Stage Bénévolat Europe

Stage : Chargé d’étude de la qualité des données clients

Stage : Chargé(e) d’étude de la qualité des données clients

 

  • Niveau d’études: Bac + 4
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 13-11-2018

Orange

DIJON – France
Informatiques, Télécommunications
Stage : Chargé(e) d’étude de la qualité des données clients
Ref : 0019986 | 16 oct. 2018
Date limite de candidature : 13 nov. 2018
14 avenue Albert 1er 21000 DIJON – France
Votre rôle
Dans le cadre de la découverte des différents aspects du métier de chargé(e) d’étude de la qualité des données, vous participerez à la production d’études et de suivis, récurrents ou non.
A cette occasion, diverses thématiques seront abordées telles que :
L’étude de la qualité des données clients : analyse la qualité de nos bases de données client, en s’appuyant sur les suivis déjà mis en place, et mettre en oeuvre les actions de correction de ces anomalies. Construire un tableau de pilotage et de suivi des indicateurs retenus.
L’étude sur portefeuilles : étude et analyse des portefeuilles clients, CA, potentiel. Alimentation de la connaissance client. Détermination d’une stratégie pour trouver des prospects. Analyse et suivis de la mise à jour des interlocuteurs clients (fonction, domaine, etc.).
L’étude et suivi ponctuel ou récurrent : croisement de données, soutien aux équipes Marketing et vente pour traitement et mise en forme de fichiers Excel. Automatisation de certaines tâches, réalisation d’outils pour animer la force de vente.
Votre profil
Vous préparez une formation de niveau Bac +4/5 en Commerce, Contrôle de Gestion ou Management. Vous avez une forte appétence pour les chiffres et les données, les statistiques et l’analyse et le domaine des télécommunications vous intéresse.
Doté(e) d’un très bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition. Votre rigueur, votre sens de l’initiative et votre adaptabilité seront vos atouts pour réussir cette mission.
Vous évoluerez dans une équipe qui appréciera vos initiatives et votre esprit de synthèse.
La maîtrise des outils bureautiques, et plus particulièrement d’Excel, est indispensable.
Des notions en gestion des bases de données et/ou en VBA serait un plus.
Le plus de l’offre
En fonction du candidat retenu, ce stage sera basé idéalement à l’Entité Agence Entreprises Grand Est de Dijon (14 avenue Albert Premier – 21000 DIJON) ou à défaut, à Metz (100 avenue André Malraux – 57000 METZ) pour une durée de 6 mois, à compter de janvier 2019.
Entité
Au sein d’Orange, l’entité « Agence Entreprises » conseille, vend et déploie toutes les offres d’Orange Business Services auprès des clients Entreprises. Leader dans l’intégration de solutions de communication au niveau mondial pour les entreprises multinationales et dans un certain nombre de pays pour les entreprises petites et moyennes, nos solutions permettent à nos clients de mieux accéder à l’information, mais aussi, d’être mieux reliés à leurs fournisseurs, leurs communautés et leurs clients. Au sein de l’équipe Marketing de l’Agence Entreprise, la cellule « Etude, processus et qualité des données » recherche un stagiaire pour l’assister dans le pilotage de la qualité du référentiel client.
La cellule Etudes & Qualité est en lien constant avec les responsables Marketing Opérationnels, équipes de vente et les chargés de communication. Les principales missions de cette équipe sont :
Le pilotage de la qualité des données client : affectation de comptes clients à des vendeurs, mise en forme et diffusion des plans d’action commerciaux trimestriels, transferts de comptes entre les marchés et entre les agences.
La réalisation d’études et ciblages : suivi d’activité vendeurs et de couverture client, suivi de campagnes, d’évènements, de challenge, géolocalisation, réalisation de ciblages dans le cadre du Plan d’action Commercial et mise en place d’outils de suivi et mesure.
La qualité des données clients : administration du CRM et gestion des données clients, création/rattachement/consolidation de comptes clients, vérification des anomalies des bases de données, veille et vie des entreprises, suivi des clients en liquidation judiciaire et en redressement judiciaire et acculturation de la vente et de l’environnement de la vente.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

POSTULER
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire