Tunisie

SOFRECO recrute 01 Chef d’équipe, Spécialiste Evaluation-Accréditation

SOFRECO recrute 01 Chef d’équipe, Spécialiste Evaluation-Accréditation

 

  • Niveau d’études: Bac + 5 ou plus
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 24-10-2019

SOFRECO

Tunis, Tunisie
Ingénierie, Recherche et Développement
Chef d’équipe, Spécialiste Evaluation-Accréditation, Tunisie (Tunis)
DESCRIPTION DU POSTE
Contrat : Long-terme
Date limite de candidature : 24/10/2019
Lieu : Tunisie (Tunis)
Projet : Appui à la création d’une Agence Nationale d’Evaluation et d’Accréditation dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique EMORI – Lot ANEA
Chef d’équipe, Spécialiste Evaluation-Accréditation :
En sa qualité de Chef d’équipe de l’expertise, sous l’autorité du coordinateur du projet, il assurera la coordination générale de l’équipe d’experts non principaux mis à disposition par la centrale, et l’exécution du projet notamment :
Finalisation du cadre logique du projet ;
Elaboration d’un système de monitoring du projet et son alimentation avec les informations pertinentes ;
Mobilisation des autres experts non principaux intervenant dans le cadre de ce marché ;
Supervision des activités du projet (programmation y compris l’élaboration des TdR des missions CT, suivi d’exécution et des rapports des experts CT, etc.), le « reporting » (rapports périodiques de l’assistance technique et autres documents pertinents).
De même, il apportera sa contribution à la réalisation des actions confiées aux autres experts (non principaux) dans le cadre de ses compétences par une intervention directe sur le terrain.
L’objectif général du programme EMORI est d’accompagner la Tunisie dans la lutte contre la pauvreté en contribuant à améliorer l’accès à un système éducatif de qualité et l’intégration socioéconomique.
QUALIFICATION
Qualifications et compétences
Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau Bac+5 (au moins) ou équivalent dans une filière en relation avec la gestion, le management de la qualité ou l’évaluation-Accréditation. En l’absence du diplôme requis le candidat doit disposer d’une expérience de 10 ans, en plus de celle demandée dans l’expérience professionnelle générale.
Excellente maîtrise du français à l’écrit et l’oral.
Une bonne connaissance de l’anglais à l’écrit et l’oral.
Maîtrise des outils bureautiques usuels.
Expérience professionnelle générale
Préférablement 12 ans, mais un minimum de 10 ans, d’expérience professionnelle générale dans des structures ou des activités en relation avec les réformes de l’enseignement supérieur ou l’évaluation/accréditation de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Expérience professionnelle spécifique
Expérience en tant que chef d’équipe pour au moins 2 projets de coopération et/ou d’appui au secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Expérience dans au moins 1 projet de montage ou d’accompagnement de structure d’évaluation/accréditation.
Une bonne connaissance, au moins 2 références, des normes et référentiels de l’évaluation et/ou de l’accréditation dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Une expérience justifiée, au moins 2 références, dans la rédaction des termes de références, le suivi et l’évaluation des actions d’assistance et la validation des rapports de mission.
Une expérience dans l’élaboration de stratégies et des plans d’action de renforcement de capacités pour les structures d’évaluation/accréditation, sera considérée comme un atout
Une expérience en Tunisie et une bonne connaissance des spécificités du Système National de l’enseignement supérieur et de la R&I Tunisien sera considérée comme un atout.
Une certification dans une norme ou un référentiel international en relation avec le secteur de l’évaluation/accréditation de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sera considérée comme un atout.

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire