Une ONG recrute 01 Chef(fe) de projet
Merci de l’intérêt que vous portez pour les trois postes de Chef(fe) de projet à Paoua, Birao et N’delé en RCA.
Pour ces trois importants postes à responsabilités, les candidats et candidates retenu-es seront des artisans de la paix expérimentés, capable de diriger une équipe, gérer une base, et aller au contact des femmes et des hommes qui ont été profondément affecté par des conflits, de façon humble et proactive.
Vos précédentes expériences dans la consolidation de la paix dans la région, seront des atouts essentiels. Vous avez une maitrise professionnelle du français, la maitrise du sango étant souhaitable.
Les trois chefs de projet dirigeront chacun une équipe composée d’un responsable financier, d’un gestionnaire de programme, de deux chargés de programmes, d’un chauffeur, d’une femme de ménage et de gardes de sécurité. Avec votre équipe, vous mettrez en œuvre un projet de consolidation de la paix financé par l’Union Européenne dans l’une des trois préfectures du nord de la RCA, à savoir, les préfectures de Ouham Pendé, Bamingui Bangoran et Vakaga. Les activités incluront des ateliers, des consultations et d’autres activités de consolidation de la paix, toutes réalisées avec et par le groupe consultatif de Concordis. Celles-ci viseront à promouvoir la transformation des conflits entre éleveurs et agriculteurs. Dans le cadre de la conduite de ces activités, vous rendrez des rapports auprès de l’équipe de gestion basée à Bangui.
Les activités que nous menons peuvent demander un investissement important de la part de nous tous, et nous attendons beaucoup de celui ou celle qui occupera ce poste, cependant il/elle pourra compter sur le soutien d’une équipe impliquée dans un projet passionnant, et contribuant à apporter un changement significatif en faveur de la paix.
Ce poste est ouvert aux ressortissants centrafricains ainsi qu’aux expatriés, et tous les candidats doivent être en mesure de vivre et de travailler légalement dans l’un des pays où nous sommes implantés, à savoir : la République Centrafricaine, le Royaume-Uni, le Soudan, le Soudan du Sud, et la Mauritanie.
Veillez à bien remplir le formulaire de candidature dans son intégralité, dans la mesure où votre candidature sera évaluée uniquement sur la base des réponses que vous nous fournirez dans ce formulaire.
Expériences / Formation
Vos précédentes expériences dans la consolidation de la paix dans la région, seront des atouts essentiels. Vous avez une maitrise professionnelle du français, la maitrise du sango étant souhaitable.
Concordis recherche trois chefs de projets expérimentés dans la consolidation de la paix en République Centrafricaine. Chacun sera responsable de la conduite de projets dans les préfectures de Ouham Pendé, Bamingui Bangoran ou Vakaga, dans le nord du pays, selon l’affectation. Le/la candidat-e retenu-e sera basé-e à Paoua (1), N’dele (1) ou a Birao (1), avec des déplacements réguliers dans la préfecture.
Ce poste est ouvert aux ressortissant-es centraficain-es ainsi qu’aux expatrié-es étrangers qui sont en mesure de vivre et de travailler légalement en République Centrafricaine, au Royaume-Uni, au Soudan, au Sud-Soudan ou en Mauritanie.
Le/la Chef(fe) de projet sera en charge de la mise en œuvre des activités de Concordis dans la préfecture, avec pour principales responsabilités la gestion de la base et de son personnel, et ira au contact de l’ensemble de la population de la préfecture.
PROFIL RECHERCHÉ
Indispensable :
Au moins 5 ans d’expérience professionnelle au sein d’ONG/organisations internationales spécialisées dans la résolution des conflits, la consolidation de la paix ; et/ou dans le développement international dans des environnements complexes, de préférence dans la région du Sahel/Afrique Centrale ;
Au moins 2 ans d’expérience dans la gestion des projets d’un ONG ;
Formation et/ou expérience dans la facilitation de dialogue, la médiation ou dans des domaines similaires
Master en relations internationales, développement international, résolution des conflits/gestion de crises, ou disciplines similaires
Compétences professionnelles complètes en français (écrit et parlé). La maitrise du sango et de l’anglais est souhaitée. Le/la candidat-e doit être capable de rédiger des documents techniques ainsi que des rapports à l’attention des donateurs en français
Excellentes compétences en communication et en présentation, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
Bonne maitrise des outils informatiques, notamment du pack Microsoft Office et des outils d’analyse et de traitement des données
Savoir être efficace, ingénieux, organisé, flexible et savoir garder sa bonne humeur, même dans les situations difficiles
Savoir saisir les questions sensibles ayant trait aux différences culturelles et aux enjeux politiques, et être capable de les aborder avec tact, diplomatie et sensibilité.
Faire preuve d’engagement envers les missions, principes et valeurs portées par Concordis (disponibles ici http://concordis.international/our-mission-and-values)
Souhaité :
Expérience de travail en République Centrafricaine
Expérience dans le management d’équipes, de préférence dans le domaine du développement international et/ou dans des zones de conflits
Expérience pratique et/ou formation en gestion de la sécurité en ONG
Salaire
Conditions de travail : Temps plein. Les responsabilités attachées à ce poste exigent de la flexibilité, de l’engagement, de la volonté, et une aptitude à effectuer des heures supplémentaires si nécessaire.
Salaire : €35,000 – 40,000 € salaire brut, en fonction des qualifications et de l’expérience, et un ensemble d’avantages sociaux selon le lieu de travail.
Comment postuler
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au dimanche 19 Fevrier 2023, mais nous examinerons les candidatures au fur et à mesure qu’elles nous parviendront et les candidatures anticipées seront les bienvenues.
Nous avons un certain nombre de postes à pourvoir et nous pourrions vous contacter afin de vous demander si vous êtes potentiellement intéressé-e par d’autres missions au sein de notre organisation. N’hésitez pas à nous contacter si vous estimez avoir les compétences, l’expérience et la passion requises pour notre cause.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir une discussion libre autour de cette opportunité, veuillez contacter l’équipe RH par email : hr@concordis.international et nous serons ravies d’échanger avec vous.
Nous conserverons soigneusement vos données personnelles dans le respect des exigences posées par le Règlement général sur la protection des données.
Tout candidat retenu à Concordis sera tenu de signer notre politique de protection ainsi que notre code de conduite en annexe de son contrat de travail, et d’accepter de se comporter conformément aux dispositions de ces documents.
Toutes les offres d’emploi seront soumises à des vérifications préalables à l’embauche, comprenant un passage en revue des références des postulants, ainsi qu’une sélection appropriée des candidatures. Ces contrôles impliquent une vérification du casier judiciaire du candidat, ainsi qu’un examen visant à se prémunir de ceux dont les noms figurent sur les listes de sanctions internationales à l’encontre d’individus ou d’organisations violentes. Concordis participe également à l’Inter-Agency Misconduct Disclosure Scheme et tous les employés y seront soumis dans le cadre de leur contrat de travail.
Concordis International est activement engagé pour l’égalité et la diversité, et cherche à recruter des personnes de tous âges, genres, ethnies et origines, du fait que nous sommes convaincus que la diversité est une composante essentielle de notre engagement pour la consolidation de la paix.
Pour plus d’informations sur Concordis International, veuillez consulter notre site internet à l’adresse suivante www.concordis.international.