Recrutements au Sénégal

Une société recrute 01 Responsable du contrôle financier et de la conformité

Une société recrute 01 Responsable du contrôle financier et de la conformité

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 25 Novembre 2019
Description de l’offre

Description de l’emploi
Responsable du contrôle financier et de la conformité – ( 190000LO )

Responsable du contrôle financier et de la conformité

1. Le rôle
Le responsable du contrôle et de la conformité financières assure le leadership financier et les compétences en matière de comptabilité financière, de conformité et de contrôles aux équipes financières des pays. Il travaille en étroite collaboration avec les responsables des finances pour assurer la réalisation en temps voulu et de qualité de tous les processus comptables et des contrôles de contrôle / conformité, ainsi que des analyses et une aide à la décision. aux directeurs des finances des pays et à l’équipe de direction principale régionale.

2. PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITÉ :

Sous la supervision directe du directeur financier, le responsable du contrôle financier et de la conformité se chargera des tâches suivantes:
• Dépositaire et expert de toutes les politiques, procédures et processus de comptabilité financière et de contrôle financier de SCI. Effectuez les états financiers mensuels et trimestriels, les revues et les évaluations en fonction des rapports financiers et des indicateurs de performance clés convenus. Effectuer des revues de qualité et une analyse des résultats financiers périodiques ainsi que des indicateurs de performance clés pertinents, comme convenu avec le directeur financier du pays. Fournir une rétroaction et un soutien technique à l’équipe afin d’améliorer l’efficacité du contrôle financier. Les rapports et examens financiers détaillés incluront une analyse des performances dans les domaines suivants: bilan, état des résultats, trésorerie, respect des principes comptables généralement reconnus et des procédures financières de SCI, etc. Veillez à ce que les bureaux de pays traitent les problèmes en temps voulu.
• Supervision des bureaux auxiliaires et des organisations partenaires pour assurer le respect des lois, réglementations, procédures et politiques de SCI / donneurs.
• Gérer et consolider les données financières du pays. Sur la base d’une analyse approfondie et de la connaissance des pays, contribuez à hiérarchiser et à signaler les risques élevés et moyens, appuyés sur des commentaires financiers et narratifs. Chercher continuellement à améliorer la qualité et l’impact des informations financières de gestion pour l’aide à la décision. Fournir des informations pertinentes et opportunes à la direction dans les bureaux de pays et les bureaux régionaux.
• Produisez les rapports d’exception des récapitulatifs financiers mensuels requis par l’organisation avec des commentaires judicieux pour la direction nationale et régionale. Préparation et suivi bisannuels des bureaux de pays et des bureaux régionaux.
• Aidez avec les opérations quotidiennes, y compris la gestion de trésorerie, l’approbation des transferts de trésorerie, la facturation intra-pays, etc. Dépannage en finance et comptabilité – aidez les bureaux de pays à résoudre des problèmes spécifiques qu’ils ne peuvent pas résoudre seuls et / ou à la source d’une assistance technique pour assister l’équipe des finances et les partenaires.
• Capaciter les équipes de CO Finance et des organisations partenaires pour garantir des rapports de qualité et opportuns sur les contrôles / la conformité. Fournir une orientation au nouveau personnel des finances, Politiques SCI. S’assurer que tout le personnel des finances a mis à jour des copies de la politique et des procédures SCI et aide à élaborer et à améliorer des politiques et procédures locales réalistes et conformes aux principes généraux. Fournir des éclaircissements sur les politiques et une assistance à l’équipe de pays au fur et à mesure que de nouvelles politiques sont mises en place.
• Fin d’année et préparation / coordination des audits. Direction technique de l’équipe de pays dans la préparation des audits internes et externes, dans la réponse aux problèmes d’audit et dans le suivi de la mise en œuvre des recommandations d’audit.
• Effectuez des visites de support régulières dans les bureaux auxiliaires et les organisations partenaires, à combiner avec d’autres fonctions, le cas échéant. Effectuez des contrôles de contrôle détaillés conformément aux directives, apportez un soutien technique, effectuez des formations de recyclage, assurez-vous que les outils et contrôles standard sont en place et fournissez des informations détaillées au directeur financier du pays et à l’équipe de gestion.
• Aider le directeur des finances de pays à identifier, former et fidéliser un personnel financier qualifié dans les pays. W ork avec les directeurs des finances de pays pour assurer des plans de succession sont en place pour tous les postes clés de la finance et les lacunes sont réduites au minimum et proactivement remplis.
• Élaborez du matériel de formation et des guides de référence rapide si nécessaire et organisez des programmes de formation sur mesure pour le personnel du pays.
• Interface technique avec les équipes de support et de développement Agresso & SAGA, les organisations partenaires, les équipes financières pour la comptabilité, les contrôles et la conformité
• Surveiller et améliorer continuellement les indicateurs de performance clés des bureaux de pays et les performances standard essentielles.
• Gérer la performance et le développement professionnel de 1 rapport direct.
• Couvrez vos collègues des finances au besoin.
• Effectuer d’autres tâches assignées par le superviseur.

1. 3. Qualifications et expérience

Essentiel
• Diplôme en comptabilité, en commerce ou en administration des affaires d’une grande université et qualifications professionnelles pertinentes (CPA / CA / ACCA).
• Maîtrise de l’ordinateur; très compétent avec MS Word, Excel, PowerPoint et expérience dans des systèmes financiers complexes tels que les systèmes SUN, Agresso, PeopleSoft, etc.
• Au moins deux ans d’expérience en gestion financière dans une organisation complexe.
• Expérience dans la préparation de comptes financiers et de comptes de gestion, y compris pour les bureaux à l’étranger (la connaissance du fonctionnement d’organisations caritatives est préférable, la connaissance des IFRS étant importante).
• Expérience post-qualification avec des processus financiers, idéalement dans un contexte international
• Expérience de travail dans un environnement en évolution rapide, caractérisé par de hauts niveaux de changement et des délais d’exécution rapides, tout en respectant les normes les plus strictes.
• Capacité à synthétiser des informations et à proposer des solutions; travailler de manière indépendante et juger quand demander conseil ou apport.
• Excellentes compétences en communication (anglais et français écrits et oraux), y compris la capacité de communiquer et de présenter aux principaux intervenants à tous les niveaux de l’organisation.
• Excellente attention aux détails; aptitudes pour la planification, la gestion et la coordination.
• Sensibilisation à la culture et capacité à travailler en collaboration dans un environnement international avec des personnes de diverses origines et cultures.
• Partenaire d’affaires en finance stratégique doté de fortes compétences d’influence, d’un sens aigu des affaires et d’un jugement sûr.
• Circonstances personnelles et engagement à se rendre dans tous les bureaux de pays de la région; 25-35% de voyages.
• Engagement envers les valeurs de Save the Children.

Souhaitable
• Forte relation établie avec une expérience éprouvée dans la formation de bons partenariats d’affaires.
• Expérience dans les cadres de contrôle financier, d’audit et de lutte contre la fraude.
• Solides compétences en analyse, résolution de problèmes et modélisation financière.
• Deux ans d’expérience pertinente au niveau régional dans des fonctions similaires.

Durée du contrat: 2 ans renouvelable

NB: Ce poste est national avec les termes et conditions locales

À propos de Save the Children
Nous employons environ 25 000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’une meilleure éducation et d’une meilleure protection des enfants. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour faire reconnaître le droit des enfants et faire en sorte que leurs voix soient entendues.

Nous travaillons à trois percées dans la manière dont le monde traite les enfants d’ici 2030:
• Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant son cinquième anniversaire
• Tous les enfants apprennent d’une éducation de base de qualité et que,
• La violence contre les enfants n’est plus tolérée

Nous savons que les gens formidables forment une excellente organisation et que nos employés jouent un rôle crucial dans la réalisation de nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et proposons une carrière enrichissante et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très valorisées.

Informations sur l’application:
Veuillez postuler en utilisant une lettre de motivation et un CV à jour en un seul document. Veuillez également inclure des détails sur votre rémunération actuelle et vos attentes salariales.

Nous devons assurer la sécurité des enfants afin que notre processus de sélection reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

Les candidates sont fortement encouragées à postuler

Les candidats sont informés que Save the Children International n’exige aucun paiement ni frais au cours du processus de recrutement. Toute demande en ce sens doit être immédiatement signalée comme contraire aux valeurs et aux pratiques de notre organisation.

Emplacement
: Dakar
statut de l’employé
: Terme fixe
Date de clôture
: 25 nov. 2019

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://stcuk.taleo.net/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=190000LO

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :