Recrutements au Sénégal

Une importante structure de télécommunication de la place recrute 01 Présentateur, animateur TV,Radio 

Une importante structure de télécommunication de la place recrute 01 Présentateur, animateur TV,Radio

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration18 Novembre 2018
Description de l’offre

AVIS DE RECRUTEMENTS
Une importante structure de télécommunication de la place recrute:

Mission du métier : Présentateur, animateur TV/Radio

En liaison avec le producteur (qu’il peut aussi être lui-même), le chroniqueur TV/Radio décide de la ligne éditoriale et du fil de l’émission qu’il va devoir animer. Seul ou en équipe, il réalise ensuite un important travail en amont de l’émission :
• Il choisit les sujets à traiter.
• Il définit le style et le rythme à adopter.
• Il s’imprègne des thèmes en se documentant.
• Il choisit et rencontre les éventuels intervenants.
• Il rédige tout ou partie de ses textes (introduction, présentation, interviews, transitions?).
• Il fait une sélection des morceaux pour la programmation musicale.

En plus de prévoir son émission dans les moindres détails, l’animateur, présentateur TV/Radio doit imaginer sans cesse de nouveaux concepts d’animation et apporter de nouvelles idées tout en s’assurant de diversifier ses interventions. Sa mission première est de capter et de fidéliser un maximum d’auditeurs ou de téléspectateurs.

Qualités requises :

A la radio comme à la télévision, la part de responsabilité du chroniqueur TV/Radio est d’autant plus importante qu’il lui faut gérer le déroulement de l’émission de A à Z.
-Soumis aux contraintes du direct, le présentateur TV/Radio doit être très réactif, avoir un esprit de répartie et un bon sens de l’humour afin de trouver toujours le bon mot pour chaque situation, aussi inattendue soit-elle.
-Une bonne élocution et des qualités de médiateurs sont aussi bienvenues lorsqu’il faut animer des débats avec des intervenants aux opinions divergentes ou faire participer les auditeurs/téléspectateurs.
-En outre, quel que soit le genre de son émission (jeu, variétés, magazine d’information, etc.), l’animateur TV/Radio doit s’être constitué une bonne culture générale et une connaissance des médias solide afin de s’adapter aux différents thèmes traités.
-Ambitieux et persévérant, il s’adapte facilement aux plannings irréguliers qui vont avec le métier de l’animation/présentation et ne se laisse pas décourager par d’éventuels obstacles. Très dynamique, il est surtout très réfléchi et organisé dans son travail.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur CV par mail au plus tard le 18 Novembre 2018 à l’adresse suivante : recrutementsafrica@gmail.com

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire