Mali

SOLTHIS recrute 01 Responsable Administratif Financier et Logistique MALI

SOLTHIS recrute 01 Responsable Administratif Financier et Logistique MALI

SOLTHIS

Organisation de solidarité internationale intervenant dans le domaine de la santé en Afrique, notre objectif est d’améliorer durablement la santé des populations, particulièrement les plus exposées, dans les pays à ressources limitées, et de renforcer leur accès à la santé.

Nous apportons une expertise en santé dans les domaines des maladies infectieuses et émergentes ; les droits et la santé sexuels, reproductifs et la santé infantile.

Nous œuvrons pour favoriser un accès équitable à des services et soins de santé de qualité pour toutes et tous et pour le respect du droit de chacune et chacun. Nous soutenons les systèmes sanitaires et leurs acteur·rice·s : personnels de santé, usagers et usagères, communautés, autorités sanitaires et société civile dans une approche de renforcement durable. Nous agissons toujours en partenariat, dans une optique de non-substitution, de transmission de nos activités aux acteur·rice·s nationaux·ales et de pérennisation.

Solthis applique une politique de non-discrimination à l’embauche fondée uniquement sur les compétences, le niveau d’expérience et le savoir-être de ses candidat·e·s et ne fonde en aucun cas ses critères de sélection sur des notions telles que le genre, l’âge, la nationalité, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse ou encore l’état de santé (pathologie et/ou handicap).

Nous vous encourageons donc toutes et tous à proposer votre candidature.

Afin de mener à bien notre projet au Mali, nous recherchons un.e:

Responsable Administratif Financier et Logistique

Durée du contrat : CDD de droit Malien. 12 mois renouvelable

Base d’affectation : Bamako au Mali

Disponibilité : 15 mai 2022

ENJEUX

Solthis intervient au Mali depuis 2003 en partenariat avec le Ministère de la Santé et du Développement Social pour la mise en œuvre des Plans Stratégiques Nationaux de lutte contre le VIH et les programmes de décentralisation de la prise en charge dans les régions de Bamako, Ségou et Mopti. Solthis a également mis en œuvre ces dernières années un projet de promotion de la santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescent.e.s en collaboration avec les organisations de la société civile. Enfin, Solthis a contribué dans le cadre du financement national du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à l’amélioration de la qualité de la prise en charge et au maintien des patient.e.s dans le système de soins public.

Actuellement, la mission met en œuvre deux projets :

  • Le projet ATLAS (AutoTest VIH, Libre d’Accéder à la connaissance de son Statut VIH) qui contribue avec ses partenaires au déploiement de l’autodépistage du VIH en Afrique de l’Ouest (2018-2022) avec le soutien d’Unitaid et un financement complémentaire de l’AFD.
  • La contribution à la mise en œuvre du nouveau financement du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (NMF3 – 2021-2023) via un appui technique pour l’amélioration du continuum de soins VIH dans les sites prioritaires dans le district de Bamako et dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti.
  • Le projet Optimiser le contrôle du COVID-19 en introduisant les Ag-RDT SARS-CoV-2 au niveau communautaire au Mali financé par FIND

OBJECTIFS DU POSTE

Au sein de l’équipe support de cinq personnes et sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Pays, la/le Responsable Administratif Financier et Logistique aura pour responsabilité de :

  • Assurer l’encadrement, l’appui, le contrôle et la validation de la gestion comptable de la mission (contrôle de la comptabilité générale et analytique ; inventaires des caisses et coffre ; rapprochement bancaire ; Saisie / contrôle de la saisie comptable sur SAGA, conformité des pièces comptables, des imputations budgétaires ; exploitation de la comptabilité analytique)
  • Assurer le contrôle de la gestion de trésorerie de la mission (plan de trésorerie, demande de fonds, gestion des comptes bancaires…)
  • Participer à la construction, au pilotage, aux amendements des budgets bailleurs; élaborer et faire valider le suivi budgétaire interne mensuel et préparer la revue trimestrielle de la mission en collaboration avec les Chefs de projet et le Directeur Pays ;
  • Assurer la coordination de l’ensemble des aspects administratifs des programmes de Solthis en lien avec le siège dans le respect, de la cohérence, de l’harmonisation et de l’appropriation par les équipes des procédures internes, celles des bailleurs et dans le respect de la législation du pays :
  • Est responsable de la mise en œuvre de la politique RH au niveau pays : recrutement, carrière, rémunération, climat social, prévention des abus…
  • Assurer la supervision des aspects logistiques (achats, équipements, mouvement de véhicule etc…) et garantir le respect des procédures d’achat
  • Proposer les mises à jour des règles de sécurité de la mission, actualiser le guide de sécurité et plan d’évacuation en fonction de l’évolution du contexte
  • Assurer l’encadrement de l’équipe support et le reporting RH, Finance et logistique de la mission

Expériences / Formation

Formation initiale :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac +4/5 en gestion administrative et financière type bioforce comptabilité et Finances. Une formation en Ressources Humaines est un nécessaire.

Expérience :

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire en organisation internationale (bonne connaissance de règles bailleurs).

Qualités & Compétences :

Vous communiquez en français avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes reconnu.e pour votre écoute, votre diplomatie et votre rigueur. Vous bénéficiez d’une très bonne capacité relationnelle et d’autonomie dans le travail et vous savez gérer votre stress. Vous savez planifier votre travail, gérer les priorités et faire preuve de réactivité.

Autres : Vous maitrisez le pack office et particulièrement une très bonne maitrise d’EXCEL, maitrise logiciel SAGA indispensable

Salaire

Durée du contrat : CDD de droit Malien. 12 mois renouvelable 

Base d’affectation : Bamako au Mali 

Disponibilité : 15 mai 2022 

Salaire : Salaire brut mensuel entre 760 960XOF à 880 906XOF pour une expérience de 3 ans et                924 952XO à 1 019 759XOF pour une expérience de 4 à 5 ans  

Avantages :  

  • 2,5 jours de congés mensuels 
  • 13e mois de salaire au prorata  
  • Assurance médicale complément AMO pour le personnel et les ayants droit 
  • Crédit de communication téléphonique 

Comment postuler

Composition du dossier : CV, Lettre de Motivation et 3 références (anciens managers) 

A envoyer à : recrutement@solthis.org avec l’objet “ Prénom NOM – RAF ML0122 » 

Date limite de dépôt du dossier de candidature : 06/05/2022 

Procédure : Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour un entretien RH, et une validation technique  

Note. Toute candidature déposée après ce délai ne sera pas prise en compte.  

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :