Stages

Stages d’été de la Banque mondiale 2016

Programme de stages d’été de la Banque mondiale 2016
Date limite le 31 Janvier, 2016

La Banque mondiale accepte les demandes de stage pour la saison d’été 2016 (Juin-Septembre). La Banque mondiale offre des stages à des personnes très motivées pour leurs donner l’occasion d’améliorer leurs compétences tout en travaillant dans un environnement diversifié. Les stagiaires trouvent généralement que l’expérience est enrichissante et intéressante. L’objectif est de fournir aux étudiants des cycles supérieurs une expérience pratique dans le développement mondial.

La Banque verse un salaire horaire à tous les stagiaires et fournit une allocation pour les frais de voyage. Les stagiaires sont responsables de leurs propres logements d’habitation. La plupart des postes sont situés à Washington, DC (certains postes sont offerts dans les bureaux de pays) et les stages durent un minimum de quatre semaines.

Admissibilité

Pour être admissible aux stages,

Les candidats doivent posséder un diplôme de premier cycle et déjà être inscrits à un programme d’études supérieures à temps plein (pour l’obtention d’un diplôme de Master ou de doctorat ) avec l’intention de retourner à l’école à temps plein.
Généralement, les candidats retenus ont terminé leur première année d’études supérieures ou sont déjà dans leurs programmes de doctorat.
Ce stage vise généralement les candidats dans les domaines suivants: économie, la finance, le développement humain (santé publique, éducation, nutrition, population), sciences sociales (anthropologie, sociologie), agriculture, environnement, développement du secteur privé, ainsi que d’autres domaines connexes.
La Maîtrise de l’anglais est nécessaire. Avant l’expérience pertinente de travail, compétences en informatique, ainsi que la connaissance des langues telles que le français, espagnol, russe, arabe, portugais et chinois sont avantageux.
Liste de contrôle

La liste de contrôle de l’application est destinée à faciliter votre expérience de l’application.

Vérifiez que vous utilisez soit Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Internet Explorer 10 ou plus que la version de votre navigateur.
Vous serez invité à créer un compte et fournir une adresse e-mail.
Vous devez remplir votre demande en une seule session et serez en mesure de le soumettre seulement si vous avez téléchargé tous les documents nécessaires et répondu à toutes les questions (toutes les questions marquées d’un astérisque – * – sont obligatoires).
Fournir des informations de contact les plus courants.
Assurez-vous que vous avez correctement orthographié votre adresse e-mail, puisque ce sera notre principal canal de communication avec vous au sujet de votre candidature.
Rappelez-vous de saisir votre numéro de téléphone complet (code du pays + code de la ville + numéro).
S’il vous plaît joindre les documents suivants (obligatoire) avant de soumettre:
Curriculum Vitae (CV)
Déclaration d’intérêt
Preuve d’inscription à un diplôme d’études supérieures

 
Pour plus d’informations, visitez le site officiel des  Offres de Stage de la Banque mondiale en cliquant ICI

Laisser un commentaire