Recrutements au Sénégal

Une entreprise recrute 01 Responsable Régional des Achats 

Une entreprise recrute 01 Responsable Régional des Achats

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 01 Novembre 2018
Description de l’offre

L’opportunité

Le responsable des achats sera responsable de la gestion de l’unité régionale des achats et dirigera la mise en place des contrats stratégiques aux niveaux régional et sous-régional, ainsi que pour le bureau régional. Le titulaire du poste sera également chargé d’appuyer l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’approvisionnement aux niveaux mondial et régional et de garantir l’efficacité et l’efficience de l’Unité des achats régionaux dans le traitement des transactions d’achat internationales des bureaux de pays de la région de la CEA. Ce rôle consistera également à conseiller les bureaux de pays sur l’amélioration de l’assurance qualité de leurs processus d’achat.

Vous travaillerez avec les bureaux de pays pour les analyser et les conseiller pour améliorer les performances de leurs processus d’approvisionnement afin de réduire les coûts opérationnels, de minimiser le gaspillage et d’améliorer la qualité et la rapidité des projets, dans l’intérêt des enfants.

.

En cas d’urgence humanitaire majeure, le titulaire du rôle devra travailler en dehors du profil de rôle normal et être en mesure de faire varier les heures de travail en conséquence.

Pour réussir, vous aurez:

Diplôme en approvisionnement, chaîne d’approvisionnement, ingénierie, gestion des affaires ou dans un domaine apparenté, maîtrise, avantage

Au moins cinq ans d’expérience de la gestion des achats dans la logistique / la chaîne d’approvisionnement dans le secteur des ONG, dans le cadre de programmes de pays complexes / à grande échelle et dans les environnements de réponse d’urgence / humanitaire. L’expérience des secteurs public et privé sera évaluée, mais une expérience minimale du secteur des ONG est vivement recommandée.

3 ans d’expérience internationale est indispensable. L’expérience acquise au niveau de la gestion des achats régionaux constitue un avantage considérable.

Expérience de la gestion de processus d’approvisionnement complexes et volumineux et de la négociation de contrats volumineux (1 million USD +)

Expérience de travail avec de grands donateurs institutionnels et connaissance de leurs règles et réglementations

Expérience dans la chaîne d’approvisionnement médicale est un atout important.

Capacité à synthétiser et analyser des informations et à prendre des décisions claires et éclairées

Capacité à établir rapidement des relations avec un large éventail de personnes, tant à l’interne qu’à l’externe

Solides compétences en matière de planification, de gestion et de coordination, avec la capacité d’organiser une charge de travail importante composée de tâches et de responsabilités complexes et variées

Expérience dans le développement des capacités du personnel des achats grâce à la formation, aux cadres de gestion du rendement et aux plans de développement.

Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de systèmes, de politiques et de procédures d’approvisionnement efficaces.

Excellentes compétences en communication écrite et orale et en relations interpersonnelles

Parle couramment le français et l’anglais

Expérience interculturelle, compréhension et sensibilité

Engagement envers les valeurs de Save the Children

La connaissance de la région Afrique occidentale et centrale est un avantage

Excellent dans le pack office / SharePoint est un avantage

Volonté et capacité de voyager dans la région, parfois avec un court préavis. Avoir un nombre limité de problèmes liés aux visas sera considéré comme un avantage.

Résistant au stress

Sens de la diplomatie et de la négociation

Expérience dans la gestion d’équipes est un must

Capable d’établir des priorités et de travailler avec une supervision limitée, motivé par lui-même, résilient au stress

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://senegal.savethechildren.net/jobs/job-details/1660#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info 

[subscribe]

Laisser un commentaire