Congo RDC

SOFRECO recrute des Facilitateur(trice)s Sociaux nationaux

SOFRECO recrute des Facilitateur(trice)s Sociaux nationaux

République démocratique du Congo
Ingénierie, Recherche et Développement

Facilitateur(trice)s Sociaux nationaux, République démocratique du Congo
DESCRIPTION DU POSTEContrat : Long-termeDate limite de candidature : 11/05/2021Lieu : République démocratique du CongoProjet : Assistance Technique au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, en République Démocratique du Congo, pour la mise en oeuvre du Programme de Gestion Durable des Forêts (PGDF)
Les Facilitateur(trice)s sociaux sont placé(e)s sous la supervision directe des Chef(fe)s d’antenne provinciale, coordonné(e)s techniquement par les Ingénieurs forestiers nationaux, les AT 1, 2 et 3 (en fonction des actions conduites) et au niveau central par l’ATP et le Directeur-National (DP) du Programme de Gestion Durable des Forêts (PGDF) en RDC. L’ATP et le DP supervisant les Chef(fe)s d’antenne sont de fait leurs n+3/4.
Les Facilitateur(trice)s sociaux seront chargé(e)s des tâches suivantes :- Entretenir les liens avec les acteurs locaux, les sensibiliser et les appuyer ;- Accompagner les ETD et les communautés dans la mise en oeuvre de la foresterie communautaire sur des sites pilotes ;- Apporter un appui dans la mise en place concertée des ZDR ainsi que dans leur mise en valeur par des pratiques durables.
Les Facilitateur(trice)s sociaux seront basé(e)s dans les Provinces couvertes par le Programme (Maï-Ndombe, Equateur, Mongala, Tshopo et Ituri). En fonction des Programmes de travail et budget annuel (PTBA) proposés par la Coordination du PGDF et adoptés en Comité de pilotage, les lieux d’affectation dans les 5 Provinces desdits Facilitateur(trice)s seront précisés.
QUALIFICATIONCe poste n’est ouvert qu’à des candidats de nationalité congolaise. Le profil requis des Facilitateur(trice)s sociaux est le suivant :
Diplôme de graduat (BAC + 3) ou équivalent avec une spécialisation en planification et gestion des projets ou en développement rural ;2 ans d’expérience dans le domaine de l’aménagement forestier et/ou de l’exploitation forestière et/ou de l’appui conseil agricole et/ou de l’accompagnement des communautés locales en Afrique centrale ;Maîtrise de la langue française et des langues locales de lieux d’affectation. REPONDRE A CETTE ANNONCE / APPLY FOR THIS JOBRéférence SOFRECO : 0A11919-RBO
Merci d’envoyer votre CV détaillé en précisant votre disponibilité à SOFRECO – 92/98 boulevard Victor Hugo, 92115 Clichy-cedex Francefax: +33 (0)1 41 27 95 96 – Email : rh@sofreco.com

Laisser un commentaire