Recrutements au Sénégal

Une entreprise de la place recrute 01 Économiste Pays 

Une entreprise de la place recrute 01 Économiste Pays

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration08 Novembre 2018
Description de l’offre

Rôle:

Fournir des contributions de la perspective de la stratégie de coopération et d’intégration du marché au chef de centre régional afin de développer le projet et les programmes spéciaux, ainsi que de conserver et de fournir des données macroéconomiques, des tendances de développement et des thèmes au niveau national (femmes, jeunes, etc.). , changement climatique, résilience, etc.) et informations sectorielles. Examiner et cartographier régulièrement l’impact macro-économique et sectoriel potentiel sur le portefeuille existant du GIDB. Fournir un appui au centre régional dans la préparation du MCPS. Contribuer à l’identification des chaînes de valeur pour chaque pays couvert par le pôle régional. Contribuer et examiner la formulation des interventions dans le cadre de la programmation stratégique intégrée sur la base de consultations sur le terrain avec diverses parties prenantes.

Responsabilités clés (liste non exhaustive):

Aide à la planification

Planifier, préparer en collaboration avec les responsables de pays MCPS et la coordination d’équipes multi-tâches pour assurer des résultats efficaces.
Fournir des contributions et participer à la programmation, aux travaux économiques sectoriels et à l’évaluation économique de projets complexes à grande échelle.
Planifier et conseiller la division et le département en ce qui concerne l’allocation des ressources de la BID ainsi que l’élaboration de critères / indicateurs de performance clés pour l’allocation par pays afin de garantir les opérations à des niveaux d’efficacité optimaux.
Agir en tant que défenseur et référenceur pour tous les rapports économiques liés aux pays membres de la division en organisant et en étudiant tous les rapports afin de s’assurer que les connaissances sont exploitées.
Engager, communiquer et collaborer avec l’ensemble de l’équipe de la banque afin d’améliorer la rigueur des conseils sur les questions intersectorielles et sectorielles dans les pays membres.
Conseiller les agents de terrain sur la préparation et la mise en œuvre de projets liés aux objectifs de coopération et d’intégration du marché, en servant de centre de liaison fournissant des éclaircissements techniques aux agents de terrain.
Aider les pays membres à s’intégrer aux niveaux régional et mondial grâce à la mise en œuvre du programme d’intégration régionale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) de la BID.

Analyse et revue

Préparer et examiner des rapports périodiques pour assurer la validité et la précision du contenu.
Maintenir et fournir des données macro-économiques au niveau des pays, des tendances de développement, des informations thématiques (par exemple femmes, jeunes, changement climatique, résilience, etc.) et sectorielles.
Analyser les données macroéconomiques dans la documentation préparée en collaboration avec les responsables de pays
Entreprendre des études régionales sur l’économie, le commerce, les investissements et la logistique afin de mieux identifier et mettre en évidence les thèmes communs devant être traités par les pays membres.
Examinez régulièrement et cartographiez l’impact macroéconomique et sectoriel potentiel sur le portefeuille existant du GIDB.
Effectuer des travaux d’analyse et s’attaquer aux contraintes qui pèsent sur la croissance et le développement économiques des PM.
Concevoir un cadre de suivi et d’évaluation (cadre de suivi et d’évaluation) pour toutes les activités des divisions de pays concernées afin d’évaluer l’efficacité et l’impact des interventions de la BID.
Contribuer et examiner la formulation des interventions dans le cadre de la programmation stratégique intégrée sur la base de consultations sur le terrain avec diverses parties prenantes

Création et partage de connaissances

Surveiller et évaluer les défis et les tendances émergents dans les pays membres, diffuser les résultats aux parties internes et externes concernées dans le contexte de questions spécifiques présentant un intérêt pour le département de pays et fournir des conseils sur les réponses ponctuelles et distinctives de la BID.
Servir de centre de connaissances et de ressources – en interne pour le groupe de la BID et en externe pour les pays membres – sur les questions économiques et de développement concernant les pays membres des divisions de pays concernées

Exigences de l’emploi:

Qualifications académiques

Maîtrise minimale en économie, statistiques ou domaines du développement connexes.
Les langues

Anglais (obligatoire).
Français (préféré).
Arabe (préféré).
Nombre minimum d’années et nature de l’expérience

7 à 10 ans d’expérience en tant qu’économiste, dont 3 dans une banque de développement multilatérale ou expérience pertinente au sein du ministère des Finances / de la Planification économique / de la Banque centrale, etc.

Compétences spécifiques

Avance des connaissances en résolution de problèmes
Pensée analytique avancée.
Adaptabilité
Connaissance préalable des prévisions
Passion de l’excellence
Conduire pour des résultats
Planifier et organiser
Gestion avancée des partenariats
Efficacité de la communication (orale et écrite)

Coordonnées du recruteur pour cette offre


http://www.isdb.jobs/careers/isdb/VacancyDetail.aspx?PageID=2004&VacancyID=136169#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info 

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire