France

SOS Villages d’Enfants recrute 01 Chargé de mission plaidoyer

SOS Villages d’Enfants recrute 01 Chargé de mission plaidoyer

Il faut tout un village pour grandir

Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d’Enfants en participant à une grande aventure humaine.

Depuis près de 70 ans, SOS Villages d’Enfants accueille des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice : réunir les fratries sous le même toit leur offre un ancrage et une ressource émotionnelle, affective et matérielle.

Avec près de 800 collaborateurs, 17 villages d’enfants SOS et de nouveaux projets à venir, SOS Villages d’Enfants est un acteur majeur de la protection de l’enfance.

Notre association est membre de SOS Villages d’Enfants International la 1ère ONG privée pour l’enfance dans le monde avec plus d’un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 136 pays.

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.

SOS Villages d’Enfants recherche pour son siège social, situé dans le 14ème arrondissement de Paris un.e : 

UNE CHARGE·E DE MISSION DIRECTION PROSPECTIVE PLAIDOYER

Mission générale :

Intégré·e à la Direction Prospectives et Plaidoyer, rattaché·e à la Responsable du Plaidoyer, votre mission principale est de contribuer au plaidoyer de SOS Villages d’Enfants France, au renforcement de son positionnement dans le champ professionnel et auprès des acteurs institutionnels et associatifs de l’enfance et du champ médico-social.

Pour cela, vous aurez notamment comme missions de :

  • Analyser des documents et élaborer des positionnements associatifs sur des sujets France comme internationaux ;
  • Appuyer la responsable du plaidoyer dans l’animation et la participation au sein des collectifs associatifs portés par SOS Villages d’Enfants ou dont nous sommes membres, notamment sur les volets communication et mobilisation citoyenne ;
  • Promouvoir les positionnements élaborés par l’association, notamment via des évènements et publications en direction du secteur professionnel ;
  • Valoriser les outils de communication professionnelle de l’association ;
  • Gérer des partenariats professionnels en cours et en développer de nouveaux ;
  • Elaborer des événements en direction des professionnels et des décideurs publics ;
  • Assurer une veille juridique et politique de la direction sur les principaux sujets d’actualité du champ de la protection de l’enfance ;
  • Appuyer la responsable plaidoyer sur le volet « Participation des enfants et des jeunes ».

Expériences / Formation

Profil requis :

Diplôme requis : Bac +3 /+4, cursus universitaire de type sciences politiques ou droit ou communication

Profil : De formation supérieure, vous possédez déjà une expérience acquise sur un poste similaire. Vous maîtrisez l’environnement associatif et politique ; notamment les différents mécanismes institutionnels. Vous avez des connaissances en droit et politique international. Vous avez déjà participé à l’animation de réseaux. Vous maîtrisez les principaux outils de communication (maquettage, réseaux sociaux, outils presse…).

Vous êtes rigoureux∙se et organisé∙e, disposez de bonnes capacités d’animation capable de ténacité et d’engagement.

Vous avez un bon sens des relations humaines, un bon esprit d’analyse et de synthèse, d’excellentes capacités rédactionnelles, une bonne capacité de communication orale, écrite et de négociation. Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral. Vous avez le sens de la diplomatie, êtes force de proposition et de conviction. Vous avez également un fort intérêt pour l’animation de groupe, notamment incluant des enfants et des jeunes.

Seront appréciés des connaissances voire un savoir-faire dans les thématiques suivantes : enfance, protection de l’enfance, participation des enfants et des jeunes, approche par les droits, techniques d’animation. Avoir des connaissances juridiques, notamment dans la rédaction d’amendements, serai un plus.

Des déplacements en France et à l’étranger peuvent avoir lieu de manière ponctuelle.

Langue : Anglais courant.

Salaire

Rémunération : 31 K€ à 33K€ annuel brut, selon expérience et niveau de diplôme, en application de la Convention collective CN 66.

Contrat : CDI  à pourvoir au 1er septembre 2022

Comment postuler

Pour postuler envoyer votre CV et LM sur  : http://www.jobs.net/j/JWubRTTI?idpartenaire=20010

Cliquez ici pour postuler

www.jobs.net/j/JWubRTTI?idpartenaire=20010

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :