Recrutements au Sénégal

Un important établissement de crédit de la place recrute 01 Informaticien en charge des infrastructures réseaux et télécoms

Un important établissement de crédit de la place recrute 01 Informaticien en charge des infrastructures réseaux et télécoms « Etre de nationalité béninoise »

Un important établissement de crédit de la place

Bénin

Un important établissement de crédit de la place recherche, dans le cadre de ses activités, un  (01) informaticien en charge des infrastructures réseaux et télécoms. 
1. Mission du poste Veiller à la sécurité et au bon fonctionnement des infrastructures réseaux et télécoms. 
2. Principales responsabilités du poste  Garantir l’accès aux ressources informatiques au sein du réseau (contrôle de l’accès au réseau,  optimisation du trafic, administration des équipements actifs, réalisation de tests de bascule, intervention en cas d’incident, supervision du réseau, etc.) ;  Assurer la sécurité du réseau informatique (blocage/ouverture des ports TCP, configuration des parefeux, optimisation du switching, autorisation/refus d’accès au réseau, etc.) ;  Veiller au fonctionnement du VSAT, boucle radio, liaison filaire, etc. ;  Assurer la disponibilité des réseaux et télécoms ;  Gérer l’infrastructure réseaux et télécoms (proxy, pare-feu, routeurs, autocom, VPN, etc.) ;  Gérer l’internet, le site web et l’intranet ;  S’assurer de la mise à jour de l’ensemble des logiciels internes et des équipements réseaux ;  Assister les utilisateurs. 
3. Profil du poste  Niveau d’études et formation : BAC+3 en sécurité informatique et réseaux, ou diplôme équivalent ;  Expérience : trois (03) ans d’expérience au moins à un poste similaire dans le secteur financier ou  bancaire. 
4. Autres exigences du poste  Etre de nationalité béninoise ;  Etre âgé(e) de 35 ans au maximum au 31 décembre 2021 ;  Avoir une bonne connaissance des progiciels de gestion intégrés bancaires ;  Avoir la maîtrise de l’environnement Windows station de travail (Win7/Win8/Win10) et Windows Server  (2008/2012) ;  Avoir une bonne connaissance des composants Windows Server (configuration des utilisateurs,  ordinateurs, imprimantes et des droits, configuration des répertoires partagés et de leurs droits d’accès,  Active Directory, stratégies de groupes, gestion des quotas, etc.) ;  Avoir une bonne connaissance des versions postes de travail de Windows (installation, configuration et  gestion) ;  Avoir une bonne connaissance des outils de sauvegarde ;  Avoir une bonne connaissance des principes d’un serveur de messagerie ;  Avoir de bonnes connaissances en maintenance informatique ;  Avoir une bonne connaissance des technologies télécoms et internet : DNS, SSH, FTP, HTPP(S), NTP,  SNMP, etc. ;  Avoir une bonne connaissance des protocoles réseaux et de télécommunication : TCP/IP, ETHERNET,  LAN, WAN, etc. ;  Avoir des compétences en programmation (VBA/Excel/Dotnet/Java) ;  Avoir une bonne connaissance des outils des systèmes virtuels tels que Hyper-V, WMware et  VirtualBox.  Avoir le sens de l’organisation et de l’initiative ;  Etre de très bonne moralité ;  Etre ouvert(e) d’esprit. 
5. Procédure de candidatureLe dossier de candidature comprend obligatoirement une lettre de motivation et un curriculum vitae (CV) détaillé.
Le dossier de candidature doit être envoyé à l’adresse mail : nousrecrutons2021@gmail.com au plus tard le lundi 18 octobre 2021, avec en objet, la mention « Recrutement au poste d’informaticien ». 
NB : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Laisser un commentaire