lundi 28 septembre 2026
France

Solidarités International (SI) recrute 01 Responsable de la Collecte de Fonds

Solidarités International (SI) recrute 01 Responsable de la Collecte de Fonds A pourvoir : dès que possible Durée : CDI Lieu : siège de Solidarités International à Clichy- la-Garenne (92110) QUE FAISONS NOUS … ‘’La première réponse à la souffrance humaine doit être la solidarité.’’ C’est sur cette idée qu’est née SOLI…

5 juin 2019· Mis à jour le 4 juin 2019 4 min Partager
Solidarités International (SI) recrute 01 Responsable de la Collecte de Fonds

Solidarités International (SI) recrute 01 Responsable de la Collecte de Fonds

 

A pourvoir : dès que possible
Durée : CDI
Lieu : siège de Solidarités International à Clichy- la-Garenne (92110)

 

QUE FAISONS NOUS …

 

‘’La première réponse à la souffrance humaine doit être la solidarité.’’ C’est sur cette idée qu’est née SOLIDARITÉS INTERNATIONAL en 1980. Depuis, notre engagement humanitaire n’a jamais faibli. Spécialisées dans l’accès à l’eau potable, nos équipes luttent chaque jour pour accéder et venir en aide à celles et ceux dont la santé voire la vie sont menacées par les guerres et les catastrophes naturelles.

Une aide humanitaire digne et vitale, apportée en mains propres et sans autre considération que celle des besoins, à plus de 4 millions de personnes chaque année, qui souffrent bien souvent en dehors des radars, loin de l’attention politique, médiatique : en Syrie, au Yemen, en Birmanie, en RCA, en RDC, au Nigeria…

 

DESCRIPTIF DU POSTE

 

Au sein de la direction du développement et de la communication et sous la supervision de son directeur, vous avez pour mission de poursuivre la croissance des ressources indépendantes de l’association.

Doté.e d’une solide expérience en collecte de fonds, vous êtes responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds de Solidarités International.

A la tête d’une équipe de trois personnes et accompagné.e par une agence, vous suivez avec précision nos opérations de collecte sur tous les canaux, ainsi que celles  concernant le développement des libéralités, et vous assurez du bon déroulement de notre plan de développement et du cycle donateur.

Souple, exigeant(e) et diplomate, vous managez avec rigueur et finesse l’agence de collecte de Solidarités International et ses différents prestataires.

Spécificité de l’association, dont l’activité de témoignage fait partie intégrante de ses missions, vous serez en lien direct avec les équipes de la direction des opérations au siège et sur le terrain.

En cas d’urgence humanitaire, vous mobiliserez le plus rapidement et le plus efficacement possible tous ses savoir-faire pour mobiliser le maximum de ressources financières au bénéfice des familles sinistrées.

 

Liste des principales responsabilités :

>propose et suit avec agilité le plan annuel de développement des fonds privés, en accord avec la stratégie de collecte qu’elle/il aura définie en fonction des attentes et des besoins de l’association.

>pilote avec finesse les opérations de marketing : mailing, télémarketing, street, web… et facilite la coordination des actions de collecte avec celles impulsées par la communication afin d’en optimiser l’impact.

>exerce avec bienveillance, transparence, rigueur et exigence ses fonctions de management, d’animation et de coordination de son équipe.

>supervise avec précision les activités de relations donateurs et du développement des libéralités.

>assure une analyse et une veille permanente de l’environnement de fundraising et représente l’association auprès de ses pairs.

>effectue une mission terrain au moins une fois par an.

 

VOTRE PROFIL

 

  • Formation : Bac+5.
  • Expérience significative sur un poste similaire de fundraiser en agence ou au sein d’une organisation.
  • Très bons rédactionnel et relationnel. Bonne communication orale et aisance téléphonique
  • Organisation et structure de l’information
  • Autonomie, capacité de prise d’initiatives et réactivité
  • Rigueur et sens du détail
  • Diplomatie et patience
  • Adaptabilité
  • Engagement humanitaire et associatif
  • Connaissances informatiques (Excel, Word, Outlook, Web, PAO)
  • Maitrise d’un outil CRM (relations clients et donateurs), celle du logiciel QD2 est un plus

 

SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES

 

  • Poste basé à Clichy (Métro Mairie de Clichy) avec déplacements sur le terrain.
  • CDI, statut cadre
  • Salaire : 2 échelons: 3456 € brut mensuel ou 3600€ brut mensuel selon la nouvelle grille salariale en vigueur
  • 12 jours de RTT/an
  • Mutuelle (80%), tickets restaurant (60%), titres de transport (50%) pris en charge par l’association
  • Jours de récupération et couverture médicale prise en charge à 100% lors des déplacements terrain

 

COMMENT POSTULER

 

Vous reconnaissez-vous dans cette description ?

Si oui, envoyez-nous vos CV et lettre de motivation en français à l’attention de Renaud Douci, Directeur développement & communication : rdouci@solidarites.org

 

Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Et pour mieux connaître Solidarités International: www.solidarites.org

Experience 0 à 3 ans
Fonctions Dons/collecte
Secteurs d’activité Eau et assainissement, Gestion crise / post-crise
Pays Europe, France
Date de fin de validité 13/08/2019

Ne soyez pas avare, partagez ce post