Recrutements au Sénégal

Une Structure recrute 01 Assistant Technique Nationnal

Une Structure recrute 01 Assistant Technique Nationnal

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 12 Janvier 2018
Description de l’offre

PROJET D’APPUI A LA SANTE DE LA MERE ET DE L’ENFANT (PASME):
APPEL À CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT DE L’ASSISTANT(E) TECHNIQUE NATIONAL,’ INGÉNIEUR DE GÉNIE CIVIL POUR L’UNITÉ DE COORDINATION DU PROJET D’APPUI À LA SANTÉ DE LA MÈRE ET DE L’ENFANT (PASME)

La République du Sénégal représentée par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, à travers le Projet d’Appui à la Santé de la Mère et de l’Enfant (PASME), a reçu un concours financier de l’Agehce Française de Développe ment (AFD), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce concours financier pour recruter un assistant technique national ingénieur civil. Le poste, les responsabilités et le profil de l’assistant technique national ingénieur civil sont décrits ci-après.
Poste Sous l’autorité du Coordinateur national du PASME, l’Assistant(e) Technique National (ATN) ingénieur de génie civil travaillera en constante collaboration avec les autres responsables de l’unité de coordination du projet.
Elle/il aidera, pour ce qui concerne son domaine d’activité, au volet infrastructure dans les régions de Louga, Kolda et Sédhiou
Elle/il résidera à l’unité de coordination du projet (à Dakar) et effectuera de nombreux déplacements dans les trois réglons du PASME

Principales responsabilités

L’ingénieur de génie civil sera chargé essentiellement de piloter le processus de constructions de nouveaux centres de santé et de la réhabilitation d’infrastructures dans les trois régions cibles (Louga, Kolda et Sédhiou).
A ce titre, elle/il a joue un rôle de premier plan dans les activités suivantes :
• Elaboration du plan d’intervention du PASME
• Organisation de tournées sur les sites prévus des travaux pour élaboration des cahiers de charges. • Organisation en amont du processus de suivi des futurs chantiers, accords avec la DIEM, ou autres organismes compétents.
• Participation à l’élaboration technique des dossiers d’appels d’offres pour les travaux ;
• Appui dans le processus de lancement et attribution des offres’
• Signature des contrats et organisation des travaux avec les entreprises ;
• Réalisation régulière des missions de suivi des chantiers; la coordination avec les responsables sanitaires, en particulier des établissements bénéficiaires des constructions nouvelles et des réhabilitations, sera indispensable.

• organisation des réceptions provisoires des travaux et mise en fonction des établissements réhabilités ;
• Production des rapports périodiques sur l’évolution des travaux et le respect des délais et qualité par les entreprises.
• Planification et coordination de l’ensemble des études et ateliers à mener concernant les infrastructures et équipement

Durée et lieu d’Affectation

Le poste est prévu pour la durée restant du financement, soit deux ans. II/Elle sera basé(e) à Dakar ou dans une des trois bases régionales du projet.

Profil du candidat

• Diplôme universitaire d’ingénieur génie civil.
• Expertise préalable en matière d’établissements sanitaires,
• Connaissance du secteur de la santé, des problématiques spécifiques aux établissements de santé, en particulier des hôpitaux et centres de santé.
• Esprit d’équipe.
• Maîtrise orale et écrite du français, avec bonnes capacités rédactionnelles.
• Maitrise de l’outil informatique.
• Sont des atouts : la durée de l’expérience professionnelle ; une expérience préalable dans une ou plusieurs des 3 régions du projet, expérience préalable à un poste similaire au sein d’une organisation nationale ou internationale comparable cours des cinq (05) dernières années, une expérience en construction hospitalière au cours des cinq (05) dernières années,

Gestion du contrat

Le contrat est géré en régie par le PASME, sous droit sénégalais. Le recrutement sera effectué par appel d’offre national lancé par l’Unité de Coordination du PASME.

Constitution et dépôt des dossiers de candidature

Les candidats intéressés devront soumettre un dossier de candidature comprenant:
-une lettre de motivation adressée au Coordonnateur du Projet ;
-Un curriculum vitae détaillé comportant des informations démontrant qu’il dispose des qualifications et expériences pertinentes pour la mission, avec mention de trois références professionnelles ;
– Une copie légalisée des diplômes obtenus ;
– Une copie des certificats /attestations de travail et des attestations de formation en passation des marchée
Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’adresse mentionnée ci-dessous, sous pli fermé avec la mention « Candidature au poste d’ingénieur de génie civil du PASME». A n’ouvrir uniquement qu’en présence du comité de dépouillement des dossiers de candidature » L’adresse de dépôt des dossiers de candidature est la suivante

Procédure de sélection

Le recrutement sera effectué par appel à candidature.
La procédure de sélection comportera deux (2) phases
-une phase de présélection (les candidats par l’établissement, à partir de l’analyse des CV reçus, d’une liste restreinte de trois (03) camions eu maximum les plus qualifiés pour la mission ;
– une phase de sélection par une interview des candidats présélectionnés sur la liste restreinte approuvée par l’AFD pour déterminer le candidat à retenir pour le poste.
Après avis de non objection de l’AFD sur le rapport de sélection, le candidat retenu sera invite pour les négociations en vue de l’attribution du contrat.
NB : seuls les candidats présélectionnés seront contactés priai. la phase oc entretiens de sélection..

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Unité de coordination du Projet d’Appui à la Santé de la Mère et de l’Enfant Direction de la Santé de la Reproduction et de la Survie de l’Enfant (DSRSE), 4ème étage, cité KeurGorgui (derrière le ministère de l’élevage) Contact : Dr Adrien SONKO, Coordonnateur du Projet PASME.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading