Opportunités pour Africains

Subventions de collaboration Royaume-Uni/Vietnam pour la saison 2023 (2e tour)

Subventions de collaboration Royaume-Uni/Vietnam pour la saison 2023 (2e tour)

Date limite: 5 février 23

Le British Council invite des propositions de collaboration de partenaires britanniques et vietnamiens à se joindre à eux pour célébrer la saison 2023 au Royaume-Uni et au Vietnam.

La saison présentera le meilleur de la culture britannique et vietnamienne, soutiendra le développement professionnel dans tous les secteurs et établira des réseaux solides entre le Royaume-Uni et le Viet Nam.

Célébrer le meilleur des partenariats anglo-vietnamiens dans les domaines des arts, des industries créatives, de l’enseignement supérieur et de l’anglais.

Marquant 50 ans de relations diplomatiques anglo-vietnamiennes et 30 ans de présence du British Council au Viet Nam, la saison déclenchera de nouvelles collaborations qui célèbreront le meilleur des partenariats anglo-vietnamiens et renforceront les liens entre le peuple britannique et vietnamien. Nam.

La Saison imaginera leur avenir en réunissant artistes, universitaires et leaders de la société civile .

Thèmes
  • Climat et environnement : La lutte contre les menaces du changement climatique est une priorité commune pour les citoyens et les gouvernements du Royaume-Uni et du Viet Nam. Ils invitent les réponses des industries artistiques et créatives à trouver des solutions innovantes et créatives qui approfondissent les connaissances et sensibilisent à la protection et à la durabilité de leur planète afin de façonner un environnement meilleur et plus vivable pour les communautés.
  • Patrimoine partagé : Le Royaume-Uni et le Viet Nam entretiennent une relation historique riche et profonde fondée sur l’engagement commercial et diplomatique. Ils invitent des réponses de tous les arts et industries créatives qui partagent, reflètent et explorent les liens du Royaume-Uni et du Viet Nam à travers le patrimoine culturel sous toutes ses formes (matériel et immatériel) cherchant à créer des dialogues contemporains, à stimuler de nouveaux récits et à susciter la création de nouveaux initiatives et travaux inspirés du passé.
Informations sur le financement
  • Des subventions de collaboration Royaume-Uni / Vietnam d’une valeur allant jusqu’à 50 000 £ par partenariat sont disponibles.
  • Vous pouvez demander trois tailles de subvention :
    • Jusqu’à 10 000 £ de subvention
    • Jusqu’à 30 000 £ de subvention
    • Jusqu’à 50 000 £ de subvention
Types de projets
  • Les propositions doivent démontrer l’excellence dans au moins un des domaines thématiques : climat et environnement, ou patrimoine partagé. Ils accueillent les propositions de toute forme d’art ou avec des éléments interdisciplinaires, ainsi que les propositions sur des thèmes pertinents pour l’ économie créative ou liés aux festivals et à l’ art dans les domaines publics. Ils sont intéressés à recevoir des projets communs interdisciplinaires, multidisciplinaires ou transdisciplinaires (c’est-à-dire combinant art, science , technologie, éducation).
  • Ils cherchent:
    • Des événements d’engagement public stimulants qui plairont au grand public, tels que des conférences, des symposiums, des tables rondes et des discussions.
    • Performances artistiques, expositions, installations interactives et autres événements culturels de petite, moyenne et grande envergure.
    • Des moyens nouveaux et créatifs de concevoir et d’offrir des opportunités de développement professionnel et de création de réseaux pour les artistes, les créatifs, les universitaires et les chercheurs, tels que des résidences, des ateliers, des studios ouverts, des laboratoires ouverts et d’autres opportunités de co-création.
    • Des activités interactives qui attireront et inspireront un public plus jeune grâce à une utilisation innovante des technologies numériques et des TIC , telles que la réalité augmentée (AR) ou la réalité virtuelle (VR).
    • Leurs thèmes transversaux que sont le genre , l’égalité, la diversité et l’inclusion (EDI), l’accès équitable (via les technologies numériques et/ou éducatives) et l’innovation doivent être abordés et intégrés dans toutes les propositions.
    • Les propositions peuvent être en présentiel ou en numérique et/ou une combinaison innovante des deux.
    • Tout ou partie de l’ événement /activité doit être présenté au Viet Nam entre juin 2023 et décembre 2023 dans le cadre de la célébration de la saison.
Critère d’éligibilité
  • Les propositions de projet doivent être élaborées et livrées en collaboration par au moins une organisation basée au Royaume-Uni et au moins une organisation basée au Viet Nam.
  • Toutes les subventions sont ouvertes aux organisations artistiques et culturelles, ainsi qu’aux organisations d’enseignement supérieur et de recherche axées sur les arts et la culture.
  • Une « organisation » est définie comme une entité légalement enregistrée avec un compte bancaire enregistré, et peut inclure des collectifs, des consortiums et des organisations communautaires, caritatives, privées et publiques.
  • Les propositions d’entités non enregistrées telles que des collectifs d’artistes ou des réseaux professionnels non formels peuvent être prises en considération si elles sont accompagnées de preuves d’une solide expérience dans le développement et la réalisation de projets et de programmes d’échelle et de nature similaires.

Pour plus d’informations, rendez -vous sur le site du British Council .

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading