Opportunités pour Africains

Subventions pour la promotion du tourisme durable en Méditerranée

Subventions pour la promotion du tourisme durable en Méditerranée
120

Date limite : 14 octobre 22

CISP-Comité International pour le Développement des Peuples, premier bénéficiaire du RESTART MED ! a le plaisir d’annoncer le lancement d’un appel à bourses pour la Promotion du tourisme durable en Méditerranée, dans le cadre de RESTART MED ! un projet de 2 ans cofinancé par le Programme IEV CTF MED.

REDÉMARREZ MÉD ! favorisera la durabilité dans le secteur du tourisme en prenant en compte les produits de tourisme durable développés dans le cadre des 4 projets standards sur le tourisme durable du programme ENICBCMED 2014-2020 (CROSSDEV MED PEARLS MEDUSA MED GAIMES) et dans un certain nombre d’autres projets capitalisables réalisés dans le cadre des programmes ENICBCMED, INTERREG MED, COSME et EMFF – EASME.

Une composante majeure du RESTART MED! Le projet prévoit d’évaluer et de fournir une assistance technique et un financement pour la promotion de 20 produits touristiques durables dans les 5 pays du projet. Ces produits de toute la Méditerranée partageront des caractéristiques similaires, suivant les critères du Tourisme Durable et offrant des expériences équivalentes tout aussi durables dans les différents pays, bien qu’entièrement adaptées à chaque contexte local. Ainsi, la région méditerranéenne deviendra une plate-forme unique pour vivre des expériences de tourisme durable pour les visiteurs nationaux et internationaux à la recherche d’expériences touristiques authentiques qui sont agréables tout en représentant une bonne contribution aux économies et cultures locales et à la protection de l’ environnement .

Objectifs
L’objectif de l’appel est « d’engager et de responsabiliser les acteurs économiques actifs dans le secteur du tourisme durable, à travers la réalisation d’initiatives de visibilité visant à promouvoir l’attractivité des produits touristiques durables existants dans la ou les zones cibles et à accroître l’attention pour le tourisme durable ». destinations touristiques » en Sicile, Italie .

Thèmes
Secteurs ou thèmes Le tourisme durable défini par l’ Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies comme « un tourisme qui tient pleinement compte de ses impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et futurs, répondant aux besoins des visiteurs, de l’industrie, de l’environnement et des communautés d’accueil ».

Informations sur le financement
Le montant indicatif global mis à disposition dans le cadre de cet appel à propositions de sous- subventions est de 15 000 EUR.
Le Comitato Internazionale per lo Sviluppo dei Popoli – CISP en tant que bénéficiaire principal du projet RESTART MED et pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas attribuer tous les fonds disponibles.
Toute subvention demandée dans le cadre du présent appel à propositions doit être comprise entre les montants minimum et maximum suivants :
Montant minimum : EUR < 5 000,00>
Montant maximal : EUR < 15 000,00>.
Coûts eligibles
Pour être éligibles dans le cadre de cet appel à propositions, les coûts réels encourus et payés par le bénéficiaire de la sous-subvention sont-ils conformes aux règles du programme et répondent aux critères suivants :

Ils sont encourus lors de la mise en œuvre de l’action et payés avant la remise du rapport final ; − elles sont indiquées dans le budget de l’action ;
Ils sont nécessaires à la mise en œuvre de l’action ;
Ils sont identifiables et vérifiables, notamment en étant enregistrés dans la comptabilité du bénéficiaire de la sous-subvention
Ils respectent les exigences de la législation fiscale et sociale applicable ;
Ils sont raisonnables, justifiés et conformes aux exigences de bonne gestion financière, notamment en matière d’économie et d’efficacité ;
Ils sont appuyés par des pièces justificatives adéquates ;
Ils sont liés aux catégories de coûts identifiés dans le budget sont éligibles.
La TVA est éligible dans les États membres de l’UE lorsqu’elle n’est pas récupérable.
Critère d’éligibilité
Pour être admissible à une subvention, le demandeur principal doit :

Être une MPME, fournisseur/gestionnaire de produits et services de tourisme durable existants. Par exemple – et pas exclusivement : Micro, petite et moyenne entreprise (MPME) du secteur touristique, prestataire de services touristiques, voyagiste, agence de voyages, Destination Management Organisation (DMO), Destination Management Company (DMC), association professionnelle touristique, site société de gestion, etc.
Être établi dans les pays et régions éligibles de RESTART MED !
Être expérimenté dans les activités de promotion touristique sur les territoires appartenant aux municipalités de Castelvetrano, Menfi, Sambuca di Sicilia, Gibellina, Montevago et Santa Margherita Belice.
Être directement responsable de la préparation et de la gestion de l’action, sans agir en tant qu’intermédiaire.
Les actions doivent avoir lieu en Sicile dans la zone des municipalités de Castelvetrano, Menfi, Sambuca di Sicilia, Gibellina, Montevago et Santa Margherita Belice. Les activités de sous-subvention peuvent être étendues aux provinces de Trapani, Palerme et Agrigente dans leur intégralité.
Pour plus d’informations, visitez https://www.enicbcmed.eu/restart-med-opens-call-sub-grants-visibility-activities-sustainable-tourism-products-sicily-italy

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :