Afrique

SOS Villages d’Enfants Belgique recrute 01 Consultant / Audit genre

SOS Villages d’Enfants Belgique recrute 01 Consultant / Audit genre

 

SOS Villages d’Enfants Belgique soutient les associations nationales SOS Villages d’Enfants République Démocratique du Congo (SOS RD Congo) et SOS Villages d’Enfants Burundi (SOS Burundi) dans la mise en œuvre de programmes de soutien aux enfants les plus vulnérables, notamment dans le cadre du programme « Ŝanĝo – Strong Children change the World », soutenu par le Ministère Belge de la coopération au développement sur la période 2017-2021.

Le programme Ŝanĝo prévoit un volet de « renforcement des capacités des partenaires » notamment en matière d’intégration de la dimension genre.

SOS Villages d’Enfants Belgique souhaite aujourd’hui soutenir les associations nationales SOS RD Congo et SOS Burundi dans la mise en œuvre de la Politique d’égalité entre les sexes de SOS Villages d’Enfants International (adoptée en 2014) et organiser un audit participatif d’intégration de l’égalité de genre au sein des deux associations nationales.

SOS Villages d’Enfants Belgique recherche un/une Consultant/e ou une équipe de consultants/es pour mener à bien cet exercice.

Expériences / Formation du candidat Le consultant devra avoir de l’expérience dans la réalisation d’audits de genre au sein d’organisations, en particulier pour des ONG internationales ou d’autres institutions engagées dans des activités de développement.

Le consultant doit avoir les compétences et qualifications suivantes :

  • Diplôme en études du genre, en études du développement ou dans toute autre matière pertinente de sciences sociales ;
  • Au moins cinq années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les domaines de l’analyse sexospécifique, de l’audit et des évaluations différenciées selon le sexe ;
  • Solides compétences en facilitation et expérience pratique du travail de manière participative avec le personnel et en particulier avec les enfants et les jeunes ;
  • De bonnes compétences en rédaction de rapports sont essentielles ;
  • Capacité à présenter les conclusions difficiles de l’audit avec des propositions concrètes pour aller de l’avant ;
  • Connaissance du contexte local de la RD Congo et du Burundi ;
  • Excellente maîtrise du français. Maîtrise des langues locales désirée.
Experience 5 à 10 ans
Fonctions Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Genre
Pays Afrique, Burundi, RD Congo
Salaire / Indemnité Le budget imparti pour les frais de consultance pour un audit est de maximum 14.000 € (hors taxes), soit 28.000 € (hors taxes) pour les deux audits.

Les frais de déplacement/logement/per diem seront couverts par SOS Villages d’Enfants Belgique, ainsi que les frais de matériel pour les ateliers de validation.

Comment postuler Les offres peuvent être soumises jusqu’au 21 juin 2019 à job@sos-villages-enfants.be avec pour objet « Consultance audit genre RDC (et/ou) Burundi ».

L’offre doit comporter :

  • Une proposition de méthodologie de maximum 5 pages détaillant le contenu et l’approche choisie ;
  • Une proposition financière ;
  • Le CV du consultant ;
  • Deux contacts de référence pouvant attester des compétences du consultant.
Date de fin de validité 21/06/2019

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :