Recrutements au Sénégal

Une structure recrute 01 Agent en amont

Une structure recrute 01 Agent en amont

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 08 Mars 2020
Description de l’offre

La description

Voulez-vous bâtir une carrière pleine de sens et d’impact? La Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution mondiale de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents.

En travaillant avec plus de 2 000 entreprises dans le monde, nous utilisons notre capital, notre expertise et notre influence pour créer des marchés et des opportunités afin de créer des marchés et des opportunités là où ils sont le plus nécessaires. Visitez www.ifc.org .

L’IFC s’est engagée dans une nouvelle stratégie de croissance ambitieuse (IFC 3.0) pour stimuler davantage l’activité d’investissement, en particulier dans les pays à faible revenu (PFR) et les situations de fragilité et de conflit (FCS).

Cette stratégie nécessite de générer nos propres opportunités en travaillant de manière proactive «en amont» créer, approfondir et élargir les marchés et imaginer, concevoir et mettre en œuvre des projets d’investissement.

Cela nécessite d’adopter une approche systématique pour comprendre les goulets d’étranglement réglementaires et sectoriels qui empêchent le flux de capitaux privés dans les investissements productifs dans nos pays membres, et remédier à ces goulets d’étranglement par le biais de l’engagement du Groupe de la Banque mondiale sur les réformes politiques et les interventions programmatiques au niveau national et sectoriel.

Cela nécessite également la capacité de tirer parti des programmes et des projets du GBM pour développer nos propres interventions proactives dans le secteur et pour imaginer et concevoir des projets même en l’absence de réformes.

L’IFC recherche des chargés d’investissement ou des responsables des opérations en amont avec une expertise dans un ou plusieurs des secteurs suivants: banque, microfinance, financement du logement, assurance, transport, télécommunications, médias, technologie, eau et eaux usées, développement urbain et infrastructures municipales, fabrication, Agroalimentaire, santé, éducation, tourisme, commerce de détail et immobilier .

Le candidat sélectionné se concentrera sur le soutien au développement d’un pipeline amont de haute qualité dans la région Afrique sous la supervision du responsable régional de l’industrie en amont.

Il / elle soutiendra également le travail d’élaboration des politiques et d’autres interventions à travers le Groupe de la Banque mondiale pour hiérarchiser les différentes initiatives et maximiser l’impact des efforts en amont.

Rôle et responsabilités:
Les rôles et responsabilités du poste comprendront, sans s’y limiter:

• Soutenir l’identification et l’évaluation des opportunités en amont en fonction des stratégies nationales et sectorielles et du potentiel de création de marché.

• Contribuer à l’élaboration d’études de faisabilité et de plans de mise en œuvre de projets en amont qui conduisent à des investissements de la SFI.

• Aider à la conception et à la mise en œuvre de solutions et de plates-formes évolutives similaires à «Scaling Solar» qui peuvent être reproduites sur tous les marchés.

• Aidez à repérer les tendances, les technologies et les modèles commerciaux qui changent la donne et qui peuvent apporter des solutions aux marchés émergents.Produire des rapports réguliers sur le portefeuille en amont attribué, y compris le suivi des progrès par rapport aux jalons du projet et des KPI.

• Contribuer à l’analyse des données spécifiques au secteur et aux tests de résistance de divers modèles d’exploitation pour aider à générer des idées pour de nouveaux projets, de nouveaux produits et des activités de plate-forme.
• Travailler avec la Banque mondiale pour analyser les réformes sectorielles et réglementaires nécessaires pour débloquer des opportunités d’investissement privé.
Les critères de sélection

• Maîtrise ou qualification professionnelle équivalente en affaires, finance, économie, relations internationales, sciences, ingénierie ou tout autre domaine pertinent.

• Au moins 5 ans d’expérience pertinente dans le développement de projets et / ou de programmes, produisant des études de faisabilité, des fonctions pratiques de conseil et / ou de conseil dans les marchés émergents.

• Véritable engagement envers le développement et envers le Groupe de la Banque mondiale et la mission, la stratégie et les valeurs de la SFI .Compréhension des priorités stratégiques d’IFC et évolution du modèle commercial dans le contexte d’IFC 3.0.

• Capacité à innover et à remettre en question le statu quo et expérience dans la génération de nouvelles idées, le développement des affaires et la création de projets / programmes à partir de zéro.

• Compréhension du secteur concerné et capacité de relier les réformes politiques, les interventions de conseil, l’investissement et la mobilisation pour fournir des solutions au niveau national via l’approche Cascade.

• Capacité à dialoguer avec les clients du secteur privé, les gouvernements locaux et nationaux et d’autres parties prenantes pour encourager le développement commercial et commercial pionnier.

• Expérience en gestion de projets / programmes, y compris l’exécution par rapport aux plans de mise en œuvre avec des étapes de développement des affaires définies.

• Expérience dans le suivi et l’établissement de rapports sur un portefeuille de projets / programmes / initiatives.

• Excellentes capacités d’analyse et de pensée critique.Solides compétences en communication écrite et verbale en anglais.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Apply 
https://worldbankgroup.csod.com/ats/careersite/JobDetails.aspx?id=6166&site=1

 

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :