Accueil / Recrutement / Une Structure recrute 01 Community Booster

Une Structure recrute 01 Community Booster

Une Structure recrute 01 Community Booster

Community Booster
Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Type contrat Stage
Expiration 16 Novembre 2017
Description de l’offre

About

Makesense est une association internationale fondée il y a 5 ans qui mobilise des citoyens volontaires dans le monde entier pour aider des entrepreneurs sociaux à résoudre leurs défis et à se développer. Pour cela, nous avons développé une plateforme web sur laquelle les entrepreneurs postent leurs projets et les défis qu’ils rencontrent au quotidien. Tout volontaire peut contribuer en ligne avec ses idées.

Des ateliers de résolution de défis sont organisés partout dans le monde pour mobiliser des bénévoles pour résoudre les défis des entrepreneurs sociaux. En 5 ans, 30,000 personnes se sont mobilisées dans 100 villes pour aider 1,500 entrepreneurs sociaux !
MakeSense c’est aussi une équipe internationale de plus de 70 personnes à plein temps basée en France, au Mexique, au Sénégal, en Belgique, en Chine, au Liban, au Philippines et à Abidjan.

Début 2014, MakeSense se développe au Sénégal et mobilise des citoyennes pour trouver des solutions aux enjeux sociaux et environnementaux du pays à travers:

Des événements de sensibilisation à l’innovation et l’entrepreneuriat social: “MksRoom” + de 20 événements qui ont mobilisé plus de 2000 personnes

Des ateliers de soutien aux entrepreneurs sociaux et projets locaux : ateliers “Hold-up” pour aider une centaine d’entrepreneurs

Des ateliers d’émergence de projet à fort impact sociale et ou environnemental: une 10aine d’ateliers “SenseFiction” pour trouver des solutions et monter de nouveaux projets pour résoudre des problématiques environnementales et sociales locales.

Un programme de voyage de sensibilisation de soutien à l’innovation et l’entrepreneuriat social au Sénégal et en Afrique de l’ouest 2016 (Plus de 10 villes parcourues et 100 de jeunes mobilisés et formés à nos outils)

Partenariat avec l’IAM. Fin 2015 MakeSense signe un partenariat fondateur avec l’Institut Africain du Management, pour faire de l’école un acteur pionnier dans la formation de nouvelles générations de leaders africains, au travers du programme SenseCampus menés par MakeSense.

Nous expérimentons au quotidien des nouveaux modèles organisationnels qui mettent la responsabilité, l’autonomie, la bienveillance au coeur de nos interactions. L’impact est le moteur de toutes nos actions. Nous adorons apprendre et partager, partout et tout le temps. A l’image de notre communauté, tous les défis que nous identifions se transforment en solutions construites collectivement.

What you will do

La communauté MakeSense se développe au Sénégal depuis 2014, plus précisément à Dakar, Tamba, Ziguinchor, Kédougou où des volontaires ont experimenté nos outils pour agir au service du développement d’une économie plus humaine. Nous fédérons aujourd’hui un réseau de volontaires et de sympathisants, entrepreneurs et partenaires engagés au service du développement de l’entrepreneuriat social.

Pour soutenir cette dynamique nous sommes à la recherche d’un “Community Booster” pour rejoindre l’équipe ! Sa mission sera de travailler avec l’équipe sur place en collaboration avec Mamba, le Community Developer de la région Afrique de l’Ouest afin d’animer, former et outiller les volontaires afin de dynamiser le hub Afrique de l’Ouest et engager d’autres membres pour plus d’impact.

What we are looking for

Tu es basé à Dakar ou tu comptes y vivre pour 2 ans minimum.

Tu aimes inspirer, aider et connecter des citoyens pour les engager en fonction de leurs intérêts

Tu as un Bac+3 issue d’une formation en école de commerce ou toute autre formation supérieure

Tu as des notions de community management

Tu es passionné(e) par l’innovation et l’entrepreneuriat, par la création de valeur sociale, environnementale et économique par l’entrepreneuriat

Tu es à l’aise avec différents interlocuteurs, entrepreneurs, experts ou partenaires institutionnels

Tu aimes être en interaction constante avec les gens

Tu sais tourner des contraintes en opportunités

Tu aimes travailler de manière agile, autonome et organisée

Tu aimes travailler en équipe dans un climat de confiance, de responsabilité et d’entraide

Tu connais le modèle MakeSense un peu, beaucoup, passionnément ; et tu veux aider le projet à grandir à ta façon.

Recruitment Process

Recrutement immédiat en stage de près-embauche et possibilité d’embauche à la fin de l’expérience.

Additional Information

Contract type: Internship (6 months)
Location: Dakar, Senegal (Dakar)
Education Level: Bachelor’s Degree
Possible remote work

HOW TO APPLY/ Comment Postuler

Cliquez sur le lien ci-dessous pour envoyer votre candidature:

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Click on the link below :
https://makesense.welcomekit.co/companies/makesense/jobs/makesense-community-developer_dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.