Recrutements au Sénégal

UMO SÉNÉGAL recrute 01 Regional Logistics Manager H/F

UMO SÉNÉGAL recrute 01 Regional Logistics Manager H/F

Une structure évoluant dans le domaine de la logistique bout en bout et proposant des solutions de distribution et de livraison innovantes aux entreprises et commerçants via une plateforme, recherche un (01) Regional Logistics Manager H/F.

Pionnier sur le marché sénégalais et souhaitant se développer dans d’autres pays, la structure est en forte croissance d’où ce besoin de recruter un Regional Logistics Manager pour ses équipes au Sénégal.

L’entreprise accueille des personnes de tous horizons qui cherchent l’opportunité de contribuer à la construction d’un avenir la logistique en Afrique. Si vous avez la curiosité, la passion et l’esprit de collaboration, rejoignez l’entreprise pour ensemble faire avancer le monde.

Description de poste

Les opérations sont au cœur de la start-up. Le Regional Logistics Manager, participera à la création des stratégies opérationnelles, établira les processus et pilotera l’innovation qui déterminera le succès continu de la structure au SENEGAL

Le candidat idéal pour ce poste doit posséder de solides capacités de réflexion stratégique et d’analyse, de bonnes aptitudes en matière de gestion du temps et d’organisation, et être prêt à donner l’exemple.

Compte tenu de la nature des opérations, le volume horaire peut varier et différer des horaires réglementaires. Il est attendu du Regional Logistics Manager un grand investissement personnel. Il lui faudra être doté d’une forte envie de découverte et d’une véritable expérience de start-up, prêt à façonner l’avenir de la logistique en Afrique.

Missions et responsabilité 

Le Regional Logistics Manager aura pour mission de :

  • Constituer et diriger une équipe. Développer l’équipe pour faire face à une croissance exponentielle. Il définira les besoins d’embauche et dirigera le processus d’embauche des nouveaux membres des opérations. En parallèle, il encadrera l’ensemble de l’équipe logistique au SENEGAL Il devra développer l’organisation permettant de gérer les opérations au jour le jour. Cela nécessitera de coacher chaque membre qui lui sera rattaché.
  • Instaurer une culture de travail amusante, inclusive et sécuritaire. Le Regional Logistics Manager aidera à créer un milieu de travail assidu, stimulant et amusant. Avant tout, il sera responsable d’assurer la sécurité de son équipe et des collaborateurs.
  • Faire des besoins du client sa priorité. Se focaliser sur les clients, comprendre les clients « grands comptes » et faire en sorte qu’ils soient satisfaits du service. Il veillera à disposer de tous les outils et de toutes les informations nécessaires pour maximiser l’expérience client à travers le pays.
  • Assurer la qualité. L’objectif numéro 1 sera d’assurer la meilleure qualité de service envers les clients. Il devra faire comprendre à son équipe que la qualité est la principale préoccupation de l’entreprise et développer son sens d’anticipation afin d’améliorer le service client.
  • Développer une relation d’affaires solide avec les partenaires logistiques.
  • Développez l’entreprise. Il sera constamment à la recherche de solutions évolutives, tout en supervisant la croissance de l’entreprise. Ses processus et projets contribueront directement à la croissance de l’entreprise dans le pays. Il devra identifier les principales opportunités de développement en termes d’offre ou de coûts et développer des solutions pour tirer parti de ces opportunités (par exemple, augmenter la capacité de l’entreprise à effectuer des livraisons à l’international).
  • Gérer les coûts d’exploitation. Il surveillera les dépenses et les performances, analysera les coûts mensuels et les écarts par rapport au budget, identifiera les opportunités d’amélioration et dialoguera avec toutes les parties prenantes pour assurer la mise en oeuvre. Il devra travailler en étroite collaboration avec l’équipe des finances pour identifier les opportunités d’amélioration des coûts.
  • Analyser les données. Il veillera à créer, collecter et incorporer autant de données possibles sur les opérations pour surveiller en permanence les performances et trouver des opportunités d’améliorer et d’optimiser la qualité et l’efficacité du service de l’entreprise. Avec l’aide de collègues, il construira les cadres analytiques et les modèles opérationnels pour permettre une amélioration constante. Il sera garant de tous les indicateurs liés à la performance (KPI).
  • Communiquer. Il construira, maintiendra, communiquera et présentera des rapports détaillés à l’équipe de direction et à son équipe.
  • Résolution de problèmes : Toute la journée, tous les jours. Il dirigera une plate-forme technologique et des immobilisations dans des environnements urbains dynamiques. Toutes sortes d’obstacles, de barrières, de problèmes et d’accrocs se produisent quotidiennement et il devra être prêt à les résoudre aussi vite qu’ils se produisent. Il anticipera de loin les problèmes systématiques à venir. Il devra également anticiper et résoudre les futurs obstacles dus à la croissance de l’entreprise.
  • Créer et optimiser le processus. Etant une jeune entreprise avec un produit innovant dans de nouveaux environnements, l’entreprise devra non seulement créer et optimiser constamment ses propres processus pour les opérations, mais également tenir compte des nombreux défis qui se présenteront dans le futur. Le logisticien devra être capable de trouver des solutions intelligentes et simples.
  • Collaborer. Afin de gérer la feuille de route stratégique logistique, il devra collaborer avec les autres départements clés tels que le marketing, l’administration, la direction des opérations, la gestion des clients, les produits, la comptabilité, les ressources humaines…
  • Placer le souci du détail avec une exécution rapide sur la même longueur d’onde. Il devra trouver le juste équilibre faire les choses rapidement et bien. Équilibrer ces deux paramètres peut être difficile et un défi, mais cela devrait être une force.
  • Être ouvert. Communiquer avec les responsables des ventes et les conseiller sur la capacité opérationnelle actuelle et future en ce qui concerne les comptes d’entreprise.
  • Assurer une communication transparente avec tous les partenaires, clients, des termes et conditions et mises à jour lorsque les relations s’arrêtent.
  • Instaurer une culture de transparence au sein de son équipe, des collaborateurs, des clients et des partenaires logistiques.
  • Être flexible. Développer divers modèles ad hoc et analyses opérationnelles pour soutenir les décisions commerciales clés. Être dynamique, mettre la main à la pâte et faire le travail de qualité.
  • Soutenir l’expansion du réseau logistique.

Responsable hiérarchique : Directeur des opérations.

Profil requis

  • Plus de 5 ans d’expérience en gestion d’entrepôt et 3 PL management
  • Au moins 3 ans d’expérience en logistique de commerce en ligne
  • Forte expérience en production
  • Expérience avec la prise de décision basée sur des données, faisant preuve de bon jugement dans des circonstances ambiguës et être apte à communiquer efficacement au sein d’une équipe diversifiée.
  • De solides compétences en Excel sont indispensables, une autre expérience en matière de bases de données est utile. Capacité d’apprentissage et d’utilisation de nouveaux outils logiciels.
  • Très fortes compétences analytiques requises
  • Excellentes compétences en gestion de projet
  • Capacité de fédérer les autres et de travailler en mode projet
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Solides compétences en communication
  • Une expérience significative dans un environnement en évolution rapide
  • Autonome, axé sur les affaires, forte rigueur dans le milieu de travail
  • Curieux et passionné par l’innovation en Logistique

Date limite : 5 Mai 2022.Postuler

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading