Recrutements au Sénégal

Un Programme de Coopération Luxembourgeoise recrute 01 Assistant technique national en Gouvernance locale

Un Programme de Coopération Luxembourgeoise recrute 01 Assistant technique national en Gouvernance locale

Salaire / mois
Localisation Kaolack/Saint-Louis / Sénégal
Expiration 17 Septembre 2018
Description de l’offre

Assistant technique national en Gouvernance locale

INFORMATIONS
Référence:HR18-ROFSEN-L-DY8
Lieu de travail: Saint Louis et Kaolack
Date de parution
27.08.2018
Date de démarrage
01.11.2018
Durée
24 mois
Comment postuler
Deadline
17.09.2018

Contexte
La Coopération luxembourgeoise débutera, au quatrième trimestre 2018, son Programme indicatif de Coopération 2018-2022 (PIC IV). Ce programme cible prioritairement :

1. Le secteur de la santé, avec pour ambition de renforcer le système de santé et de protection sociale dans le but d’améliorer l’accès des populations, en particulier les plus vulnérables, à des services de soins de qualité, efficients et équitables, dans la zone de coopération opérationnelle (ZCO) du PIC IV Sénégal-Luxembourg.

2. Le secteur de la formation professionnelle et technique et de l’employabilité, avec pour ambition de développer une offre de formation adaptée aux besoins de l’économie.

Le programme vise également deux objectifs intermédiaires horizontaux que sont : 1) l’accompagnement de la territorialisation des politiques publiques et 2) l’accompagnement des réformes de modernisation de l’administration publique et du cadre harmonisé des finances publiques de l’UEMOA.

Objectifs de la mission
LuxDev recherche deux Assistants techniques nationaux en Gouvernance locale, un basé à Kaolack et un basé à Saint Louis.

Responsabilités
L’Assistant technique a pour mission d’appuyer et suivre les activités de renforcement des capacités dans les quatre régions du Centre, en lien avec les objectifs intermédiaires horizontaux du programme (GFP, modernisation de l’administration, territorialisation des politiques publiques), pour deux ans renouvelables.

Qualifications
Bac + 4 en sciences humaines, sciences politiques et administration ;
Expérience professionnelle générale d’au moins 10 dans le domaine de la décentralisation et de l’appui conseil aux collectivités locales;
Expérience spécifique d’au moins 5 ans dans la mise en oeuvre d’actions de renforcement des capacités des acteurs locaux.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne:
https://senegal.luxdev.lu/fr/recruitment/offer/HR18-ROFSEN-L-DY8

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading