France

Sidaction recrute 01 Assistant.e contrôle de gestion en alternance – Projet “ados”

Sidaction recrute 01 Assistant.e contrôle de gestion en alternance – Projet “ados”

Association reconnue d’utilité publique, Sidaction a pour objectif le développement de programmes de lutte contre le sida, en France et dans les pays en développement. Créée en 1994, l’Association apporte son soutien ou met en place près de 260 programmes de lutte contre le sida, tant dans le domaine de la recherche scientifique et médicale, du soin, de l’aide aux malades, que de la prévention. Avec un budget de 16M€, Sidaction est un acteur majeur de la lutte contre le sida, tant en France qu’à l’international. Pour en savoir plus sur Sidaction : www.sidaction.org

Sidaction met en œuvre depuis 2017 un projet intitulé « Formation et Empowerment pour un accompagnement renforcé des adolescent.e.s et jeunes filles infecté.e.s ou affecté.e.s par le VIH ». L’objectif général est de « contribuer à réduire la morbi-mortalité parmi les adolescent.e.s et jeunes vivant avec le VIH en Afrique subsaharienne ».

La 2nde phase du projet est réalisée en collaboration avec 8 associations partenaires réparties dans 6 pays d’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Burundi, République du Congo, Côte d’Ivoire, Mali, Togo) et le réseau Grandir Ensemble.

Plusieurs activités de renforcement des capacités des soignants et pair.e.s éducateur.rice.s, de  communication, de plaidoyer et de mobilisation des ados/jeunes sont prévues dans le cadre du projet d’une durée de 3 ans.

Dans ce cadre, sous le tutorat de la contrôleuse de gestion programmes au sein du Pôle Gestion et Finances, Sidaction recrute son.sa :

Assistant.e contrôleur.euse de gestion – Projet « Adolescents »

Il.elle aura pour missions :

  • Réception, relance et archivage des rapports financiers et des justificatifs de dépenses produits par les 8 partenaires du projet (2 rapports par an x 8 partenaires)
  • Vérification et analyse des rapports financiers et des pièces justificatives
  • Consolidation des rapports financiers après leur vérification
  • Suivi des versements aux associations
  • Appui à la gestion du projet au niveau financier et administratif
  • Appui à la contrôleuse de gestion Programmes lors de la construction des rapports financiers au bailleur
  • Participation aux différentes réunions du projet
  • Appui au contrôle de gestion des programmes internationaux (suivi des conventions de partenariats, vérification des rapports financiers des partenaires internationaux…)

Expériences / Formation

De formation supérieure, Master 1 ou Master 2 en Management des organisations / Master 1 ou Master 2 en Action humanitaire.

Curieux.se, vous avez le sens du contact et du service, ainsi qu’un goût prononcé pour le travail en équipe.

Vous êtes fortement motivé.e par le secteur humanitaire. Vous maitrisez Excel et Word et êtes doté.e d’un esprit d’analyse. Vous avez des aptitudes pour créer des outils.

Salaire

Contrat en alternance à pourvoir dès janvier 2022.

Rémunération liée au contrat en alternance.

Basé à Paris (10ème)

Comment postuler

Les candidatures CV + lettre de motivation sont à transmettre sous la référence ACGPA avant le 15 décembre par mail uniquement à l’attention de Martine COLCHEN, Responsable Ressources Humaines : recrutement@sidaction.org

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :