Niger

SOMAIR recrute 01 Ingénieur Electricien

SOMAIR recrute 01 Ingénieur Electricien

La Société des Mines de l’Air, (SOMAIR)

Niger

La Société des Mines de l’Air, (SOMAIR) recherche pour son Etablissement d’Arlit : Un (1) Ingénieur Electricien.
I. MISSIONS PRINCIPALES ET REPONSABILITE :
Sous la supervision du Chef de Département Projets et Travaux Industriels, ses missions principales sont les suivantes :– Assurer la production et la distribution de l’énergie électrique, de l’eau (potable et industrielle) et de l’air comprimé pour le site;- Assurer la gestion de la centrale électrique de la SOMAIR;- Assurer la gestion de la partie solaire (panneaux, batterie) en cours de réalisation ;- Assurer la disponibilité (maintenabilité et fiabilité) des équipements électriques (hors usine) et électroniques dans tous les secteurs d’activités de la SOMAIR- Assurer la maintenance et le dépannage des installations électriques BT, des installations frigorifiques et de la climatisation pour l’ensemble du site ;- Etablir les devis descriptifs et les appels d’offres dans le domaine électrique. Il participe activement aux différents projets dans le domaine électrique initiés par le site ;- Apporter sur demande du Chef de Département, une assistance technique aux services publics de la ville d’Arlit.
Missions particulières– Il a en charge l’établissement des programmes annuels de fourniture et de consommation d’eau, d’électricité et air et le maintien en parfait état de marche de toute les installations électriques HT y compris la disponibilité des groupes secours de la centrale électrique et de la centrale solaire en cours de réalisation. – Il tient les niveaux et l’évolution de la production et de la consommation d’électricité, d’eau et d’air comprimé, la disponibilité des équipements de production : groupes électrogènes compresseurs, et centrale solaire.
Il a en charge la mise en conformité des plans par rapport aux règlements et à la sécurité de toutes les installations électriquesde la société (hors usine), la mise à jour ermanente des plans et documents de travail, le maintien en parfait état de marche tge toutes les installations électriques en ZI (hors usine). établit des relations fonctionnelles ouvertes et fructueuses avec la Sonichar, la igelec et la SEEN.
RésponsabilitésIl a la responsabilité des équipes qu’il a sous ses ordres, de l’outillage mis à sa disposition, du maintien et de l’amélioration du niveau de qualification de son personnel, de la qualité des travaux réalisé. Il est également responsable du respect des plannings et délais des travaux réalisés, du respect des normes de sécurité en vigueur, du règlement intérieur.
Pouvoir et autoritéIl a autorité de faire suspendre toute opération, dans son entité quels qu’en soient les exécutants, s’il estime qu’elle présente des risques inacceptables, pour la sécurité des personnes, pour l’environnement ou des biens dont il a la charge. Il a un pouvoir de sanction sur tout agent de son entité.
Il. COMPETENCES REQUISES
Niveau formation et expérience– Justifier d’un niveau de formation BAC+5 en Génie Electrique ou Electomecanique ;– Avoir au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ;- Avoir une parfaite connaissance de la conduite d’une centrale électrique, une connaissance des réseaux aériens et souterrains BT et HT ;- Avoir une connaissane en production d’énergie solaire;– Une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans à un poste de Responsable de la maintenance Electrique estnécessaire pour accéder à ce poste ;- Une parfaite connaissance des standards en électricité, en maintenance industrielle et de la technologie des équipements et matériels électriques;- Des connaissances approfondies en électricité, en informatique industrielle, en maintenance électrique/électronique de puissance Méthodique, rigoureux, disponible et patient, impartial ;- Capacité à faire du suivi budgétaire ;- Une bonne maitrise de l’outils informatique (capacité à travailler avec Word, Excel, Access, Power point …) ;- Permis VL ;- Habilitation : H2V, B2V, BR, BC.
Ill. NATURE ET DUREE DU CONTRATLe poste est basé à Arlit et est classé dans la catégorie Personnel Supérieur (PS). Le candidat retenu répondant auxcritères ci-après définis sera recruté en un Contrat de travail à durée indéterminée (CDI).
IV. CONSTITUTION DE DOSSIER :
Les dossiers de candidatures doivent contenir les pièces ciaprès :– une lettre de motivation ;- un Curriculum vitae (CV) ;- une copie légalisée du dernier diplôme ;- une copie légalisée des pièces d’état civil (carte d’identité, extrait de naissance, certificat de nationalité …) ;- une carte d’inscription ANPE ;- un casier judiciaire.
Le dossier de candidature, constitué comme décrit ci-dessus, doit être déposé au plus tard le Lundi 31/01/2022 à :– Agence ANPE Niamey ;– Agence ANPE d’Agadez ;– Inspection du travail d’Arlit.Les tests de sélection se dérouleront à Arlit, par conséquent, les candidats sont priés d’indiquer leur lieu de résidence et leurcontact téléphonique.
La date des tests sera communiquée ultérieurement.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
NB : Tout dossier déposé ne peut être retiré par la suite.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading