Recrutements au Sénégal

Une société recrute 01 Directeur technique (construction)

Une société recrute 01 Directeur technique (construction)

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDI
Expiration 24 Avril 2019
Description de l’offre

Activités principales

Participation à la définition de la stratégie de l’agence

· Participer au comité de direction de l’agence et à l’élaboration de sa stratégie commerciale en qualité d’expert technique.

· Identifier les nouveaux appels d’offres et apprécier la capacité de l’agence à y répondre en lien avec la direction générale et les autres directions opérationnelles (directeur d’exploitation, directeur de travaux).

· Participer à la conception de l’offre de prestations et à son positionnement sur le marché.

· Assurer la gestion des clients grands comptes, voire participer à la prospection de nouveaux clients

· Veiller activement sur les évolutions techniques, technologiques, réglementaires, juridiques.

Superviser la production d’études dans les phases de concours et d’exécution

· Présélectionner les dossiers de réponse aux appels d’offres à traiter et veiller à la livraison des différents documents dans le respect des délais,

· Piloter les études (techniques ou chiffrage…) en phase d’avant-projets lors des appels d’offres de marchés publics et privés.

· Rechercher des solutions techniques permettant l’optimisation des coûts pour le client et la répartition de la charge de travail pour le conducteur de travaux ou pour le responsable de production.

· Contrôler et valider la réalisation des différents plans et documents (APS, avant-projet sommaire, APD, avant-projet définitif, CCTP, cahier des clauses techniques et particulières).

· Transmettre les dossiers aux services concernés pour lancer la production.

Management des équipes

· Recruter, fixer les objectifs et encadrer les équipes d’ingénieurs et de techniciens d’études (prix, structure, dessin).

· Planifier le plan de charge de chacun et valider l’état d’avancement des différents projets d’études au regard des contraintes fixées par le commanditaire (coût, délais…).

· Prendre en charge les dossiers les plus complexes et apporter une expertise technique à ses équipes.

· Effectuer les investissements nécessaires (formation des équipes, matériel, logiciels de DAO/CAO).

· Garantir le respect du budget annuel dans le cadre de reporting budgétaires réguliers et participer à l’élaboration du budget prévisionnel.

Profil

· Formations bac +2 à 5 spécialisées dans les métiers de la construction ou des études R&D (études de structures, économie de la construction)

· Minimum 10 ans d’expérience professionnelle exercée en bureau d’études, idéalement dans les différentes spécialités (chiffrage, etc.).

· Grande expertise technique des spécificités propres aux études dans les différents domaines de spécialité de la construction et phases d’exécution des travaux

· Maîtrise de l’ensemble des prérequis nécessaires au pilotage des études dans le secteur de la construction : chiffrage, dessin technique, calcul de structure, réalisation des documents de référence

· Excellentes connaissances des procédures administratives de prospection, de suivi et de réponse aux appels d’offres, en particulier lorsque ceux-ci relèvent des marchés publics

· Parfaite connaissance du cadre normatif et réglementaire en vigueur dans le secteur de la construction en matière de sécurité, d’environnement, de qualité de process (ISO)

· Très bonnes aptitudes au management d’un centre de ressources : planification, reporting économique et financier, gestion budgétaire, management des équipes…

· Habileté à mener des négociations commerciales avec les fournisseurs

· Capacité à utiliser les outils (logiciels de calculs, de chiffrage) et à interpréter les résultats en matière de calcul, dessin et projection (Autocad)

Coordonnées du recruteur pour cette offre


http://www.gpf-sn.com/emplois/uncategorized-fr/141-directeur-technique-btp-h-f-fr 

[subscribe]

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :