Burkina Faso

Solidarités International (SI) recrute 01 Responsable de Projet

Solidarités International (SI) recrute 01 Responsable de Projet

 

Date de prise de fonction souhaitée : ASAP

Durée de la mission : 5 mois

Localisation : Ouagadougou

Citation : « Peu de choses aident un individu davantage que de lui donner des responsabilités et de lui faire confiance. » B.T. Washington

  1. Que faisons-nous au BURKINA FASO?

La mission SI au Burkina Faso a été ouverte en Octobre 2018. Les premières activités d’urgence ont été lancées sur le terrain en Janvier 2019 et de ce fait, la mission est aujourd’hui encore en cours de structuration.

La mission Burkina Faso met actuellement en œuvre 4 projets d’urgence dans le domaine de l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (EHA).

Les projets CERF, CDCS et ELMA sont opérationnalisés depuis la base de Kongoussi. Les activités sont similaires sur les trois projets : réhabilitation de points d’eau, construction de latrines, distribution de kits d’hygiène et promotion de l’hygiène. Les zones d’intervention couvrent les régions du Sahel, du Nord et du Centre-Nord (selon les propositions de projets). Aujourd’hui, l’implémentation des projets se fait principalement dans la province du Soum (région du Sahel). Une extension de la zone couverte devra être envisagée dans l’année à venir.

Le projet RRM financé par ECHO est opérationnalisé depuis la base de Ouagadougou. SI travaille en consortium avec trois partenaires (ACF – lead, DRC et HI). SI est en charge du volet EHA dans les deux régions de l’Est et du Centre Nord. DRC et ACF sont en charge des volets protection et NFI, et HI du volet psychosocial.

Un nouveau projet OFDA va débuter dans les régions du Sahel et du Centre Nord. Les activités viendront compléter les opérations en cours dans la zone (volets EHA, Abris et Articles Ménagers Essentiels – AME).

  1. Le poste

Sous la supervision du Directeur Pays, le/la responsable Suivi, Évaluation, Redevabilité et Apprentissage (SERA) s’assure de la mise en œuvre de la stratégie SERA par les membres des équipes de la mission. Il/elle :

  • est en charge de la supervision des équipes affectées à son département.
  • est en charge de la mise en œuvre et de la réalisation des objectifs définis attribués à son département.
  • fournit un support méthodologique à l’ensemble des équipes programmes de la mission sur les questions techniques liées au SERA et problématiques transversales notamment en : conception de plan de suivi et évaluation, collecte et analyse des données qualitatives et quantitatives, mesure des indicateurs, mécanismes de plainte, analyse do-no harm etc.
  • est le garant de la qualité et de la pertinence des activités de suivi et d’évaluations internes réalisées sur la base, des recommandations formulées et des analyses produites (carte, étude etc.) par son équipe.
  • s’assure de la transversalité de son équipe et de sa cohérence avec les attentes des responsables programmes.
  • contribue à la démarche de capitalisation et d’amélioration des méthodes et techniques.
  1. Conditions de vie

Les conditions de vie à Ouagadougou sont bonnes : accès à des restaurants de bonne qualité, hôtels avec piscine (la maison de SI a aussi une piscine !), salles de sport… Une grande variété de produits sont importés et disponible dans les supermarchés.

Expériences / Formation du candidat
  • Expérience à un poste similaire en Suivi/Evaluation/Redevabilité/Apprentissage en ONG Internationale indispensable.
  • Compétences en mise en œuvre d’enquêtes quantitatives et quantitatives, y compris collecte de données, formation, supervision, échantillonnage, analyse et partage des résultats (visualisation)
  • Maitrise d’outils de collecte, de gestion de données et d’analyse statistique (dont ODK et MS Excel)
  • Fortes capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles
  • Expérience en gestion d’équipe et en formation / renforcement de capacités
  • Bonnes capacités de planification, organisation et de coordination pour aborder un volume quotidien conséquent avec de nombreuses sollicitations internes et externes
  • Capacités d’adaptation, flexibilité et bonne résistance au stress
Experience 0 à 3 ans
Fonctions Autre
Secteurs d’activité Eau et assainissement
Pays Afrique, Burkina Faso
Salaire / Indemnité Poste salarié : à partir de 2200 euros brut par mois selon expérience + 10% de prime de congés payés versés mensuellement + Per Diem 550 EUR

SI prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.

Couverture sociale : L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Solidarités vous offre tous les trois mois un repos de 7 jours ouvrés ainsi qu’une allocation de 850 USD. A ces repos réguliers, Solidarités ajoute un jour de repos additionnel par mois travaillé. Ces jours ainsi que les breaks sont offerts par SI et ne sont pas décomptés des congés payés versés tous les mois avec votre salaire.

 

Comment postuler Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français en cliquant sur ce lien: https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?id=PI0FK026203F3VBQB6G8N8NW6&nPostingTargetID=43213

Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Date de fin de validité 30/09/2019

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading