Opportunités pour Africains

Subventions de début de carrière pour promouvoir la recherche en Amérique latine

Subventions de début de carrière pour promouvoir la recherche en Amérique latine

Date limite : 31-janv-23

research .swiss offre des bourses par le biais de ses Early Career Grants pour promouvoir la recherche dans tous les pays d’Amérique latine et pour soutenir le travail de terrain dans la région.

L’Early-Career Grant , anciennement Mobility Grant, cible spécifiquement les chercheurs émergents (PostDocs et doctorants). Il permet l’intégration de la prochaine génération de scientifiques dans la collaboration internationale, aide à construire de nouveaux réseaux grâce à des contacts personnels et à une confiance mutuelle, et rend les partenariats plus durables. Les Early Career Grants offrent la possibilité d’encourager les chercheurs suisses à dynamiser leurs études par un séjour et un travail de terrain en Amérique latine sans avoir à faire partie d’une équipe ou d’un groupe académique.

Le Secrétariat d’État à la formation , à la recherche et à l’innovation (SEFRI) a mandaté l’Université de Saint-Gall en tant que Leading House pour la région Amérique latine (LH) pour la collaboration bilatérale avec des institutions partenaires en Suisse et en Amérique latine pour la période 2021-2024 et d’explorer de nouvelles recherches dans la région.

Informations sur le financement
  • Les bourses de début de carrière peuvent atteindre 7 000 CHF et seront versées après la signature du contrat de bourse. Toutes les dépenses doivent être justifiées et liées aux activités de recherche proposées.
  • Les contributions de tiers doivent être indiquées. Le budget sera vérifié et les dépenses pourraient être réduites si elles ne sont pas calculées ou justifiées correctement.
  • La subvention reçue de la Leading House doit être dépensée dans un ou plusieurs pays d’Amérique latine. La bourse de début de carrière ne peut couvrir les dépenses en dehors de l’Amérique latine que dans des cas exceptionnels et après consultation préalable de l’équipe de la Leading House.
pays éligibles

Argentine , Bolivie , Brésil , Chili , Colombie , Costa Rica , Cuba , République dominicaine , Équateur , El Salvador , Guatemala , Haïti , Honduras , Mexique , Nicaragua , Panama , Paraguay , Pérou , Porto Rico , Uruguay , Venezuela

Critère d’éligibilité
  • L’appel est ouvert aux chercheurs inscrits dans un programme de doctorat ou de postdoc dans n’importe quelle discipline ou domaine scientifique. Tous les chercheurs des universités fédérales et cantonales suisses, des hautes écoles spécialisées, des hautes écoles pédagogiques et des instituts de recherche publics sont autorisés à postuler.
  • Les institutions de recherche en Suisse doivent être accréditées par swissuniversities. Un chercheur peut postuler à cet appel quelle que soit sa nationalité. Les chercheurs peuvent postuler, même s’ils ont reçu d’autres instruments de financement ou ont des demandes en attente.
  • Cependant, ils doivent indiquer clairement les autres instruments de financement soutenant le projet dans la proposition et dans le formulaire de candidature (en ligne). En outre, les candidats doivent expliquer avec précision pourquoi ils ont besoin de ce financement supplémentaire. La Leading House donnera très probablement la préférence aux candidats sans financement préalable.
  • L’encadrement du projet par un professeur d’une université ou d’un institut de recherche suisse est obligatoire. La supervision d’un professeur dans le pays du séjour de recherche latino-américain est souhaitable.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur research.swiss .

Laisser un Commentaire