Recrutements au Sénégal

Social Impact recrute 01 Coordonnateur Technique

Social Impact recrute 01 Coordonnateur Technique

Basée à Washington, D.C., Social Impact (SI) est une firme de conseil en gestion de l’aide au développement international. La mission de SI est d’améliorer l’efficacité des programmes de développement international pour un meilleur impact dans la vie des gens. Nous fournissons une gamme complète de services de conseil en gestion, d’assistance technique et de formation pour renforcer les programmes, les organisations et les politiques de l’aide au développement. Les services que nous fournissons sont à l’échelle mondiale, y compris dans les domaines du suivi et de l’évaluation, de la planification stratégique, de la conception de projets et de programmes, du renforcement des capacités organisationnelles et de l’analyse sociale et du genre. Nos services couvrent tous les secteurs de l’aide au développement, y compris la démocratie et la gouvernance, la santé, l’éducation, l’environnement et la croissance économique. Nos clients comprennent des agences du gouvernement américain tels que l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), la Millennium Challenge Corporation (MCC), le Département d’État des Etats-Unis (DOS), ainsi que des donateurs bilatéraux, des banques multilatérales de développement, des fondations privées et des organismes à but non lucratif.

Objectif du projet

Le Gouvernement du Sénégal (« Gouvernement « ou « GdS ») a signé avec le Millennium Challenge Corporation (« MCC ») un accord, dénommé Compact, et envisage d’allouer une partie des fonds aux paiements des contrats de biens, travaux et services. Le Compact comprend un investissement de MCC d’environ 550 millions de dollars sous forme de dons et une contribution supplémentaire du Gouvernement de 50 millions de dollars américains, soit un montant global de 600 millions de dollars américains. Il s’articule autour des trois projets suivants :

  • Le Projet « Modernisation et renforcement du reseau de transport de Senelec » (Projet Transport) a pour objectif de fournir de l’électricité de qualité à partir de sources, à faible coût, disponibles pour que Senelec satisfasse la demande croissante sur le réseau interconnecté au Sénégal.
  • Le Projet « Elargissement de l’accès a l’électricité en milieu rural et péri-urbain » (Projet Accès) vise a augmenter l ‘offre et la demande en électricité de qualité dans les zones rurales et péri-urbaines du Sénégal.
  • Le Projet « Cadre favorable et renforcement de capacités des acteurs du secteur de l’électricité» (Projet Reforme) a pour objectif de créer un cadre propice à l’amélioration de la viabilité financière et à la bonne gouvernance du secteur pour une fourniture de l’électricité en quantité et en qualité.

Le GdS, représente par MCA Sénégal II, compte engager un cabinet pour réaliser une étude sur la situation de référence pour le programme MCA Sénégal II.

Description du poste

Notre équipe recherche un(e) coordonnateur(rice) technique pour notre proposition à la MCC. Le ou la coordonnateur(rice) technique sera responsable de gérer la collecte de données au Sénégal et contribuera à l’élaboration des livrables à rendre aux clients. C’est un poste de consultant à temps partiel qui s’étendra sur la période mai 2021 jusqu’en décembre 2025.

**Merci de noter que ce poste est réservé aux candidats ayant la nationalité sénégalaise

Responsabilités

  • Assurer la bonne gestion du programme, la coordination de la fourniture des livrables et la réussite technique de tous les aspects de l’évaluation.
  • Superviser le travail du coordonnateur terrain et assurer la qualité et le bon déroulement de la collecte de données.
  • En collaboration avec le chef d’équipe, superviser et participer activement au développement, au prétest et au pilotage des outils de collecte de données.
  • Réaliser des revues de qualité de données et contribuer à l’élaboration des méthodologies de l’évaluation.
  • Contribuer à la rédaction de la version finale du rapport de la situation de référence à la MCC.

Qualifications et compétences

  • Un diplôme de niveau BAC + 4 ou plus en Statistique, économétrie, économie ou dans un domaine connexe.
  • Cinq (5) références ou plus au courant des sept (7) dernières années en tant que responsable technique d’enquête quantitative et/ou qualitative socio-économique ou dans des projets de développement de pays à faible revenu.
  • Trois (3) références ou plus confirmées dans l’élaboration de méthodologies de collecte de données quantitatives et qualitatives, y compris des entretiens et à distance, focus groupes, des enquêtes par sondage et des groupes cibles.
  • Trois (3) références ou plus confirmées dans l’exploitation et l’analyse de données quantitatives et qualitatives.
  • Une (1) référence de travail ou plus sur des projets dans le domaine de l’énergie.
  • Deux (2) référence de travail ou plus sur des projets dans des pays à faible revenu par habitant.
  • Deux (2) références de travail ou plus avec des enquêtes de perception ou de satisfaction de la clientèle.
  • Une bonne maîtrise du français (oral et écrit). Une maîtrise d’au moins une langue nationale est souhaitée.
  • Une maîtrise du logiciel statistique (STATA ou autre).
  • Une maîtrise du logiciel d’analyse qualitative (NVivo ou autre).

Date limite : 18 Dec 2020

Pour postuler à ce poste veuillez visiter phg.tbe.taleo.net.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :