A la une

SI recrute 01 Responsable programme EHA (H/F)

SI recrute 01 Responsable programme EHA (H/F) – IDF/LILLE

Date de prise de fonction souhaitée : 15/06/2022

Durée de la mission : 6 mois (renouvelable en fonction de financement)

Localisation : Lille ou IDF

QUE FAISONS NOUS …

SOLIDARITES INTERNATIONAL est une association d’aide humanitaire internationale qui, depuis près de 40 ans, porte secours aux populations victimes de conflits armés et de catastrophes naturelles en répondant aux besoins vitaux, boire, manger, s’abriter. Particulièrement engagée dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL met en œuvre par ses interventions une expertise dans le domaine de l’accès à l’eau potable, l’assainissement et la promotion de l’hygiène mais également dans celui, essentiel, de la sécurité alimentaire et moyen d’existence. Présentes dans une vingtaine de pays environ, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL – 2000 personnes au total composées d’expatriés, de staffs nationaux, de permanents au siège, de quelques bénévoles…- interviennent avec professionnalisme et engagement dans le respect des cultures.

Depuis mars 2020, SI intervient en France pour répondre à la crise sanitaire de la COVID 19 sur cinq territoires. En partenariats avec les opérateurs Eau et Assainissement des métropoles et leurs Fondations, ses projets visent les publics vivant dans des sites dégradés type bidonvilles ou squats et ayant notamment un accès limité aux services de base, en matière d’eau potable, d’assainissement, et d’accès aux produits d’hygiène de premières nécessité ; en période de crise sanitaire, les habitants des bidonvilles et des squats sont plus vulnérables et ont, plus que jamais, besoin d’accéder à ces services pour pouvoir appliquer les gestes barrières et ainsi prévenir la propagation du virus. La stratégie de SI consiste à accompagner les acteurs locaux dans leur recherche de solutions concrètes, en proposant d’améliorer les conditions sanitaires des sites, notamment via l’installation de dessertes en eau potable, d’infrastructures d’assainissement et des distributions de produits d’hygiène.

Programme concerné par le poste :

En partenariats avec les opérateurs Eau et Assainissement des métropoles et leurs Fondations, nos projets visent les publics vivant dans des sites dégradés type bidonvilles ou squats et ayant notamment un accès limité aux services de base, en matière d’eau potable, d’assainissement, et d’accès aux produits d’hygiène de premières nécessité. En période de crise sanitaire, les habitants des bidonvilles et des squats sont plus vulnérables et ont, plus que jamais, besoin d’accéder à ces services pour pouvoir appliquer les gestes barrières et ainsi prévenir la propagation du virus. La stratégie de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL consiste à accompagner les acteurs locaux dans leur recherche de solutions concrètes, en proposant d’améliorer les conditions sanitaires des sites, notamment via l’installation de dessertes en eau potable, d’infrastructures d’assainissement et des distributions de produits d’hygiène.

DESCRIPTIF DU POSTE

Objectif général du poste :

Personne responsable des aspects raccordement à l’Eau (mise en œuvre directe et supervision de prestataire) sur les actions de SI en France mais principalement sur zone de l’ile de France et Lille.

Enjeux et défis spécifiques :

Enjeux de binôme avec les prestataire externe(plombier)

Mobilité en France (base sur IDF ou Lille)

Aimant le travail de terrain mais aussi le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire

Priorités pour les 2-3 premiers mois :

  1. Mise en œuvre directe et suivi prestataire
  2. Proposition d’amélioration qualité des dessertes
  3. Recherche diversification des prestataires

Expériences / Formation

Education : Formation de technicien métier de l’eau, formation EHA Bioforce ou équivalent

Compétences/expériences spécifiques requises :

  • Technique +++ Plombier
  • Bon relationnel, Savoir être, non jugeant
  • Solution oriented et optimiste
  • Pédagogie
  • Bon relationnel externe (habitants, prestataire, service technique)
  • Permis B et capacité à conduire des utilitaires.

Qualités : Rigoureux techniquement / coordination avec des acteurs associatifs et institutionnel locaux / flexibilité / solution oriented / personne de terrain

Salaire

Salaire : 2592€ brut mensuel (échelon 1) ou 2700€ brut mensuels (échelon 2, à compter d’un an d’expérience équivalente)

Comment postuler

Vous reconnaissez-vous dans cette description ? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Maintenant que vous avez démontré votre intérêt en étant courageusement allé au bout de cette annonce, vous pouvez aller en découvrir plus sur Solidarités International !

www.solidarites.org

Cliquez ici pour postuler

emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?id=PI0FK026203F3VBQB6G8N8NW6&nPostingTargetID=71351

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :