Recrutements Organismes Stages

Stage d’études de l’office des Nations Unies à Genève

Stage d’études de l’office des Nations Unies à Genève

Le stage d’études organisé par le Service de l’information de l’Office des Nations Unies à Genève donne l’occasion à des étudiants de niveau supérieur du monde entier de parfaire leur connaissance des principes, activités et buts de l’Organisation des Nations Unies. Le stage d’études se tient chaque année début juillet à l’Office des Nations Unies à Genève.

Ce stage s’inscrit dans le cadre des efforts menés par les Nations Unies dans le domaine de l’éducation et permet à des étudiants inscrits dans un cycle d’études de niveau master, doctorat ou équivalent, originaires de divers pays du monde, de parfaire leurs connaissances des buts, principes et activités de l’Organisation des Nations Unies et des institutions qui lui sont rattachées ainsi que de la Genève internationale.

Le 58ème stage d’études se tiendra au Palais des Nations à Genève, Suisse du lundi 29 juin au vendredi 10 juillet 2020. L’équipe de medjouel.com vous informe que ce programme comprendra des exposés-débats par de hauts fonctionnaires des Nations Unies et des institutions spécialisées à Genève, des visites d’autres sites et d’un travail journalier en groupes de travail sous la supervision de modérateurs sur des sujets liés au thème suivant:

« Les Nations Unies à 75 ans : façonnons notre avenir ensemble »

Important : langues de travail et limite d’âge

La plupart des sessions étant en anglais, la maîtrise de l’anglais est indispensable. Certaines sessions se feront en français, donc une solide connaissance de la langue française est également demandée.

Les candidats doivent être âgés entre 22 et 32 ans maximum au moment de l’inscription.

Comment postuler

Les étudiants intéressés par le stage de 2020 doivent soumettre leur candidature PAR INTERNET avant la date limite du 2 mars 2020. Aucune candidature ne sera acceptée après cette date.

Le formulaire de candidature est à remplir sur notre site internet et doit être accompagné d’une recommandation (en anglais ou en français uniquement) émanant d’une autorité universitaire ou gouvernementale compétente, une preuve de votre inscription en cours (datée du moment de la candidature) dans une institution pour un programme au niveau de master, doctorat ou équivalent, et une copie des diplômes ou certificats obtenus.

Merci de noter que les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

Les candidats retenus devront fournir un certificat médical de bonne santé ainsi qu’une preuve écrite de leur appartenance à une caisse d’assurance maladie les couvrant en Suisse durant la période de leur séjour (ces deux documents sont uniquement acceptés en français ou en anglais). Les candidatures émanant de personnes exerçant une profession à plein temps ne peuvent être prises en considération.

Les candidats seront avisés de la décision du Comité de sélection à la mi-avril 2020 au plus tard. La participation au stage d’études est gratuite. L’ONU ne peut prendre à sa charge ni les frais de voyage, ni les frais de séjour des participants. II est possible, toutefois, que des organismes gouvernementaux ou universitaires soient en mesure de leur accorder des bourses. Les candidats sont donc invités à se renseigner sur cette éventualité auprès du secrétariat de leur université.

Laisser un commentaire