Grant Opportunities

[Small Grants Round] Incubateur de projets de la Charte bleue du Commonwealth (5 000 £ à 50 000 £)

[Small Grants Round] Incubateur de projets de la Charte bleue du Commonwealth (5 000 £ à 50 000 £)


Date limite : 10-janv-23

L’incubateur de projets de la Charte bleue du Commonwealth accepte maintenant les candidatures dans le cadre de son premier cycle de petites subventions.

L’incubateur de projets de la Charte bleue du Commonwealth soutient le développement de projets gouvernementaux dans le cadre de la Charte bleue du Commonwealth qui accélèrent leur transition vers une conservation marine et un développement maritime équitables, durables et inclusifs, tout en atténuant et en s’adaptant au changement climatique.

L’incubateur aide les gouvernements du Commonwealth et leurs partenaires à développer des solutions qui répondent aux problèmes océaniques communs. Bien que les subventions soient modestes (5 000 £ à 50 000 £), leur portée est vaste et peut inclure le renforcement des capacités liées au projet, la rédaction de propositions de projet plus importantes, des « évaluations rapides » et des projets pilotes de preuve de concept. En résumé, l’incubateur de projets :

Encourage le développement de projets sous chacun des thèmes du Groupe d’action de la Charte bleue du Commonwealth ;
Se concentre sur l’ensemble du cycle de projet, y compris les évaluations rapides, la preuve de concept et les projets de petite taille ;
Aide à l’élaboration de propositions de financement pour des projets de moyenne et grande envergure;
Fournit un mentorat et un soutien technique;
Facilite les partenariats de projet avec des entités non gouvernementales ;
Encourage la planification de la durabilité et de la mise à l’échelle, y compris les initiatives régionales ;
Soutient les idées qui osent être différentes – des solutions innovantes et coopératives ;
Soutient le respect des engagements mondiaux en matière d’océan, y compris «30 d’ici 30» et les ODD des Nations Unies ;
Encourage l’engagement des femmes , des jeunes , des LGBTI, des peuples autochtones et des communautés locales ;
Suit les meilleures pratiques, y compris la transparence, la responsabilité et l’inclusivité.
Informations sur le financement
5 000 £ à 50 000 £.
Combien et quels types de projets soutiendrez-vous ?

Pour chaque apport, un pays peut soumettre jusqu’à trois candidatures pour chaque thème du groupe d’action, jusqu’à cinq candidatures au total.
Comme expliqué dans la question, ils considèrent un large éventail de projets à toutes les étapes de leur cycle de vie. Cependant, les candidatures retenues doivent s’inscrire dans un ou plusieurs des thèmes du Commonwealth Blue Charter Action Group.
Lorsque deux idées de projet ou plus sont soumises par différentes parties, mais avec des approches/résultats similaires, elles peuvent également suggérer d’envisager d’unir leurs forces pour favoriser des partenariats plus larges, un apprentissage conjoint et des résultats de projet combinés.
Dans l’ensemble, ils visent à soutenir au moins 10 candidatures à travers le Commonwealth par admission, en fonction des types de propositions reçues. Parmi ceux-ci, ils s’efforceraient de financer au moins un projet par thème de groupe d’action, en fonction des candidatures qu’ils recevraient.
Critère d’éligibilité
Toutes les candidatures doivent avoir un gouvernement du Commonwealth comme entité principale du projet. L’entité chef de file est responsable de la livraison du projet. Dans une situation où le Gouvernement n’est pas équipé pour recevoir un financement international, il peut désigner un agent fiscal ou l’un des partenaires du projet pour gérer les finances de la subvention. Toutefois, le gouvernement chef de file reste responsable de la supervision du bon décaissement de ces fonds.
De plus, le partenariat avec des entités non gouvernementales est fortement recommandé.
Tous les gouvernements du Commonwealth sont-ils éligibles ? Oui, en principe, en notant :
Le pays doit être membre du groupe d’action de la Charte bleue dans lequel ce projet proposé s’inscrit le mieux. Une liste des membres du groupe d’action se trouve à la toute fin de ce document. Vous trouverez plus d’informations sur l’adhésion aux groupes d’action ici. Les pays peuvent rejoindre des groupes d’action avant ou après avoir postulé (une lettre d’un ministre ou d’un haut fonctionnaire au Secrétariat suffit) ;
Le pays doit être entièrement à jour dans le respect de ses obligations d’adhésion au Commonwealth, c’est-à-dire ne pas enfreindre les « Directives d’Abuja » (il informera le représentant du gouvernement si son pays a des arriérés) ;
Un même pays peut recevoir jusqu’à quatre récompenses sur une période de 12 mois. Si plus de quatre demandes d’incubateur de projets sont approuvées en principe, le pays doit choisir celles qui seront traitées ;
Si un pays est impliqué dans des candidatures multi-pays, il peut dans certains cas renoncer à la limite de quatre récompenses indiquée dans le point.
Inéligible
Les coûts inéligibles seront traités au cas par cas ; cependant, en général, les catégories suivantes de cette liste non exhaustive ne sont pas couvertes :
Temps du personnel du gouvernement ;
Travail qui fait partie des activités quotidiennes habituelles d’un gouvernement;
Voyages au niveau ministériel ;
Déplacements excessifs et inutiles ;
Sous-traitance non identifiée dans la proposition de projet.
Pour plus d’informations, visitez https://thecommonwealth.org/bluecharter/commonwealth-blue-charter-project-incubator

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :