Mali

Solidarités International recrute 01 ADMINISTRATEUR

Solidarités International recrute 01 ADMINISTRATEUR

 

Date de prise de fonction souhaitée : 15/03/2018
Durée de la mission : 9 mois
Localisation : Goundam

 

QUE FAISONS NOUS …

 

Solidarités International est présente au Mali depuis 2012 suite à la crise politico-militaire. Depuis lors, elle apporte des réponses en sécurité alimentaire – en Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) – en abris d’urgence aux populations victimes de la dégradation et la perte de leur moyens d’existences suite aux chocs successifs. En effet, le Nord du Mali fait régulièrement face à des crises diverses : pastorales et agricoles (2010, 2015, 2017-2018), climatiques (sécheresse de 2011, inondations et pluies dévastatrices de 2018), ou bien sécuritaires (2012 dans le nord avec une dégradation de la situation depuis 2015).

Solidarités International a 3 bases opérationnelles au Mali (Goundam, région de Tombouctou – Kidal, région de Kidal et Niono, région de Niono).

La base de Goundam intervient auprès des populations vulnérables dans les cercles de Diré et de Goundam, grâce à trois programmes en sécurité Alimentaire et un projet en Eau Hygiène et Assainissement financés par DG ECHO – UE/Trust Fund – USAID/FFP – USAID/OFDA.

Elle comprend 5 salariés internationaux et 55 salariés nationaux pour un budget de 4 million d’euros.

Concernant la Programmation 2019 dans la Région de Tombouctou, la mission est actuellement en discussion avec plusieurs de fonds (DG ECHO, FFP/USAID, Ambassade de France, OFDA), et divers projets leur ont soumis afin de poursuivre les actions menées dans la zone.

 

DESCRIPTIF DU POSTE

 

Sous la supervision du coordinateur terrain, l’administrateur assure la gestion administrative, comptable et financière de sa base, dans le respect des procédures bailleurs et celles de Solidarités International ; Il supervise les opérations comptables, la gestion de la trésorerie et effectue le suivi budgétaire en collaboration avec les responsables de programmes ; Il est également le garant de la bonne application de la politique Ressources Humaines de Solidarités International sur sa base ; Il appuie, suit et forme les membres de son équipe administrative ; Il appuie le coordinateur Administratif dans la consolidation des données comptables et RH des bases dans les différents logiciels.

 

  • Enjeux et défis spécifiques

Maintenir une bonne dynamique de gestion budgétaire au niveau de la base ;

 

Renforcement des capacités managériales au niveau de la base, tant de l’équipe admin que des autres services.

 

  • Priorités pour les 2-3 premiers mois

Maintenir les acquis en terme de dynamisme du service administratif (motivation, tenue des réunions, gestion participative, formation en continue…), avec accent sur le renforcement des capacités des équipes.

Accompagnement des autres services sur les évaluations, le suivi budgétaire.

Renforcement de la divulgation et la mise en œuvre des nouvelles procédures RH et disciplinaires.

 

 

VOTRE PROFIL

 

Compétences spécifiques requises

Expérience préalable de minimum 2ans sur un poste d’administrateur/trice base en ONG et expérience en gestion de volume financiers significatifs

Formation supérieure en administration et/ou en gestion financière (Bioforce, école de commerce, etc…); Formation en gestion des ressources humaines est un sérieux atout.

Capacité de management d’équipes

Bonne maîtrise de l’outil informatique

Bonne maîtrise des logiciels comptables et RH (Saga V7 et Homère)

 

 

SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES

 

Poste salarié : à partir de 1 980 euros brut par mois, selon expérience (Salaire de base : 1 800 euros brut + 10% de prime de congés payés versés mensuellement) et Per Diem mensuel de 525 euros

Couverture sociale : L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. La politique de break vient d’être modifiée : désormais Solidarités vous offre tous les trois mois un repos de 7 jours ouvrés ainsi qu’une allocation de 850 USD. A ces repos réguliers, Solidarités ajoute un jour de repos additionnel par mois travaillé. Ces jours ainsi que les breaks sont offerts par SI et ne sont pas décomptés des congés payés versés tous les mois avec votre salaire.

 

 [CONDITIONS DE VIE :]

La ville de Goundam, chef-lieu du cercle du même nom, est située à environ 90 kilomètres au Sud-Ouest de Tombouctou. Sa population est estimée à environ 16.000 habitants.

Les expatriés sont logés ensemble dans une maison, qui est connectée à l’électricité de la ville produite par de gros générateurs de l’EDM (Energie du Mali). En cas de coupure, un générateur assure l’éclairage extérieur. Il existe une connexion internet via le VSAT relativement bonne. Internet est aussi disponible via la 3G du réseau téléphonique Orange et Malitel.

 

 

COMMENT POSTULER

 

Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Maintenant que vous avez démontré votre intérêt en étant courageusement allé au bout de cette annonce vous pouvez aller en découvrir plus sur Solidarités International (www.solidarites.org)!

Experience 3 à 5 ans
Fonctions RH et Finances
Secteurs d’activité Eau et assainissement, Gestion crise / post-crise
Pays Afrique, Mali
Postuler en ligne https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?id=PI0FK026203F3VBQB6G8N8NW6&nPostingTargetID=38349
Date de fin de validité 30/04/2019

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading