Maroc

SOFRECO recrute 01 Expert(e) en développement territorial rural

SOFRECO recrute 01 Expert(e) en développement territorial rural – Assistant Technique au niveau régional

SOFRECO

Maroc
Ingénierie, Recherche et Développement

Expert(e) en développement territorial rural – Assistant Technique au niveau régional, Maroc
DESCRIPTION DU POSTEContrat : Long-termeDate limite de candidature : 17/08/2020Lieu : MarocProjet : Assistance technique à la mise en oeuvre du Programme d’appui au développement territorial – volet SNDERZMSOFRECO prépare actuellement une proposition pour l’Assistance technique à la mise en oeuvre du Programme d’appui au développement territorial – volet SNDERZM au Maroc. Le financement et la gestion de ce projet seront assurés par l’Union Européenne. Le démarrage est estimé autour de fin novembre / décembre 2020.
Dans ce cadre, nous recherchons deux expert(e)s spécialisé(e)s  en développement territorial et rural pour les postes  d’assistants techniques au niveau régional. Ces postes seront à temps plein pendant 3 ans (660 homme-jours chacun). Chacun de ces experts sera basé dans une des deux régions cibles du projet : Beni Mellal-Khénifra et l’Oriental.
Les principaux aspects de leurs missions seront  d’assister et d’accompagner les Directions Régionales de l’Agriculture  dans la mise en oeuvre de la Stratégie Nationale de Développement de l’Espace Rural et des Zones de Montagne (SNDERZM), et en particulier du volet II de cette stratégie qui vise à identifier, sélectionner, programmer et mettre en oeuvre des projets intégrés économiques de développement agricole et rural, ainsi que des projets intégrés environnementaux dans les deux régions ciblées.
QUALIFICATIONCes postes requièrent impérativement les qualifications, compétences et expériences suivantes:
Exigence minimale:diplôme de l’enseignement supérieur de niveau BAC + 5, niveau Master, en sciences du développement, en agronomie/agriculture/développement rural, en économie du développement local, ou dans une discipline pertinente et directement concernée, ou une expérience professionnelle pertinente équivalente de 7 ans en plus de l’expérience professionnelle générale.Exigence minimale : une très bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite.Exigence minimale : au moins 7 années d’expérience professionnelle générale dans le domaine du développement rural et/ou territorial et de la coopération dont au moins 3 expériences (période >= 1 mois) acquises à l’international dans ce(s) domaine(s) ;Exigence minimale : au moins 3 expériences (>2 mois) dans la mise en œuvre, le suivi et/ou l’évaluation de programmes de coopération au développementExpérience(s) pertinente(s)au Maroc de préférence ou dans des pays de la sous-région présentant un contexte de développement similaire.Merci de noter que  seules les candidatures répondant à ces exigences minimales seront étudiées.
De plus, les éléments suivants seront considérés comme des atouts:
Atout :maîtrise parlée et/ou écrite de la langue arabe.Atout: expériences (période >= 2 mois) en tant que chef de mission/d’équipeAtout: expériences (>1 mois) dans la mise en œuvre, le suivi ou l’évaluation d’un programme d’appui au développement territorial ou rural territorialisé.Atout: expériences (>1 mois) dans l’appui à une administration technique déconcentrée et/ou aux services techniques des collectivités territoriales;Atout: expériences (>1 mois) en matière de développement économique rural (agriculture, tourisme rural, artisanat rural, développement de filières agricoles, analyse et développement des chaines de valeurs, aires protégées, parcs naturels…)

REPONDRE A CETTE ANNONCE / APPLY FOR THIS JOBPOSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading