Recrutements au Sénégal

Une ONG recrute 01 Directeur Exécutif

Une ONG recrute 01 Directeur Exécutif, Sénégal

A propos de mon client

Organisation Non Gouvernementale autonome, basée et opérant en Afrique de l’Ouest, mon client est spécialisé dans la promotion de la justice sociale, des droits humains et de la gouvernance. C’est l’une des rares organisations africaines qui se fixent pour mission de « Démocratiser la communication en Afrique de l’Ouest », en aidant au développement de contenus médiatiques qui contribuent à la consolidation des droits humains universels et à une gouvernance plus démocratique ; à l’instauration d’un environnement politique, légal et technique, médiatique favorable à la production de ces contenus, et au renforcement des capacités des praticiens des médias.

Engagée dans une gestion axée sur les résultats, fondée sur la redevabilité de sa gouvernance et de son management, l’organisation est commise à l’excellence. Ses réalisations depuis 18 ans d’existence lui ont assuré une reconnaissance de ses divers partenaires, locaux, régionaux et internationaux, et un profil institutionnel compétitif à l’échelle internationale.

L’institution est aujourd’hui à la recherche de son nouveau Directeur Exécutif. Le poste est basé au Sénégal.

Le poste

En tant que Directeur Exécutif, et reportant au Conseil d’Administration, votre mission principale est de diriger, superviser et rendre compte de la gestion et du développement de l’organisation, conformément aux valeurs fondatrices de l’institution et orientations définies par son Conseil d’Administration.

Vos responsabilités 

  • Proposer une stratégie pluri-annuelle, programmatique, institutionnelle et financière au Conseil d’Administration, et la mettre en œuvre,
  • Orienter l’élaboration de projets s’inscrivant dans cette stratégie, en supervisant l’exécution par une direction des opérations, et en rendant compte,
  • Poursuivre le développement du profil régional et international de l’organisation, et sa présence dans la région auprès des partenaires, financiers et opérationnels, et des pouvoirs publics,
  • Développer une culture organisationnelle fondée sur les valeurs générales (justice sociale, universalité des droits humains, laïcité, gouvernance démocratique, panafricanisme).

Votre profil

Issu d’une formation académique supérieure vous ayant exposé à une pratique de la réflexion approfondie et une habitude de la rédaction en sciences sociales ou politiques. Vous êtes parfaitement bilingue français/anglais, avez au moins 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires, et avez conçu des programmes régionaux, levé les financements pluriannuels requis pour leur mise en œuvre, et dirigé des équipes sur différents pays.

Votre connaissance personnelle et pratique des réseaux citoyens de la région (en particulier femmes, lutte contre la corruption, migrations et médias) et vos excellentes connaissances des enjeux du développement, de la justice sociale et de la démocratisation de la communication en Afrique de l’Ouest sont des atouts.

Contact

contact@yannhazoume.com, en rappelant la référence DE-SN-10.2019, avant le 30/11/2019.

[subscribe]

Laisser un commentaire