Opportunités pour Africains

Subventions Grindr pour l’égalité MENA 2022

Subventions Grindr pour l’égalité MENA 2022
9


Date limite : 24-sept.-22

Grindr for Equality (G4E) est ravi d’annoncer un appel ouvert à des subventions de plaidoyer LGBTIQ+ au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (pays arabophones) pour soutenir les organisations LGBTIQ+ qui défendent la santé , la sécurité et l’autonomisation des communautés.

Domaines thématiques
Les candidatures doivent relever de l’un des domaines thématiques suivants. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de projets pour ces domaines thématiques, mais les projets applicables ne doivent pas nécessairement figurer parmi ceux répertoriés.

Plaidoyer et Décriminalisation : Campagnes médiatiques ; formation au soutien par les pairs ; gestion des lignes directes et des services d’urgence ; collecter et documenter les violations des droits humains et/ou les récits et récits oraux des personnes LGBTIQ+ à des fins de plaidoyer ; des activités de plaidoyer pour l’abrogation des lois qui criminalisent les personnes LGBTIQ+ ; la promulgation de lois complètes contre la discrimination; plaidoyer communautaire par la prestation de services de santé sexuelle, de santé mentale et juridiques.
Formation et renforcement des capacités : organisation de sessions et d’ateliers de formation liés aux questions LGBTIQ+, y compris d’autres questions croisées telles que les droits de l’homme au sens large, le féminisme, la sûreté et la sécurité, etc.
Protection, inclusion et autonomisation des personnes transgenres ou transsexuelles Campagnes, programmes de leadership et formation pour faire entendre la voix des personnes trans ; plaider pour la reconnaissance juridique des diverses identités de genre ; des projets visant à améliorer l’accès aux soins médicaux pour les personnes transgenres ; et fournir un soutien pour le traitement des chirurgies de remplacement hormonal et d’affirmation du genre.
Informations sur le financement
Des subventions sont disponibles pour un montant de 5 000 $ US.
Les critères de sélection
Organisations ou groupes opérant au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (pays arabophones).
Organisations ou groupes axés principalement sur la promotion des droits LGBTIQ+ ( lesbiennes , gays, bisexuels, trans, intersexués, queer, etc.).
Les organisations et les groupes qui ne se concentrent pas principalement sur l’avancement des questions LGBTIQ+ sont toujours éligibles pour demander un financement pour des projets qui soutiennent les personnes LGBTIQ+ si le groupe est géré par des personnes LGBTIQ+. Par exemple, des organisations ou des groupes dans lesquels des personnes LGBTIQ+ occupent la totalité ou la plupart des postes de direction aux différents niveaux décisionnels du groupe.
Nous n’acceptons pas les candidatures de particuliers et nous ne finançons pas non plus les projets proposés par ou au profit de particuliers.
Nous n’acceptons pas les demandes des entreprises à but lucratif.
Nous n’acceptons pas les candidatures d’institutions religieuses, d’universités, d’équipes sportives, de groupes artistiques , d’entités gouvernementales, de partis politiques ou de campagnes électorales.
Les organisations et les groupes n’ont pas besoin d’être enregistrés en tant qu’ONG pour bénéficier de nos subventions. Cependant, ils doivent pouvoir recevoir des fonds via un compte bancaire ou avoir un parrain fiscal.
Nous vous demanderons, si possible, de reconnaître publiquement le rôle de Grindr for Equality (G4E) dans votre travail. Si vous refusez cette publicité pour des raisons de sécurité, cela n’affectera pas vos chances de recevoir une subvention.
Pour plus d’informations, visitez https://www.grindr.com/assets/pdf/g4e/G4E-2022-MENA-Grants.pdf

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :