Bourses

Stage en ligne – Programme de la Fondation ASEAN

OBJECTIF GÉNÉRAL

La Fondation ASEAN recherche un stagiaire pour soutenir la fonction de programme de l’organisation, dirigé par le gestionnaire de programme.

La Fondation ASEAN recherche un stagiaire pour soutenir la fonction de gestion de programme de l’organisation, dirigée par le gestionnaire de programme en coordination avec le personnel du programme. Le stagiaire en gestion de programme fournit une assistance technique, organisationnelle et logistique au personnel du programme de la Fondation ASEAN. Dans ce processus, le stagiaire acquerra une connaissance des aspects substantiels et opérationnels des programmes de la fondation.

TÂCHES DU STAGIAIRE

Le stagiaire serait supervisé par le gestionnaire de programme et travaillerait en étroite collaboration avec le personnel du programme et il devrait s’acquitter des tâches suivantes:

Mobilisation des ressources:

  1. Participer et préparer les contributions pour la préparation des propositions pour examen du financement, y compris la préparation du budget

Gestion du programme:

  1. Aider la gestion du programme dans les quatre domaines thématiques de l’organisation: l’éducation, les arts et la culture, les médias et le renforcement des communautés, par exemple en élaborant la mise en œuvre des plans de travail
  2. Soutenir la revue des budgets de projets et des rapports financiers
  3. Élaborer le procès-verbal de la réunion

Contrôle et évaluation:

  1. Soutenir le gestionnaire de programme dans le développement du système de S&E pour inclure des modèles de recherche du S&E
  2. Soutenir le développement de formats de rapports normalisés
  3. Aider l’équipe du programme à rendre régulièrement compte des progrès et de la mise en œuvre des activités
  4. Soutenir les processus de rapport en fonction de la performance des projets / initiatives individuels et des résultats, extrants et indicateurs convenus
  5. Soutenir et lancer le développement de graphiques pour illustrer les données accumulées pour les rapports et les présentations aux parties prenantes

Rapports et communication:

  1. Soutenir la rédaction de rapports de fond et de contributions écrites à diverses fins, y compris les contributions aux rapports des donateurs, aux discours, aux actualités électroniques, aux articles sur le Web, aux efforts de collecte de fonds et à d’autres besoins.
  2. Soutenir la recherche sur des sujets spécifiques, au besoin

Tâches organisationnelles:

  1. Aider à d’autres travaux de mise en œuvre du programme, y compris les fonctions d’assistance au programme, telles que l’envoi postal, les arrangements logistiques (réunions et voyages, etc.) et la coordination organisationnelle (liaison avec les participants, etc.)
  2. Tenir à jour une base de données d’experts, de fonctionnaires et d’institutions, garantissant les informations les plus pertinentes et à jour, pour faciliter les contacts et la communication liés au programme.
  3. Entreprendre d’autres tâches et activités comme demandé

PRODUITS ATTENDUS / PRODUITS LIVRABLES

Le stagiaire doit soutenir le bon fonctionnement des fonctions de programme de l’organisation.

RÉSULTATS ATTENDUS

Le stage donne au stagiaire l’occasion d’acquérir une expérience de travail dans un organisme de l’ANASE et lui offre la possibilité d’en apprendre davantage sur les affaires de l’ANASE – le travail de la Fondation ASEAN pour soutenir le processus de renforcement de la communauté de l’ANASE. Le stagiaire peut acquérir des connaissances sur l’environnement de travail et l’éthique du travail ainsi que des compétences en planification, suivi et évaluation, gestion, coordination et administration.

PLAGE DE TEMPS

Tout au long de 2020 pour une période de 8 à 24 semaines.

RÉMUNÉRATION

Le stage est volontaire et non rémunéré.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Inscription à un programme de premier cycle / cycle supérieur d’une institution reconnue dans un programme pertinent
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale en anglais
  • Capacité à planifier et à organiser le travail
  • Débrouillardise, initiative, enthousiasme et souci du détail
  • Capacité à travailler dans un environnement d’équipe multiculturel
  • Très bonnes compétences informatiques, y compris les connaissances et l’expérience de tous les logiciels Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel, Outlook, etc.)
  • Maîtrise de la technologie et connaissance des outils de réseautage social, etc., un atout
  • Démontrer son engagement envers la mission, la vision et les valeurs de la Fondation ASEAN
  • Afficher la sensibilité et l’adaptabilité culturelles, de genre, de religion, de race, de nationalité et d’âge

COMMENT S’INSCRIRE

Envoyez votre formulaire de candidature, un échantillon de rédaction, une lettre de motivation, un CV récent et la lettre de recommandation de l’université à recrutement@aseanfoundation.org . Veuillez utiliser «Programme stagiaire – Votre nom» comme sujet. Le formulaire peut être trouvé ici .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :