Stage Bénévolat Europe

TDH recrute 01 Stagiaire – chargé.e de mission

TDH recrute 01 Stagiaire – chargé.e de mission (du 1er avril au 30 septembre 2023)

Terre des Hommes France, association de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, lutte depuis presque 60 ans contre les injustices et les inégalités. Une société juste et durable implique le respect des droits humains, en particulier ceux des enfants. Parmi ces droits, la question des droits environnementaux et des conséquences des dérèglements climatiques est un enjeu sociétal, humain et politique de tout premier plan.

Parce que tous les enfants et les jeunes ont droit à un environnement sain et sûr, Terre des Hommes France s’engage avec les enfants, les jeunes et ses partenaires contre les causes du changement climatique et pour des solutions face à ses conséquences, à travers des actions de terrain, de sensibilisation et de plaidoyer, à l’international et en France.

Activités du stage

Sous la responsabilité et la supervision de la Coordinatrice générale de l’association, et en lien avec la Chargée de communication, vos missions principales seront les suivantes :

  • Appui aux activités de communication (interne et externe), et élaboration d’outils.
  • Participation :

. à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des projet sur les droits environnementaux des enfants et des jeunes, en France et à l’international.

. aux volets administratif, financier (appui pour les relations et la gestion des fichiers des membres, soutiens et partenaires / appui à la recherche de financements).

. à la vie de l’association.

Profil

Vous adhérez aux valeurs de l’association et avez une sensibilité particulière pour les problématiques des droits humains, de l’environnement, du climat et des droits de l’enfant.

Organisé, polyvalent et dynamique, vous faites preuve d’initiative et d’autonomie dans la réalisation de vos missions.

Vous avez des connaissances et/ou de l’expérience en communication.

Vous maîtrisez les outils de bureautique courants.

La connaissance du fonctionnement d’une association est un plus.

Anglais oral et écrit exigé. La maîtrise de l’espagnol serait un plus.

Caractéristiques du stage :

  • Stage du 1er avril au 30 septembre 2023
  • Stage de 6 mois, 5 jours par semaine, basé dans les locaux de l’association à Paris 15ème
  • Convention de stage obligatoire
  • Gratification légale + 50 % de prise en charge transports + tickets restaurants

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 31 janvier 2023 sous la référence « Stage2 » par email à : recrutement@terredeshommes.fr.

Laisser un Commentaire