Recrutements au Sénégal

TRD recrute plusieurs Enquêteurs

TRD recrute plusieurs Enquêteurs

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration17 Octobre 2018
Description de l’offre

END USE VERIFICATION SURVEY

TDR recrutement Enquêteur

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
SÉNÉGAL
USAID/GLOBAL HEALTH SUPPLY CHAIN/ TA/ FRANCOPHONE TASK ORDER
N° d’Identification du Projet : Contract No. AID-OAA-TO-17-00006

Contexte et justification

Chemonics est responsable de l’ordre d’exécution de l’assistance technique francophone pour le Programme mondial de la chaine d’approvisionnement en sante publique (GHSC-TA), qui vise à améliorer la capacité des professionnels et des institutions de certains pays francophones à gérer et à maintenir l’intégrité des systèmes de la chaine d’approvisionnement. GHSC-TA a donc pour but de fournir une assistance technique nécessaire pour assurer la disponibilité à long terme des produits de santé dans les pays sélectionnés dont le Sénégal.
Dans le cadre de la stratégie globale de lutte contre le paludisme, la disponibilité, la gestion et l’utilisation rationnelle des médicaments et des intrants antipaludiques à tous les niveaux de la pyramide sanitaire constituent un défi majeur pour le programme. Les problèmes liés à la gestion de la chaine d’approvisionnement. les ruptures de stock, l’insuffisance des données de consommations persistent au niveau des formations sanitaires à tous les ni veaux du système de santé. Ces difficultés liées à la gestion des approvisionnements et des stocks suggèrent un renforcement des mécanismes de suivi de la chaine logistique médicamenteuse basées sur des évidences et la disponibilité d’informations adéquates pour la prise de décisions.
L’enquête EUV ou enquête sur la vérification de l’utilisation finale des médicaments et produits de lutte contre le paludisme a pour objectif la collecte de principaux indicateurs liés à la chaîne d’approvisionnement des médicaments en vue l’amélioration de la disponibilité, la gestion et l’utilisation des intrants antipaludiques.
S’inscrivant dans ce contexte, le projet GHSC/TA FTO/ USAID
compte appuyer le PNLP a la réalisation d’une enquête EUV en 20I8 avec pour but de contribuer au renforcement de la chaine logistique des médicaments et produit paludisme.

Objectif Général
Collecter les données du EUV au niveau des régions ciblées par l’évaluation.

Objectifs Spécifiques

De façon spécifique, l’enquêteur évaluateur retenu sera chargé de faire :

• Participer à la formation sur les outils de collectes du (UV;
• Participer au pré test des outils au niveau de sites de Dakar et à la mise à jour des outils ;
• Assurer, sous la supervision du responsable de l’évaluation, la collecte de données de l’ELN ;
• Participer à l’analyse des résultats de l’évaluation ;
• La participation aux réunions de restitution ;

Profil du Consultant :

La mission doit être menée par un enquêteur évaluateur :

• Etre titulaire Pharmacien, logisticien, spécialiste de la gestion des médicaments ;
• Justifier d’une expérience en gestion de la chaîne logistique dans le secteur privé ou public, la gestion ou la supervision des dépôts de médicaments;
• Une expérience dans la gestion des produits du programme paludisme et la collecte de données EUV serait un plus ;
• Capacité de travail en équipe et sous supervision ;
• Habilité à voyager au sein du Sénégal ;
• Etre disponible immédiatement.

Durée de la mission

La durée totale de la mission est de 17 jours de collecte de données y compris la participation à la formation, au pré test et aux réunions de partage.
USAID/GHSC/TA/FTO invite les personnes intéressées à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci dessus.

Durée de la mission

La durée totale de la mission est de 17 jours intégrant le pré test et la collecte de données au niveau des régions ciblées par le projet.
USAID/C11SCfrA/PTO invite les Pharmaciens répondant à ces critères à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, au moins références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifie, etc.).

Le dossier de candidature devra être constitué de :
• CV
• Justificatifs des diplômes

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformés aux « Règles et Procédures pour l’utilisation de consultant » de Chemonics et les consultants intéressés peuvent envoyer leur dossier de candidature au plus tard le 17 Octobre 2018.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les intéressés peuvent envoyer leur dossier de candidature à l’adresse :
senegalfrancophonerecruit@gmail.com

Si vous aimez voir toutes les opportunités pour Africains et ou francophones, nous vous encourageons à rejoindre le Groupe Facebook Concoursn en cliquant ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire