Bourses d'étude pour Africains

Stages de recherche de l’OIST Au Japon

Stages de recherche de l’OIST Au Japon

L’OIST Graduate School offre des possibilités d’éducation et de recherche grâce à un système de stages de premier cycle et de cycles supérieurs en tant que stagiaires de recherche. Ces stages de 2 à 6 mois permettent d’acquérir de l’expérience dans un laboratoire particulier ou d’apprendre une technique spécifique. Les stagiaires travaillent sous la direction d’un professeur à l’OIST et contribuent aux activités de recherche de l’OIST. L’attribution spécifique des tâches est à la discrétion de l’IP et est sujette à changement.

L’équipe de medjouel.com vous informe que les places pour les stagiaires de recherche sont attribuées deux fois par an sur une base compétitive, avec la période de candidature mois à l’avance. Pour plus de détails sur le processus de candidature et les délais, veuillez consulter la section ” Postuler à un stage de recherche “.

Soutien

Allocation

L’OIST fournit une indemnité de subsistance, une aide au transport quotidien si nécessaire et un hébergement sur le campus ou à proximité. Les candidats retenus recevront une allocation de subsistance de 2 400 JPY par jour (week-ends exclus) pendant leur séjour à l’OIST.

Frais de voyage

L’OIST paiera un voyage aller-retour direct pour les stagiaires de recherche entre l’université ou l’institution d’origine et l’unité de recherche ou autre établissement où le stage aura lieu (principalement à Okinawa). Les dates de voyage doivent être aussi proches que possible de la durée du stage. Le voyage des candidats retenus est organisé par l’OIST Graduate School.

Autre support

La section de soutien aux étudiants de la Graduate School fournira un soutien aux stagiaires de recherche de l’OIST pour des questions telles que le logement, l’obtention de visas, les procédures d’assurance et l’enregistrement local. L’OIST regrette que le soutien aux personnes à charge, aux membres de la famille et aux personnes autres que l’étudiant ne soit pas disponible.

Règlements

Les candidats qui ont l’intention d’importer des matières biologiques ou dangereuses pour leurs recherches sont priés de s’assurer que cette importation est conforme à toutes les réglementations de leur pays d’origine, de tout pays de transit et du Japon, et de remplir tous les documents nécessaires à l’importation bien avant temps.

Des règlements détaillés concernant les questions de paiement, les droits de propriété intellectuelle, la fréquentation, la santé et la sécurité et d’autres questions ont été élaborés et seront mis à la disposition des candidats retenus.

Téléchargez le dépliant du programme de stages de recherche de l’OIST.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading