Recrutements au Sénégal

Tigo recrute 01 Responsable des Opérations Terrain

Tigo recrute 01 Responsable des Opérations Terrain

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration25 Janvier 2019
Description de l’offre

Recrutement d’un Responsable des Opérations Terrain
09 janvier 2019

Tigo recrute un Responsable des Opérations Terrain.

Mission du poste
o Mettre en place et gérer une équipe d’ingénieurs et techniciens en charge de l’exploitation et la maintenance de réseau d’accès (radio, transmission, énergie, airco, drive test…) et capable de résoudre les incidents dans le respect des MTTR fixés.
o Avec l’aide de sa hiérarchie, définir et appliquer les procédures et les stratégies d’exploitation et de maintenance de son réseau suivant les standards internationaux.
o Avec les équipes en charge de la planification, déploiement et support, définir une stratégie énergétique afin de garantir une disponibilité des services. définir les procédures d’intégrations et d’acceptance des nouveaux éléments à ajouter au niveau du réseau d’accès (radio, transmission, énergie, airco…).
o Définir et installer les alarmes et tout autre équipement nécessaire à la supervision des équipements du réseau d’accès.
o Définir le budget Opex et Capex nécessaires pour l’ O&M du réseau d’accès, en faire le suivi de l’exécution et un reporting régulier.
o Garantir à ses équipes la disponibilité des modules de rechanges, les formations et équipements nécessaires à mener à bien mener leur travail au quotidien.

Responsabilités du poste
o Mettre en place l’organisation et les moyens nécessaires pour résoudre les incidents assignés à ses équipes dans le respect des MTTR (Temps moyen de réparation) fixés.
o Élaborer et valider avec ses équipes les plannings de mise en service et d’acceptance de tout nouveau élément à intégrer dans le réseau d’accès (radio, transmission, énergie, airco…).
o Tenir à jour la classification des sites par ordre d’importance et une procédure de suivi des performances individuelles (visibilité par site, par membre de l’équipe, par activité…).
o Élaborer et Mettre en place un planning mensuel de maintenance préventive par site, par zone, par activité et par membre de son équipe.
o Produire un rapport mensuel mesurant l’effectivité et l’efficacité des activités O&M.
o Mettre en place un plan de réduction des coûts (Electricité des sites, carburant des groupes,…) et produire un rapport détaillé par site, et par zone.
o Développer l’esprit d’équipe entre les membres de son équipe et les autres départements.
o Définir les recommandations visant à améliorer l’efficacité de son équipe et individuelle de ses membres.
o Définir et gérer le respect des procédures en matière de sécurité (spécialement l’accès aux sites, les déplacements, les travaux en hauteur…).
o Définir le budget Opex et Capex nécessaires pour l’O&M du réseau d’accès, en faire le suivi de l’exécution et un reporting régulier.

Profil recherché

Formation de base
o Ingénieur Télécom Systèmes et Réseaux

Expérience exigée
o 5 à 10 ans dans le domaine de la maintenance et l’exploitation de réseau d’accès (Radio, Transmission, Power, Cooling, Systèmes de protection électrique,…)

Compétences et connaissance
o Bonne connaissance des réseaux d’accès télécom Radio (2G, 3G, 4G), Transmission (MW, Fo et VSAT) et équipements passifs: générateurs, Airco, Pylône, Systèmes de protection électriques…
o Etre passionné, avoir une grande expertise et peut travailler en équipe et sous haute pression pour résoudre les problèmes techniques.
o Connaissance en technologie Radio (2G, 3G et 4G) et transmission pour les deux types de réseau (IP et TDM)
o Bonne gestion d’équipe et planification d’activités.
o Maîtrise d’outils bureautiques et gestions de projets (Word, Excel, Power point & MS Project)
o Une grande rigueur sur la validation et l’acceptance des travaux
o Capacité à prioriser les tâches.
o Curiosité technique et autonomie.
o Savoir être à l’écoute des utilisateurs.
o Très bon relationnel, sens du service et sens du travail en équipe
o Capacité à communiquer et documenter systématiquement
o Respect des règles et des instructions, méthodologie et organisation
o Capacité d’adaptation

Date Limite : 25 Janvier 2019.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://carriere.tigo.sn/fr/form/field-operations-manager

            Pour rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook,Cliquez ICI             Pour faire une formation en Anglais Parlé à Dakar, cliquez ICI             Pour faire une formation accélérée en Digital à Dakar, Cliquez ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :