Kenya

Terminaux APM recruits 01 People Partner Afrique de l’Est

Terminaux APM recruits 01 People Partner Afrique de l’Est

Terminaux APM

Nairobi, Kenya
Transports et Logistique

People Partner Afrique de l’Est

KE – Nairobi

Opportunité

Le rôle de People Partner se caractérise par sa variété et vous acquerrez une compréhension globale de l’entreprise dans votre zone géographique désignée. Vous travaillerez dans un environnement dynamique, en vous appuyant sur votre large boîte à outils RH pour coacher et soutenir les dirigeants à travers une période de grande transformation de l’entreprise. Votre travail quotidien consistera à dialoguer avec différentes parties prenantes et à utiliser votre vaste connaissance des RH pour soutenir les dirigeants sur un éventail de questions et de politiques relatives aux personnes.

Le poste est basé à Nairobi, au Kenya, et soutiendra notre région de l’Afrique de l’Est, composée des pays suivants : Kenya, Tanzanie, Ouganda, Rwanda, Éthiopie, Soudan, Djibouti et Somalie. La région de l’Afrique de l’Est est l’une des principales régions d’Afrique et est au cœur de la croissance et de la rentabilité de Maersk Africa. La zone a un plan de croissance ambitieux au cours des trois prochaines années qui verra des dépôts, des entrepôts et d’autres installations supplémentaires à travers les pays, et cela s’accompagnera de besoins en main-d’œuvre supplémentaires et de la nécessité de capacités supérieures de partenariat humain.

Le People Partnering hub est un véritable centre d’assistance RH international où vous travaillerez aux côtés, apprendrez et établirez des relations durables avec des collègues du monde entier. En rejoignant Maersk, vous ferez partie de la famille mondiale de l’entreprise qui transporte 20 % du commerce mondial chaque jour, où l’une de nos valeurs fondamentales est Nos employés. Il va sans dire que nous valorisons la diversité : nous nous épanouissons grâce à la diversité de nos talents sous toutes ses formes, et nous la considérons comme une force pour constituer des équipes performantes à travers les marques, les cultures et les lieux.

Chez Maersk, nous avons une vision plus vaste que l’océan : être un véritable intégrateur de la logistique des conteneurs connectant et simplifiant la chaîne d’approvisionnement de nos clients grâce à des solutions globales de bout en bout. Nous comptons sur nos collaborateurs pour y parvenir.  

C’est pourquoi nous construisons un nouveau service RH mondial activé par les nouvelles technologies : pour nous assurer que nous offrons une excellente expérience à nos employés, afin qu’ils puissent offrir une excellente expérience à nos clients.  

La fonction People travaille à travers les marques, les zones géographiques et les cultures pour soutenir un seul Maersk mondial. En rejoignant notre équipe régionale pour l’Europe et l’Afrique, vous avez une opportunité unique d’influencer la vision et la réalisation de la People Partnering Organization (PPO).  

Principales responsabilités
Collaborer avec le responsable des ressources humaines pour l’Afrique de l’Est sur la mise en œuvre de la stratégie des ressources humaines.

Respectez notre modèle de prestation de services en travaillant en étroite collaboration avec des professionnels et des spécialistes des ressources humaines au sein de nos équipes People Advisory, Centers of Excellence et Global Mobility.

Établissez des relations solides avec les dirigeants et leurs équipes et soyez leur principal point de contact et partenaire d’entraînement pour toutes les questions relatives aux personnes.

Agir en tant que principal moteur de changement auprès de la haute direction ainsi que principal point de contact pour les parties prenantes internes et externes.

Diriger la livraison locale du cycle RH annuel, y compris la gestion de la performance annuelle, la rémunération, la planification de la relève et le développement.

Résoudre les problèmes de relations avec les employés, soutenir et conseiller les dirigeants sur les questions et politiques liées aux RH.

Restez à jour avec le paysage du droit du travail local pour assurer la conformité locale.

Agir à titre de courtier de talents en encourageant le transfert d’individus d’une partie de l’organisation à une autre afin d’acquérir une expérience de développement spécifique.

Travailler efficacement avec toute l’équipe régionale PPO sur la livraison quotidienne des processus de personnes ainsi que pour résoudre les cas complexes.

Tirez des informations sur les personnes à partir des rapports disponibles en temps réel pour identifier et traiter les opportunités d’amélioration avec les dirigeants et la direction locale.

Offrir des formations et des ateliers pour les équipes de direction locales et diverses populations d’employés sur différents sujets RH.

Participer au recrutement sur place au besoin et coordonner et exécuter les activités des employés requises sur place, c’est-à-dire l’intégration, les séances de formation.

Qui recherchons nous:Pour réussir dans ce rôle, vous devez vraiment être une personne humaine et vous épanouir dans un environnement où il n’y a pas deux jours qui se ressemblent.

En termes de compétences et d’expérience, nous recherchons :

Solide expérience (5-8 ans) en tant que généraliste RH et compréhension approfondie des fondamentaux RH, y compris le recrutement, la gestion de la performance des personnes, l’engagement des employés, la rémunération, le développement, les relations avec les employés.

Passion démontrée pour les affaires en s’associant avec des dirigeants et en les soutenant pour obtenir des résultats commerciaux.

Agir en tant que conseiller de confiance sur un large éventail de questions liées aux RH.

Expérience de grandes organisations internationales et capacité à établir des relations et à naviguer dans une matrice complexe de parties prenantes.

Bonnes compétences en gestion du changement, en facilitation et en coaching.

Capacité à s’approprier et à agir de manière autonome, tout en adoptant un style de travail collaboratif, favorisant la coopération et le travail d’équipe pour trouver des solutions.

Flexibilité et adaptabilité pour obtenir des résultats dans un environnement en évolution rapide.

Résilience : le processus de changement est tout sauf simple ; accepter l’incertitude et démontrer sa capacité à surmonter les défis et à obtenir des résultats.

Être autonome, énergique et avoir un état d’esprit « pouvoir faire ».

Intelligence émotionnelle élevée, courage et capacité à gérer les complexités et l’ambiguïté.

Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais.

Vous avez lu jusqu’à présent, nous sommes heureux de voir que vous êtes intéressé. Si vous vous voyez dans ce rôle et que vous souhaitez faire partie de ce voyage chez Maersk, nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Informations

Réf. R32269

AP Moller – Maersk est une société intégrée de logistique de conteneurs qui s’efforce de connecter et de simplifier les chaînes d’approvisionnement de ses clients. En tant que leader mondial des services d’expédition, la société est présente dans 130 pays et emploie environ 70 000 personnes. Avec une offre simple de bout en bout de produits et de services numériques, un engagement client transparent et un réseau de livraison de bout en bout supérieur, Maersk permet à ses clients de commercer et de se développer en transportant des marchandises n’importe où. POSTULANT

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :