France

Solidarités Internationales recrute 01 Responsable de programmes

Solidarités Internationales recrute 01 Responsable de programmes et Fondations Solidarités Internationales et Urgences

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de toutes les causes d’intérêt général ? Vous avez développé des connaissances en conduite de projet, animation transversale et relation client ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l’engagement, l’exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Vos missions

Au sein de la Direction du Mécénat, et rattaché-e à la Responsable de l’équipe thématique « Solidarités Internationales et Urgences » composée de 6 personnes, vos missions sont les suivantes :

• Assurer le suivi et le déploiement du programme « Méditerranée, d’une rive à l’autre » : – Suivi des appels à projets en cours : animation des comités locaux au Maroc et en Tunisie en septembre 2021, pilotage du volet d’accompagnement proposé aux associations financées et présentation au comité Solidarités internationales de Septembre/Novembre 2021 – Instruction des nouveaux projets hors appels à projets pour les présenter devant le comité Solidarités internationales, et appui si besoin au suivi des projets financés porté par la chargée de programmes – Finalisation d’un nouvel outil numérique pour la gestion du programme, en lien étroit avec nos partenaires et la direction des systèmes d’information

• Assurer le suivi et le déploiement des appels à projets « Urgences France » : – Gestion du programme Solidarité Antilles : suivi des projets financés, instruction et présentation au comité Solidarité Antilles des nouveaux projets et communication (bilan 4 ans de l’opération en août-septembre 2021) – Contribution aux réflexions sur la mise en place d’un programme « Solidarités Urgences » sur son volet France (axes clés : climat et migrations) et suivi d’une étude sur les acteurs et dispositifs de réponse aux crises en France et Outre-mer – Appui à la réponse de toute urgence en France qui pourrait se produire dans la période du remplacement, en lien avec la responsable de l’équipe et la chargée de programme concernée

Vous contribuez également à des chantiers transverses et ponctuels.

Expériences / Formation

De formation généraliste, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum dans le domaine de l’intérêt général/urgences (associations, ONG, ministères, collectivités…) sur des activités de coordination de projets et/ou d’animation d’équipe. Vos connaissances des enjeux territoriaux et du développement en local sur la zone Méditerranée/Maghreb seront un plus (lancement d’expérimentation, travail avec collectivités locales et/ou des réseaux…).

Votre aisance relationnelle, votre goût pour le travail en mode projet et transverse ainsi que vos capacités d’adaptation, de rigueur et d’organisation seront des atouts indispensables pour réussir dans vos missions.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack-Office, Base de données).

Ce recrutement est à pourvoir en CDD à partir de juillet 2021 pour une période de 6 mois dans le cadre d’un congé maternité.

Salaire

CDD de 6 mois

Comment postuler

Postuler en ligne sur le site de la Fondation de Franve

Cliquez ici pour postuler

fondationdefrance-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-responsable-de-programmes-et-fondations-solidarites-internationales-et-urgences-h-f_721.aspx

Laisser un commentaire