Recrutements au Sénégal

 Tostan recrute 01 Chef de Projet 

 Tostan recrute 01 Chef de Projet

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration 07 Décembre 2018
Description de l’offre

Chef de projet

EMPLOI de Tostan
Date de fermeture: 07 déc. 2018

Description du poste: CHEF DE PROJET

Vue d’ensemble de l’organisation:
Tostan, organisation américaine 501 (c) (3) fondée au Sénégal en 1991, est une organisation internationale à but non lucratif basée à Dakar (Sénégal) et opérant actuellement dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest. Notre vision est la dignité humaine pour tous. Notre mission est de donner aux communautés africaines les moyens de parvenir à un développement durable et à une transformation sociale positive basée sur le respect des droits de l’homme. Les valeurs fondamentales de Tostan sont les suivantes: les communautés d’abord, l’apprentissage et l’innovation, le partenariat et le dialogue, la passion et la fierté de notre travail, ainsi que le respect et l’humilité envers les autres. Notre organisation étend rapidement son modèle réussi à travers l’Afrique. Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez: www.tostan.org

Résumé
Au sein d’une équipe dynamique et professionnelle, le responsable de projet supervisera la planification, le suivi, l’analyse et le reporting des projets majeurs dans plusieurs pays, en s’assurant que ces projets sont en bonne voie, que le budget est utilisé conformément aux conditions convenues avec les donateurs, que les délais sont respectés, et des mises à jour régulières sont soumises aux principales parties prenantes internes et externes. Le gestionnaire de projet participera également activement aux efforts de collecte de fonds et dirigera les processus de planification de projet dans le cadre des efforts de croissance de Tostan. Nous sommes une équipe de professionnels jeunes et dynamiques et nous recherchons un collègue efficace et orienté solution qui possède une expérience de la gestion de projet et parle couramment l’anglais avec une bonne connaissance pratique du français.

Durée du contrat: 2 ans

Rôles et responsabilités:

Supervise la planification, le suivi, l’analyse et le reporting des projets de son portefeuille, s’assure que ces projets sont sur la bonne voie, que les délais de reporting sont respectés et que des mises à jour régulières sont soumises aux principaux intervenants internes et externes.
• Diriger le processus d’élaboration de la proposition pour tous les projets assignés et assurer une contribution efficace et rapide des bureaux hors Siège et des divers intervenants internes
• Coordonner la coordination entre les bureaux nationaux et les départements du siège international (programme, finances, REMF, etc.) pour le développement, le suivi et les rapports de projets
• Communication régulière avec les bureaux nationaux pour identifier et fournir un soutien en fonction des besoins
• Coordonner les activités et la planification financière en collaboration avec les bureaux nationaux et les départements de TI
• Suivre la budgétisation du projet, les plans de travail et les rapports, et s’assurer que toute déviation est identifiée de manière proactive et en assurer le suivi avec les actions correctives appropriées
• Responsabilité générale de la rédaction / édition des rapports de projet et assurance que les délais sont respectés
• Examiner et commenter les rapports narratifs et financiers internes afin de promouvoir l’amélioration de la qualité des rapports soumis en externe
• Évaluez en permanence la qualité des rapports et apportez votre soutien aux améliorations nécessaires
• En collaboration avec des collègues, identifier les domaines de renforcement des capacités dans les bureaux nationaux et dispenser une formation et / ou un accompagnement afin de garantir une gestion de projet de la plus haute qualité.
• Veiller à ce que les membres du personnel concernés de tous les départements soient informés des besoins des donateurs; travailler en étroite collaboration avec tous les ministères pour assurer la conformité. Fournir un soutien technique pour évaluer l’admissibilité des donateurs aux dépenses prévues et identifier les exigences de conformité correspondantes.
• Veiller à ce que les coordinateurs nationaux et le personnel de terrain disposent des informations et du soutien dont ils ont besoin pour gérer efficacement le projet
• Effectuer des visites sur les sites de projet pour soutenir les bureaux extérieurs selon les besoins
• Soutenir les visites des donateurs sur le terrain qui relèvent de son portefeuille, en étroite collaboration avec les équipes concernées
• Soutenir le développement et l’amélioration des processus internes liés à la collecte de fonds, aux rapports, au renforcement des capacités, etc.
• Se conformer aux outils de gestion de l’information utilisés par l’équipe et soutenir les initiatives d’amélioration (utilisation de Salesforce)

Emplacement:
Ce poste est situé à Dakar, au Sénégal, au siège international de Tostan.

Exigences
• Un baccalauréat requis et une maîtrise sont préférés dans les domaines du développement, des relations internationales, de la gestion de projet ou dans tout autre domaine connexe.
• Anglais courant avec maîtrise du français requise.
• Très motivé et soucieux du détail, cet individu est un atout pour l’équipe. Il lui permet de suivre et de communiquer toutes les échéances du projet et de gérer la production de rapports précis et de grande qualité.
• Capacité à établir de solides relations de travail, à la fois en personne et virtuellement, de solides compétences en communication.
• Au moins cinq années d’expérience en gestion de projets et en reporting dans un domaine non lucratif ou de développement, avec de bonnes compétences en gestion budgétaire.
• Esprit d’équipe, vous êtes à l’aise pour travailler sous pression et dans un environnement multiculturel.
• Croit fermement dans la mission de Tostan visant à donner aux communautés africaines les moyens de parvenir à un développement durable et à une transformation sociale positive fondée sur le respect des droits de l’homme.

COMMENT S’INSCRIRE:

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer une lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae en anglais en indiquant comme sujet: « Candidature pour le gestionnaire de projet » avant le 7 décembre 2018.

Semaine d’entrevue prévue: du 17 au 21 décembre 2018. Date prévue pour le début: Janvier 2019.

Tostan est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous évaluons tous les candidats sans considération illégale de race, de religion, d’âge, de sexe, d’origine nationale, de handicap ou de toute autre base interdite par la loi en vigueur.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer une lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae en anglais à hr@tostan.org en indiquant comme sujet: « Candidature pour le gestionnaire de projet » avant le 7 décembre 2018.

[subscribe]

Laisser un commentaire