Recrutements au Sénégal

Une entreprise recrute 01 Responsable des Ressources Humaines 

Une entreprise recrute 01 Responsable des Ressources Humaines

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration20 Novembre 2018
Description de l’offre

Comment pouvez-vous faire une différence?

Sous la supervision du spécialiste des ressources humaines du bureau régional, le titulaire du poste d’agent des ressources humaines, P2 (no 105786), sera responsable des activités du bureau régional relatives aux ressources humaines, y compris la gestion des affectations temporaires / à court terme. , des consultations, des volontaires et des stages, conformément aux politiques et procédures de l’UNICEF et au plan de gestion du bureau régional et au plan de travail des ressources humaines.

I – Principaux résultats attendus

1 – Partenariat stratégique pour établir et maintenir des relations de travail efficaces avec toutes les parties prenantes

Collaborez avec les principales parties prenantes internes pour identifier leurs besoins opérationnels et établissez des partenariats avec les responsables pour fournir des solutions de ressources humaines durables et abordables, conformes aux règles du personnel de l’ONU et aux politiques et procédures de l’UNICEF.

2 – Planification et gestion stratégiques des ressources humaines

S’assurer que la gestion des ressources humaines et la planification stratégique sont efficacement soutenues par une analyse technique solide, ainsi que par des processus de gestion et de planification de bureau. Les conseils stratégiques et l’assistance technique pour la planification et la gestion des ressources humaines sont toujours disponibles pour la direction. La mise en œuvre locale de la stratégie des ressources humaines au niveau régional est effectivement entreprise en coordination avec les divisions du bureau régional et du siège.

Les nouvelles tendances, priorités, exigences et plans stratégiques des ressources humaines sont identifiés et intégrés par le biais de la participation à des réunions de l’équipe de gestion régionale et à des ateliers mondiaux, selon le cas.

3 – Coopération interne, mise en réseau et partenariats

Assurer une coordination active des initiatives RH avec les autres sections. Maintenir une communication ou des relations de travail efficaces et stables avec les gestionnaires afin de rechercher la coopération et l’harmonisation. Soutenir les stratégies et approches communes visant à améliorer la réforme des ressources humaines au sein du Bureau régional.

4 – Recrutement, sélection et placement

Grâce à un partenariat stratégique avec les responsables hiérarchiques, élaborer et / ou mettre en œuvre des stratégies de recrutement et de conception des postes qui tiennent compte de la fidélisation du personnel hautement performant et attirent de nouveaux talents afin de pourvoir les postes vacants de manière diversifiée, avec un accent particulier mis sur la diversité et la qualité des candidats Les buts et objectifs stratégiques de l’UNICEF d’une manière équitable, transparente, efficace et cohérente.

5 – Mise en œuvre de la politique et administration des ressources humaines

Veiller à l’équité, la transparence et la cohérence dans l’interprétation, la détermination, la mise en œuvre et l’administration des règles du personnel, de la politique, des procédures et des directives en matière de ressources humaines. Grâce à un partenariat avec les sections et le Centre mondial de services partagés (GSSC) de Budapest, veille à ce que toutes les activités de ressources humaines liées à la mise en œuvre des avantages et indemnités du personnel, y compris la gestion des contrats et les cessations de service, soient menées et communiquées de manière systématique, rapide, équitable et transparente. manière.

6 – Gestion de la performance et développement de carrière

Guider les gestionnaires et le personnel sur tous les aspects de la gestion de la performance et du développement de carrière, y compris la gestion de la sous-performance. Grâce à la mise en œuvre de programmes de performance et de développement de carrière, les responsables apportent un soutien aux gestionnaires pour leur permettre de recevoir en temps voulu des informations en retour, ainsi que des services de coaching et de mentorat efficaces, afin de combler les écarts de performances et d’acquérir / renforcer des compétences, des connaissances et des aptitudes. Fournissez un soutien au personnel en partageant des informations et des outils qui les aideront à atteindre leurs objectifs de performance et de développement de carrière.

7 – Excellence en gestion au bureau

L’excellence, l’intégrité, l’égalité entre les sexes et l’équité entre les sexes sont promus et améliorés grâce à une responsabilité mesurable et à un leadership démontré dans la gestion des ressources humaines du Bureau.

8 – Relations entre le personnel et la direction

La communication entre la direction et le personnel est claire et des relations saines entre la direction et le personnel sont effectivement établies et maintenues.

II – Impact des résultats:

L’efficience et l’efficacité du titulaire auront une incidence sur la dotation en personnel du bureau, sur la mise en œuvre des meilleures pratiques dans toutes les activités liées aux ressources humaines et sur la disponibilité de données et d’informations précises.

III – Pour vous qualifier de champion pour chaque enfant que vous aurez…

Diplôme universitaire en ressources humaines ou en administration des affaires. Une formation professionnelle supplémentaire est un avantage.
Deux ans d’expérience professionnelle pertinente. Une expérience professionnelle dans les pays en développement, de préférence au sein de l’UNICEF ou des services communs des Nations Unies, est un atout.
Contexte / familiarité avec l’urgence. Une expérience professionnelle au niveau international sera un atout.

IV – Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.

Les compétences techniques requises pour ce poste sont les suivantes:

Analyse (I)
Application de l’expertise technique (II)
Suivre les instructions et les procédures (II)
Planification et organisation (I)

Coordonnées du recruteur pour cette offre


http://jobs.unicef.org/mob/cw/en-us/job/517680#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info

 

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire