Recrutements au Sénégal

SOS Villages d’Enfants International recrute 01 Coordonnateur Régional


SOS Villages d’Enfants International recrute 01 Coordonnateur Régional de la protection des enfants Bureau international pour la région Afrique occidentale et centrale (f / m)
Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration18 Janvier 2019

Description de l’offre



Coordonnateur régional de la protection des enfants Bureau international pour la région Afrique occidentale et centrale (f / m)

EMPLOI de SOS Villages d’Enfants International
Date de fermeture: 18 janvier 2019


SOS Villages d’Enfants International est l’organisation faîtière de la fédération mondiale de SOS Villages d’Enfants. En tant qu’organisation non gouvernementale de développement social, nous soutenons les enfants privés de protection parentale et les familles dans des conditions de vie difficiles par le biais de services de garde, d’éducation, de santé et de secours d’urgence, et nous défendons les droits des enfants et des jeunes, en alliance avec une grande diversité. des partenaires. Nous travaillons dans 135 pays et territoires et touchons chaque année plus d’un million d’enfants, de jeunes, de familles et d’aidants naturels. Pour nous soutenir dans cette responsabilité importante, nous recherchons maintenant un engagement:

Coordonnateur régional de la protection des enfants Bureau international pour la région Afrique occidentale et centrale (f / m)
Lieu: Dakar

Tâches et responsabilités:
Sous la supervision du conseiller à la protection de l’enfance, le coordonnateur de la protection de l’enfance soutient les personnes focales nationales pour la sauvegarde de l’enfance dans leurs efforts visant à garantir la sécurité et la protection des enfants pris en charge directement ou indirectement dans le cadre des programmes SOS Villages d’Enfants.

Le coordinateur de la protection de l’enfance:
• Soutient les associations membres (AM) dans la mise en œuvre de la politique de protection de l’enfant et des documents d’appui connexes.
• Surveille le processus de mise en œuvre et la conformité de l’organisation aux normes internationales de sauvegarde de l’enfant, en coopération avec les personnes focales nationales pour la sauvegarde de l’enfant.
• Fournit des conseils techniques et un soutien aux agences de gestion et surveille leurs travaux dans le domaine de la protection de l’enfance sur la base des exigences minimales des documents d’appui aux politiques.
• Réalise des audits de protection des enfants dans toutes les autorités de gestion de la région Afrique occidentale et centrale (WCAF).
• Assure la mise en œuvre du document de soutien à la politique «Travailler ensemble pour protéger les enfants. Rôles et responsabilités du SGC dans le processus de déclaration et de réponse », soutient et surveille le travail de la Région du Bureau international dans le domaine de la protection des enfants sur la base des exigences minimales du document de soutien aux politiques.
• Tient le registre régional des incidents de protection de l’enfant.
• Identifie les pratiques prometteuses ainsi que les principaux défis en matière de protection de l’enfant dans la région.
• Facilite le partage de connaissances de MA à MA et externe sur la protection des enfants, en mettant l’accent sur la prévention et le renforcement des capacités.
• Assure la coordination de toutes les activités de sauvegarde de l’enfant par une participation active aux réunions de coordination et aux groupes de travail.
• Prépare le rapport annuel sur la protection des enfants.
• Élabore des documents d’appui aux politiques mondiales sur la protection des enfants (y compris la révision de documents existants).

Exigences:
• Master ou baccalauréat en travail social, droits de l’homme, protection de l’enfance ou domaine pertinent.
• Expérience étendue, progressivement responsable, travaillant dans les programmes de protection de l’enfance, de préférence dans la région Afrique centrale et occidentale.
• Vaste expérience dans la mise en place de systèmes de protection de l’enfant solides et dans la prestation de services aux enfants, y compris en cas d’urgence.
• Compétences avérées en matière de représentation et de plaidoyer.
• Vaste expérience de la participation et de la formation des enfants et des jeunes.
• Connaissance des principales normes internationales relatives au travail humanitaire (par exemple, normes minimales de protection de l’enfance, SPHERE, principes HAP, etc.) et des documents internationaux relatifs aux droits de l’enfant (par exemple, Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant, Principes directeurs des Nations Unies pour la protection de remplacement des enfants). .
• Aptitude à évaluer et analyser les risques, les besoins affectifs, psychologiques et de développement de l’enfant et le fonctionnement de la famille.
• Compétences en matière de suivi et d’évaluation des mécanismes de sauvegarde de l’enfant mises en œuvre.
• Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais.
• Capacité à travailler sous pression et volonté de travailler selon des horaires flexibles en cas d’urgence majeure.
• Expérience de la résolution de problèmes complexes par l’analyse, la définition d’une voie claire pour aller de l’avant et l’assurance de la participation.
• Capacité à présenter des informations complexes de manière succincte et convaincante.
• Engagement envers les valeurs de SOS Villages d’Enfants, y compris la volonté de respecter et de faire respecter la politique de protection de l’enfance.
• Aptitude à fournir des conseils techniques, un appui et un suivi aux équipes nationales dans le domaine de la protection des enfants.

Nous offrons:
• Des opportunités variées, créatives et stimulantes dans un environnement de travail international.
• Possibilité d’apporter une contribution significative au développement des AM dans la région.
• Compensation concurrentielle et excellentes opportunités de développement.

Ce que nous défendons:
SOS Villages d’Enfants s’est engagé à créer et à maintenir un environnement bienveillant et protecteur, qui promeuve ses valeurs fondamentales et prévient et corrige la maltraitance et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fermement toutes les formes de maltraitance et d’exploitation des enfants, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de notre organisation, et répondons toujours à tout cas de maltraitance prouvée, présumée ou tentée dans notre sphère d’influence, selon sa nature. Des efforts garantissent la mise en place de mécanismes de sensibilisation, de prévention de l’aide, d’encouragement à la déclaration et de facilitation des interventions. Elles vont des actions de développement des ressources humaines telles que la formation et le conseil aux mesures telles que la suspension, le licenciement et les actions en justice.

COMMENT S’INSCRIRE:
Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre candidature détaillée par courrier électronique: CV avec 3 références + lettre de motivation au plus tard le 18 janvier 2019. Les candidates sont fortement encouragées à postuler.

Le titre du poste doit être mentionné dans la ligne d’objet. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Conformément à la politique de protection de l’enfant de l’organisation, tout emploi est soumis aux vérifications d’antécédents, y compris la vérification du casier judiciaire.
Coordonnées du recruteur pour cette offre
Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre candidature détaillée par courrier électronique: CV avec 3 références + lettre de motivation au plus tard le 18 janvier 2019 à jobs.iorwcaf@sos-kd.org

Le titre du poste doit être mentionné dans la ligne d’objet.

[subscribe]

Laisser un commentaire