Togo

UNCTAD recrute 02 Développeurs Web/JAVA

UNCTAD recrute 02 Développeurs Web/JAVA

UNCTAD

Lomé, Togo
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Agency : UNCTADTitle : Développeurs Web/JAVA (02 postes)Job ID : 35310Practice Area – Job Family : ManagementVacancy End Date : 25/02/2021 (Midnight New York, USA)Duty Station : Lome, TogoEducation & Work Experience : G-Bachelor’s Level Degree – 4 year(s) experienceLanguagesRequired: FrenchDesired: EnglishGrade : SB3Vacancy Type : Service Contract (SC)Posting Type : ExternalBureau : AfricaContract Duration : 6 mois BackgroundSous la supervision de l’analyste des systèmes / chef d’équipe du programme SYGADE, le Développeur Java exécutera ses fonctions sous la direction du chef du programme SYGADE, Direction du financement de la dette et du développement, Division de la mondialisation et du développement et en coordination avec l’analyste/développeur de systèmes du SYGADE. Il/elle sera responsable de : Duties and Responsibilities1. Aider à la mise en œuvre de la migration du logiciel SYGADE (version 6,0) vers des nouvelles normes technologiques, utilisant le dernier modèle d’architecture JEE (JEE 8), ainsi que les améliorations du modèle de programmation pour fournir une base sécurisée pour l’implémentation de l’Architecture Orientée Services (utilisant les services Web REST-, SOAP, XML ou JSON) qui utilisent les API Java pour les services Web RESTful et les services Web basés sur XML (JAX-WS). Il faudra utiliser le cadre de développement Angular (Angular development framework) y compris les derniers guides de normes UX, offrant une application Web rapide et réactive qui peut être utilisée sur différents appareils. En utilisant les normes convenues et conformément au plan de travail établi pour la distribution du système et en coordination avec l’équipe de développement du programme, il/elle sera responsable :  – Participer dans le développement des modules d’interface utilisateur actuels (développés à l’aide du cadre de développement JSF) par de nouveaux modules à l’aide de la dernière version du cadre de développement Angular (Angular development framework).  – Aider à la migration du code Java actuel, au niveau de l’interface utilisateur, dans les objets métier correspondants à appeler en tant que micro-services.  – De la programmation des modifications nécessaires aux modules de services Web existants pour l’intégration de SYGADE avec d’autres systèmes et l’intégration transparente de la couche d’interface utilisateur avec la logique d’application.
2. Aider à la publication des modules requis, comme prévu dans le plan de travail d’élaboration de la version 7 du SYGADE, préparer des reports en informant l’analyste des systèmes du SYGADE les avances sur le plan de travail.
3. L’utilisation de JUnit et les cadres de développement de test unitaires associés, ainsi que Subversion, Eclipse IDE, dockers, SWAGGER, « WildFly swarm » de JBoss et d’autres outils de développement et de collaboration nécessaires au cours du processus de développement.
4. L’élaboration de la documentation de programme requise pour les modules développés suivant les normes SYGADE.
5. La participation à l’examen par les pairs de son propre travail.
Competencies
Required Skills and ExperienceEducation:Diplôme universitaire de premier cycle (licence) en informatique, systèmes d’information, mathématiques, statistiques ou domaine connexe.

Experience:Un minimum de quatre (4) ans d’expérience progressive et de responsabilité dans la planification, la conception, le développement, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes d’information informatique.

Expérience de travail pertinente et connaissance approfondie de la technologie Web, développement de systèmes utilisant la méthodologie orientée objet, langage de programmation Java et développement d’interface utilisateur Web riche à l’aide du Framework Angular.
Expérience de travail pertinente avec les principaux systèmes de base de données et outils de développement.
Connaissance du système de gestion de base de données Oracle, du développement orienté objet, de la technologie Web, de la programmation Java et de différents serveurs d’applications tels qu’Apache Tomcat et JBoss.L’expérience acquise sur le développement du système SYGADE serait un avantage distinct.
Language:La maitrise de la langue française (oral et écrit) est exigée.
Une bonne connaissance pratique de l’anglais (oral et écrit).
DisclaimerThe United Nations does not charge any application, processing, training, interviewing, testing or other fee in connection with the application or recruitment process. Should you receive a solicitation for the payment of a fee, please disregard it. Furthermore, please note that emblems, logos, names and addresses are easily copied and reproduced. Therefore, you are advised to apply particular care when submitting personal information on the web.POSTULER

Laisser un commentaire