France

SI recrute 01 Assistant.e projets ECSI-DD

SI recrute 01 Assistant.e projets ECSI-DD

Offre d’emploi – Assistant(e) projets ECSI-DD (Education à la Citoyenneté, à la Solidarité Internationale et au Développement Durable) Association le Partenariat – Centre Gaïa Poste basé à Lille

• Présentation de l’association : Le Partenariat, association créée en 1981, développe des actions d’Education à la Citoyenneté, à la Solidarité Internationale et au Développement Durable (ECSI DD) dans le Centre Gaïa auprès des élèves, jeunes et adultes de la Région Hauts de France. Il bénéficie d’un agrément du Rectorat au titre d’« association éducative complémentaire de l’Education Nationale ». L’activité phare est l’atelier d’immersion « Cap sur le Sénégal » basé sur la pédagogie active. Le centre pilote également plusieurs projets européens. Par ailleurs, l’association mène des projets de coopération au Sénégal, au Maroc et en Guinée. Plus d’informations disponibles sur www.lepartenariat.org.

Le Partenariat recrute un-e assistant-e chargé-e de projets pour la mise en oeuvre les activités éducatives du Centre Gaïa.

Sous la responsabilité de la coordinatrice du service ECSI DD, vos missions seront les suivantes :

1). Animations : 60% • Se former aux différents programmes d’ECSI DD du Centre Gaïa afin de : – Animer des ateliers au Centre ; – Réaliser des interventions dans les structures scolaires dans le respect du protocole sanitaire (déplacements à prévoir dans les Hauts-de-France) ; – Assurer des formations sur l’ECSI DD auprès d’enseignants, d’éducateurs et de services civiques. • Co-création d’outils pédagogiques et mise-à-jour des outils existants. • Toute activité participant au bon fonctionnement de la structure (prise des réservations, maintenance des outils pédagogiques, etc.).

2). Gestion de projets : 30% • Appui à la gestion de projets ECSI DD impliquant la coordination avec les partenaires et la rédaction de rapports de suivi de mise-en-oeuvre de projets ; • Développement de projets, incluant des demandes de financements.

3). Communication du Centre Gaïa, en liaison avec la chargée de communication de l’association : 10% • Communiquer autour de nos activités : création de supports de communication, animation des réseaux sociaux, rédaction d’articles pour le site web, création d’une cartographie des interventions du Centre) ; • Participation à des événements (FESTISOL, etc.), forums et porte-ouvertes du Centre.

Expériences / Formation

Expériences et connaissances souhaitées :

Diplômes et expériences ; – Formation en animation culturelle / sciences de l’éducation ; – BAFA/BAFD ou une expérience en pédagogie ; – Permis B.

Savoir-faire : – Vif intérêt pour la pédagogie et l’ECSI-DD ; – Appétence pour l’éducation au changement climatique ; – Sens de l’organisation ; – Maîtrise de l’outil informatique ; – Maîtrise de l’anglais ; – Des compétences en cartographie et/ou en développement d’outils numériques, seraient un plus.

Savoir-être : – Travail en équipe ; – Esprit d’initiative ; – Réactivité ; – Diplomatie.

Salaire

Type de poste : VSC de 8 mois – 32h/semaine, congés payés. Poste à pourvoir le : 6 septembre 2021. Clôture de l’offre le : 16 août 2021 Entretiens : à prévoir entre le 23 et le 27 août 2021.

Comment postuler

Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer à la présidente de l’association, à l’adresse suivante : partenaires@gmail.com, copie : abourdon@lepartenariat.org.

Laisser un commentaire