France

TDH recrute 01 Chargé.e de Recherche de fonds en Philanthropie

TDH recrute 01 Chargé.e de Recherche de fonds en Philanthropie – Lausanne, Suisse

Entrée en fonction : 1.07.2022

Durée : Contrat à durée indéterminée

Taux d’activité : 100%

Lieu de travail : Lausanne (Suisse)

Délai d’envoi des candidatures : Terre des hommes ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue.

Tdh :

Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d’améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.

Contexte :

Sous la supervision du chef de secteur Recherche de fonds privés (RDFP), vous êtes rattaché.e à l’unité Philanthropie du Département Communication et Recherche de fonds.

Votre mission consiste à faire le lien entre les opérations, la philanthropie et les bailleurs afin d’augmenter l’efficacité et l’impact des demandes de financements, mais aussi de positionner l’unité au sein de l’organisation, en particulier le Département des Opérations. A ce titre, vous travaillez main dans la main avec les Opérations et la Philanthropie. Vous êtes amené.e à filtrer les demandes des terrains selon les priorités fixées par votre Département ainsi que de garantir le respect des règles et principes établis par votre secteur.

Vous occupez également la fonction de Grant writer et produisez l’ensemble des demandes de financements et rapports de projets, en 3 langues, en soutien aux fundraiser Philanthropie.

Responsabilités :

En tant que fundraiser, vous contribuez à financer l’ensemble de nos activités dans le domaine de l’aide à l’enfance. En particulier :

  • Vous appuyez la collaboration entre le secteur de la Philanthropie et le département des Opérations (règles et principes, priorisation des demandes du terrain, identification et suivi de projets prioritaires, suivi financier)
  • Vous êtes en charge du partage des informations provenant du terrain (points réguliers avec le département des Opérations, partage du matériel de communication du terrain)
  • Vous êtes en charge des questions de due diligence pour le Département.
  •  Vous êtes en charge de la rédaction pour le secteur de la Philanthropie : rédaction des demandes de financement et rapports de projets en collaboration avec le département des Opérations, suivi des besoins du secteur, suivi des traductions
  • Vous êtes en charge du développement et du suivi du matériel promotionnel selon les besoins identifiés par cible.
  • Vous vous assurez du bon déroulement et de la bonne intégration du secteur Phil dans les processus de due diligence et de grant acquisition process.
  • Vous vous assurez de la coordination avec les autres secteurs du département, avec une attention plus particulière sur le secteur RFI.
  • Vous appuyez les délégations sur le screening des opportunités des bailleurs privés à l’international et en Suisse (fondations, entreprises), et vous vous assurez des bonnes pratiques et de la coordination générale du suivi.

Profil :

Formation:

  • Formation universitaire ou autres études dans les domaines de la recherche de fonds, de la gestion de projets ou de la communication

Expériences souhaitées :

  • Au moins 3 ans en recherche de fonds (écriture des propositions de projets)
  • Connaissance des mécanismes bailleurs
  • Connaissance du marché suisse de la collecte de fonds
  • Expérience ONG souhaitée

Langues:

  • Français ou anglais, langue maternelle avec d’excellentes connaissances de l’autre langue. Allemand/italien, un atout

Compétences:

  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels et de data management
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse

Qualités :

  • Excellentes qualités relationnelles, attitude positive
  • Dynamisme, spontanéité
  • Rigueur et attention aux détails
  • Flexibilité, résistance au stress

Salaire :

Lieu et conditions de travail : Lausanne (Suisse). Salaire et assurances sociales correspondants à ceux d’une ONG suisse. Le salaire est compris entre 5’600 CHF brut et 6’600 CHF brut*13,36 mois selon expérience.

Code Global de Conduite et Politiques de la Gestion des Risques de Tdh :

  • S’engage à respecter le Code Global de Conduite et à reporter systématiquement toute violation au Code à travers la procédure de signalement de Tdh : éveiller les consciences au sein de la Fondation sur la violence et les abus, et les droits qui en découlent, à l’égard des enfants, des membres des communautés et de nos propres employés
  • S’engage à respecter les Politiques de la Gestion des Risques, incluant : les politiques de Sauvegarde (Politique de Sauvegarde de l’Enfant, Politique contre la Protection de l’Exploitation et des Abus Sexuels, Directive sur les Comportements Abusifs au Travail), Politique de Sûreté/Sécurité et Politiques Anti-Fraude/Corruption et de Prévention contre le Financement des Activités Criminelles
  • S’engage à réduire le risque d’abus en élaborant une culture de management ouverte et éclairée au sein de l’organisation et dans notre travail auprès des enfants et des communautés dans lesquelles nous intervenons

Nous vous offrons un travail passionnant et varié, utile et porteur de sens, au sein d’une équipe qui souhaite faire la différence pour des enfants en situation de grande vulnérabilité.

Avons-nous suscité votre intérêt ? Vous avez envie de relever ce défi ?

Procédure :

Merci de postuler directement en ligne : http://www.jobs.net/j/JqSiHYUE?idpartenaire=20002

Seuls les dossiers complets (CV + lettre de motivation) postés sur notre site officiel seront traités. Les documents supplémentaires (diplômes, certificats de travail, etc.) seront demandés ultérieurement. Nous contacterons uniquement les dossiers sélectionnés pour la suite du recrutement. En effet, en raison du grand nombre de candidatures reçues, il nous est difficile de répondre personnellement à chaque candidat. Merci pour votre compréhension.

Pour toute question, veuillez svp vous référer à la FAQ en dessous des annonces.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :