Recrutements au Sénégal

Une Structure de l’Etat recrute 01 Secrétaire exécutif

Une Structure de l’Etat recrute 01 Secrétaire exécutif

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDI
Expiration 07 Juin 2018
Description de l’offre

1. Cet Avis de manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien le Soleil du 15 janvier 2018.

2. Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu du Fonds Mondial la subvention dans le cadre du Nouveau Mécanisme de Financement (NFM 2), intitulé projet d’accélération de la lutte contre le VII-1/SIDA pour un accès universel au soin, au traitement et à la prévention. La mise en œuvre de la subvention est assurée par le Secrétariat Exécutive du Conseil National de Lutte contre le SIDA (SEJCNLS) , et en sa qualité de Récipiendaire Principal, a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de prestations intellectuelles relatif à l’audit consolidé PR/SR (Récipiendaire Principale/Sous récipiendaires) du projet d’accélération de la lutte contre le VIH / Sida du secrétariat exécutif du conseil national de lutte contre le sida (01 janvier 2018 au 31 décembre 2020) dans le cadre du NFM 2.

3. L’audit des états financiers du projet doit permettre à l’auditeur de formuler en toute indépendance une opinion
professionnelle sur les aspects suivants :

4. si, au regard des règles et principes comptables, les états financiers établis par le récipiendaire principal (et les sous-récipiendaires) sont réguliers et sincères et donnent une image fidèle de la situation financière du programme, ainsi que des fonds perçus et des dépenses à la fin de la période considérée dans les rapports;

5. si les fonds de la subvention ont été dépensés conformément aux dispositions de l’accord de subvention, y compris au budget et au plan de travail approuvés, ainsi qu’à toute modification y afférente spécifiée dans des lettres de mise en œuvre ;

6. si les états financiers sont en phase avec les comptes du programme (journaux de compte) qui ont servi de base à leur préparation et qui reprennent les transactions financières relatives au programme, telles qu’enregistrées par les entités chargées de la mise en œuvre du programme ;

7. si les états financiers sont en phase avec d’autres informations communiquées au Fonds mondial, tels que les rapports de progrès (PU/DR) et les rapports financiers renforces (EFR).

L’audit devra se faire en conformité avec les normes internationales en matière d’audit (ISA) telles que définies par le Conseil des Normes Internationales et d’Assurance de la Fédération Internationale des Experts Comptables (IFAC) et inclura les tests et les contrôles que l’auditeur estime nécessaires au vu des circonstances.

8. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels). Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Les notes suivantes seront appliquées :
1) Expérience générale du cabinet, 40 points détaillés comme suit : P. nature des activités : 5 points nombre d’années d’expérience :
– moins de 5 ans : 0 point,
– 5 à 10 ans : 10 points,
– 10 à 15 ans : 20 points note maximale s
– organisation technique et managériale 5 points qualification générale et nombre de personnel professionnel :

– Directeur de mission Bac + 5 avec 10 ans d’expérience 5 points,
– Chef de mission Bac + 4 avec 7 ans d’expérience 3 points,
– assistants comptables Bac + 4 avec 3 ans d’expérience i point par assistant, La note maximale est donc de 40 points

2) Expérience spécifique du cabinet dans des missions l’audit des états financiers du principal récipiendaire et des sous récipiendaires financés par le Fonds Mondial ou d’autres partenaires au développement, 60 points détaillés comme suit :
– moins de 1 mission : 0 point
– 1 à 5 missions : 15 points
– 6 à 10 missions : 30 points
-11 à 15 missions : 45 points

– plus de 15 missions : 60 points note maximale

Note Globale : 100 points

Coordonnées du recruteur pour cette offre

9. Les candidats éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et les documents de référence auprès du Secrétariat Exécutif du CNLS par téléphone au numéro: (221) 33 869 09 09
– FaX (221)33 820 34 79 ou par courrier électronique Email : rndaf@cnIs-senegal.org ou au siège du Secrétariat Exécutif du Conseil National de Lutte contre le Sida (SE/CNLS) sis à l’hôpital Fann, à coté su service des maladies infectieuses, tous les jours ouvrables de 9h à 17 h.
• 10. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au siège du Secrétariat Exécutif du Conseil National de Lutte contre le Sida (SE/CNLS) sis à l’hôpital Fann, à coté su service des maladies infectieuses au plus tard le Jeudi 07 juin 2018 à 10 heures 30 mn précises avec la mention «Manifestation d’intérêt N° C_SE/CNLS_o72 pour la Sélection d’un cabinet pour l’audit consolidé PR/SR du projet d’accélération de la lutte contre le WH / Sida du secrétariat exécutif du conseil national de lutte contre le sida (ci Janvier 24318 au 31 décembre 2020) dans le cadre du NFM2 ».

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading