Recrutements au Sénégal

Une société recrute 01 Conseiller technique Santé

Une société recrute 01 Conseiller technique Santé

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contratCDD
Expiration22 Octobre 2018
Description de l’offre

AVIS DE VACANCE DE POSTE :
CONSEILLER TECHNIQUE SANTE AFRIQUE

Terre des hommes

TEMPS D’OCCUPATION 100%
LOCALISATION DAKAR
NATURE DU CONTRAT NATIONAL DROIT SÉNÉGALAIS, CDD DE 1 AN RENOUVELABLE
DÉMARRAGE SOUHAITE JANVIER 2019
DEADLINE POSTULATION 22/10/2018

N.B: aucun dossier non complet ne sera examiné, et Tdh ne sera en mesure de répondre à l’ensemble des postulants. Aussi, seules les personnes shortlistées seront contactées. Tdh se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la deadline si le profil recherché est trouvé avant la deadline, partant nous encourageons les postulants à soumissionner dès que possible.
Veuillez noter que le procesus de recrutement de Tdh prend en compte des éléments de prévention des abus et notamment de sauvegarde de l’enfant.

Descriptif général du poste:

En appui à la Coordinatrice santé pour la région Afrique, le (la) Conseiller(e) régional(e) en santé a pour mission d’aider à mettre en place le Programme de santé maternelle, néonatale et infantile de la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses pays. Il est le référant technique santé dans sa globalité pour assura la qualité dans les projets que nous développons. Ses actions visent à améliorer la mise en œuvre de la stratégie santé de Terre des hommes, la Théorie du Changement (TdC) du programme santé et les différents plans d’action annuels et à rendre son action en santé plus efficace dans les pays de la région. Il est responsable de la définition des compétences dans son domaine, assure la relevance et la cohérence des projets mis en œuvre dans les pays d’intervention de la région (fournit une assistance méthodologique, stratégique et technique, s’assure de la cohérence des cadres logiques et de leur inclusion des indicateurs clé du pro gramme) et le développement des initiatives régionales (networking, renforcement des dynamiques régionales internes).

Principales responsabilités exercées :

1. Participe au développement et la contextualisation des politiques et stratégies du programme santé au niveau régional et du siège.
2. Participe à l’évaluation situationnelle dans les pays ou la région, la planification stratégique, la
définition des projets, la rédaction et révision des propositions, et la création d’informations pour les donateurs conforme aux stratégies et politiques thématiques.
3. Offre des conseils et de l’assistance technique pour les programmes et projets nationaux et régionaux (notamment le suivi, l’évaluations, la capitalisation, les enquêtes, la recherche opérationnelle et l’analyse de données).
4. Appuie la recherche de fonds pour les projets et le programme en optimisant les résultats actuels, en identifiant et cultivant les opportunités et en favorisant l’obtention de ces résultats par le développement de propositions et notes conceptuelles.
5. Participe au recrutement, la tutorisation et l’évaluation des équipes santé dans les pays et dans son domaine thématique.
6. Développe la capacité locale dans son domaine thématique par voie de la formation officielle.
7. Encourage l’échange d’expériences et d’innovations dans la région.
8. Documente et partage les leçons tirées, les meilleures pratiques et les conclusions des recherches sous forme de présentations et d’articles de journal, et consolide les données régionales dans des rapports périodiques.
9. Appuie les initiatives qui permettent d’accroître l’impact du programme par voie d’activités de plaidoyer régionales, établissement des relations, collecte des renseignements et positionnement.
10. Représente le travail régional de Tdh auprès des intervenants principaux et notamment dans les cadres de concertation régionaux (groupe nutrition, sécurité alimentaire, WASH).
11. Appuie l’élaboration du budget et contribue à suivre sa bonne exécution pour les volets qui le concernent
12. Encourage les liens entre son domaine et les thématiques transversales.
13. Assure que la structure organisationnelle matricielle soit correcte et contribue à la bonne com – préhension de l’approche programme

Profil recherché

Formation : Docteur en médecine, idéalement pédiatre, doté de bonnes connaissances en PCIME et en santé périnatale
Expérience professionnelle souhaitée :
minimum 5 ans, en Afrique de l’Ouest de préférence la gestion de projets innovants et le goût pour l’innovation sera également appréciée.

Compétences linguistiques :
Nous recherchons une personne parlant couramment français et possédant un bon niveau d’anglais.
Formation complémentaire : Une bonne connaissance des stratégies de Prise en charge intégrée des maladies de l’enfant (PCIME) incluant la Prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë (PUMA) en cours dans la plupart des pays de la région Afrique, serait un atout.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Candidatures aux adresses: spn@tdh.ch en copie à noelzanowe@gmail.com

(CV, lettre de motivation et 3 références professionnelles).

Si vous aimez voir toutes les opportunités pour Africains et ou francophones, nous vous encourageons à rejoindre le Groupe Facebook Concoursn en cliquant ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire