Concoursn

Speak Up Africa recrute 01 Chargé de Programme Vaccination

Speak Up Africa recrute 01 Chargé de Programme Vaccination

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 03 Septembre 2018
Description de l’offre

SpeakUpAfrica.
Termes de référence
CHARGE(E) DE PROGRAMME VACCINATION
Basé (e) à Dakar, Sénégal
Placé(e) sous la supervision du Responsable Plaidoyer Type de poste : Temps plein

Contexte
Speak Up Africa est une organisation à but non lucratif de communication et de plaidoyer dédié à catalyser le leadership, favoriser le changement politique, et accroître la sensibilisation en faveur du développement durable en Afrique. A travers nos plateformes et relations, et avec l’appui de nos partenaires, nous nous assurons que les décideurs politiques rencontrent les agents de la mise en œuvre ; que les solutions soient mises en valeurs et que chaque secteur des citoyens et groupes de société civile aux donneurs internationaux et chefs d’entreprises participe de manière active au dialogue et s’efforce de poser des actions concrète en faveur de la santé publique et du développement durable.
Le Programme de vaccination de Speak Up Africa vise à renforcer la communication stratégique et les efforts de plaidoyer en faveur de la vaccination au niveau régional avec une attention particulière aux pays francophones.

Rôles et responsabilités:
Le chargé de programmes vaccination sera placé sous la supervision du Responsable plaidoyer et travaillera en collaboration avec l’équipe des Programmes de pays GAVI, basée à Genève. Plus spécifiquement, le chargé de programmes vaccination devra :
• Gérer l’exécution des stratégies de plaidoyer de Speak Up Africa dans la région.
• Superviser le développement d’un exercice de documentation des innovations et des bonnes pratiques mises en œuvre dans les programmes de vaccination à travers les pays francophones en Afrique de l’Ouest.
• Identifier les opportunités, les événements et plateformes prioritaires pour l’atteinte du public cible et des influenceurs afin de galvaniser un mouvement en faveur de la vaccination.
• Renforcer le rôle de Speak Up Africa en tant que partenaire de GAVI et comme leader régional, travaillant en étroite collaboration avec les Ministères de la santé, l’OMS, l’UNI
CET et tout autre partenaire national tel qu’Ar RIVAC.
• Fournir des rapports d’activités réguliers à l’équipe Programmes de GAVE
• Gérer les partenariats et réseaux avec les parties prenantes clés, incluant les décideurs politiques, les institutions privées et multilatérales, les ONG, la société civile, et autres.
• Fournir une assistante technique au personnel du Programme élargi de vaccination dans le renforcement de capacités en plaidoyer et communication.

Profil requis:
• Master en science sociales, santé publique, développement international ou similaire requis.
• Expérience avérée dans la mise en œuvre de stratégies nationales de sensibilisation pour informer et/ou influencer les politiques de santé et le renforcement des programmes.
• Habileté à travailler en équipe.
• Expérience en gestion de projets dans les secteurs de santé publique et de développe ment durable.
• Compétences en communication et expérience au sein d’équipes multidisciplinaires et multilingues.
• Volonté et capacité à voyager.
• Compétences en organisation, synthèse et compte rendu.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Veuillez envoyer vos dossiers de candidature à info@speakupafrica.org ou à l’adresse suivante d’ici le lundi 03 septembre 2018 :
Speak Up Africa
i8, Avenue Léopold Sédar Senghor, 8ème étage,
BP 3837, Dakar, Sénégal
Tel: 33 822 49 22

Laisser un commentaire